Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par SurfictFS »

Soit on limite les stratégie, soit rien ne change.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

fructis75 a écrit :Soit on limite les stratégie, soit rien ne change.

limiter à 6 lignes serait simple, compréhensible, efficace, réaliste, à peine restrictif (faut faire des choix, c'est tout), rapide à mettre en place j'imagine ....
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

6 lignes, j'ai vraiment du mal à voir le réel intérêt par rapport à tout ce qui a été proposé par les aow, izanagi, footeux, etc.

Pour moi, 6 lignes ça sera la fin de la faucille sauf si on fait un truc (à priori, j'ai pas testé) débile:
faucille moche.bmp
faucille moche.bmp (406.74 Kio) Vu 1141 fois

Mais ça limite aussi des strats conventionnelles qu'on voudrait faire, ça par exemple:
7 lignes.bmp
7 lignes.bmp (404.86 Kio) Vu 1141 fois

Pour les Beckham et Figo, n'avaient-ils pas réellement un pendant de l'autre côté ? Giggs pour Beckham à Manchester, Figo pour Beckham au Real (sur ce point, j'ai un doute s'ils ont été ensemble au Real ou s'ils se sont juste croisés et Beckham jouait plutôt, je crois, dans un rôle plus défensif sur la fin).
Ribéry, il a toujours plus ou moins eu son symétrique en EdF, au Bayern, je ne veux pas m'avancer...

Si tu avais plus suivi, tu aurais vu qu'on a déjà dit que c'est une aberration de refuser la strat que tu montres (je l'ai d'ailleurs montré quelques pages plus tôt) et qu'on pense supprimer l'obligation de mettre un joueur en bande centrale.

Réellement, 6 lignes me semble, diminuer moins significativement l'antisymétrie qui irrite les yeux de pas mal de monde tout en réduisant les possibilités de strats dites conventionnelles.

Pour le coup de la "soluce" euh... si on fait l'amalgame entre absence de culture foot avant nos 10 ou 15 ans et verlan/langage sms ba ... :hum:
(Je sais que c'était une blague, mais j'ai pas beaucoup d'humour ce soir...)
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

pour la symetrié des AT je suis pas d'accord moi j'ai jouer pendant longtemps un 442 avec un BC et un AT juste derriere legerement decalé une tactique tout ce qu'il y a de normale mais pas de symetrie sur l'AT donc ca parait vraiment restrictif comme solution et je pense que la meilleur solution serait tout simplement de revoir le moteur du jeu car c'est vrai qu'il a quelques lacunes et ca resoudrait tout les problemes de tactique bizarre ou d'equipes qui jouent avec la meme tactique
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

champste a écrit :pour la symetrié des AT je suis pas d'accord moi j'ai jouer pendant longtemps un 442 avec un BC et un AT juste derriere legerement decalé une tactique tout ce qu'il y a de normale mais pas de symetrie sur l'AT donc ca parait vraiment restrictif comme solution et je pense que la meilleur solution serait tout simplement de revoir le moteur du jeu car c'est vrai qu'il a quelques lacunes et ca resoudrait tout les problemes de tactique bizarre ou d'equipes qui jouent avec la meme tactique

Désolé, c'est pas contre toi, mais des commentaires comme ça sont fatigants, réellement !
Par AT juste décalé, tu sous-entends un truc comme ça ?
AT.bmp
AT.bmp (70.37 Kio) Vu 1134 fois

Ca fait partie des trucs qui passeraient dans les restrictions en cours de discution ! (= accepté!) Et qui ont été rappelés environ 1 fois toutes les pages par aow.

Pour le moteur de jeu disons qu'on s'est accordés sur un point il y a maintenant environ 2 semaines:
il est à reprendre pour ce qui est cité par tout le monde, le débat n'est pas nouveau. Mais un moteur ça se développe et c'est long, pour le moment on essaie de revenir à des choses plus football que certaines strats qu'on voit un peu partout en ce moment pour contenter bien du monde, dont je fais partie.
Modifié en dernier par rom le lun. mai 17, 2010 23:42 pm, modifié 1 fois.
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

oui c bien de ca que je parle ! et desole si ca a ete deja dit j'ai du passer a coté mais bon ca fera un petit rappel de plus lol
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'ai repris le message de Fructis et mis à jour le schéma du terrain :

Image
Le terrain est divisé en 3 bandes verticales et 3 bandes horizontales qui forment 9 zones : DFG DFC DFG / MTG MTC MTD / ATG ATC ATD

Les restrictions sont les suivantes
- Obligation de placer au moins un joueur dans les 3 zones rouges (DFC MTG MTD)
- Obligation d'équilibre entre les zones latérales (DFG MTG ATG et DFD MTD ATD), on autorise + ou - un cran d'écart en hauteur à condition de rester dans la même zone*
Exemple : Je place un joueur en MDG (case orange), je peux placer son pendant dans les 6 cases jaunes de la bande opposée : 3 cases en MDD (0 cran) + 3 cases en MTD (+1 cran). Par contre je ne peux pas placer son pendant en LBD (-1 cran) car les 3 cases bleues appartiennent à la zone DF.

Mise en place des tactiques
Selon le principe énoncé par Fructis ci-dessous
fructis75 a écrit :Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un possible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Les points qui restent en suspens
- Obligation de placer au moins un joueur dans les zones DFG et DFD ?
- Placer les joueurs sur 6 lignes maximum

J'attends vos commentaires ou modifications éventuelles. ;-)

Edit : Il faudra ajouter au projet la suppression de la visu des mouvements dans les tactiques adverses et le superviseur. Ces idées sont actuellement discutées sur un autre topic : viewtopic.php?f=211&t=40443#p1150267
mgamin44
Forumiste
Forumiste

Message par mgamin44 »

Bonjour à tous.

Le débat est vraiment très intéressant , j'aimerais amener ma pierre à l'édifice

J'ai vu pas mal de propositions , mais n'oubliez cependant pas que le système doit rester le plus simple possible , beaucoup de joueurs désirent faire leur strat rapidement sans devoir calculer les positions , le nombre de joueurs par lignes etc...

Selon moi le système idéal devrait proposer deux choses :
1.Obligation d'Utiliser une des tactiques prédéfinies par défifoot ( 442 , 532 , 424 , libéro , etc...)
2.laisser le système de flèches de manière a permettre aux plus assidus d'améliorer leur tactique en recherchant les meilleurs mouvement possible , ces mouvements doivent rester cacher !!!!

Ce système est simple et permet de faire son équipe rapidement et grâce aux mouvements , on peu peaufiner sa tactique pour être meilleur que l'adversaire...,de plus il me semble que c'est le système le plus proche de la réaliter , en effet , chaque entraineur joue une tactique classique et fait évoluer son équipe en donnant des consignes(offensives ou defensives...)

Ps : on pourrait introduire une nouvelle condition : si un joueur joue à sa place de prédilection , il bénéficie d'un bonus pendant le match...,et en allant dans ce sens pourquoi ne pas introduire la notion de gaucher et de droitier ?
Modifié en dernier par mgamin44 le mar. mai 18, 2010 11:19 am, modifié 1 fois.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Image
Image
mgamin44
Forumiste
Forumiste

Message par mgamin44 »

Image

Sans vouloir critiquer , je trouve que c'est compliqué comme système , trop de conditions à respecter.

Et ça ne garantis pas des tactiques tout à fait plausibles et proches de la réalité.
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »