La fin du regne de la copie : Synthese...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La fin du regne de la copie : Synthese...

Message par SurfictFS »

feylang a écrit :Ca me parait une bonne idée mais à mon avis on ne devrait jamais connaitre les consignes du coach a son equipe, ca reste entre eux, personne ne doit être au courant, meme pas un superviseur.

De plus, on peut varier sa strategie avant chaque match, je ne voit pas l'utilité du superviseur.

On devrait se content de voir le dispositif adverse, sans plus, afin de preparer nos match correstement.

Je pense aussi que ca serait la meilleure solution ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
nives
Forumiste
Forumiste

Message par nives »

Bonjour tout le monde,

Pour moi le problème n'est pas les copieurs mais le moteur de jeu...
Il y a quelques stratégies qui marchent quasiment à tous les coups quoique tu fasses en face (si tu n'utilises pas ces stratégies...). Comme par hasard on voit une montée en puissance du nombre de managers qui copient ces strats... Les gens ne sont pas débiles et en ont marre de se prendre des taules, résultat ils reprennent ces strats qui marchent...

Moi je suis désolé, mais ça fait partie de mes tactiques de pouvoir correctement observer l'adversaire...
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

SoupOchoux is BACK!

AtteNnndez les gÔrs, mais c'est quoi ce coMMmmportement! :mrgreen:

Non sérieusement, y en a qui arrive sur le topic, tant mieux... le lisent entièrement, j'en doute et disent que le problème c'est pas la copie... c'est le moteur.
Ca revient à dire "J'ai une fuite chez moi, le problème c'est pas le robinet ouvert, c'est l'eau" (J'en vois déjà qui se dise "bah... heu... oui)

Donc c'est le moteur...
Très bien, ca on le sait depuis 40 pages, ca c'est fait. Mais le soucis est tres simple, comment faire une reforme, rapide et consensuelle qui contente tout le monde à au moins 50%
Premièrement c'est pas modifiant le moteur (tout de suite), ca prends des mois et des mois, les tests, les discussions, sont élaboration, sa validation...
Sachant que des manager partent, et qu'il faut colmater la brèche il vaut mieux parer au plus urgent et ensuite s'occuper du moteur dans un ambiance relativement calme au niveau de la contestation.

Maintenant dire que le superviseur ne sert à rien, très bien... mais ca vous regarde!! Et uniquement vous!
Perso je pense que la chaine Gulli ne sert a rien et que je la regarde pas, c'est pas pour ca que je vais allez leur couper l'électricité et allumer le gaz! :hum:
Il faut donner plein d'outils, creer des choses, en supprimer, tester des idées.

Le recruteur ne sert à rien, ok si tu le dis... remarque moi aussi je le dis... mais ca se trouve certains l'utilse beaucoup, surtout les nouveaux
Au debut, pas le temps ni l'envie de me taper les 20 pages des joueurs de ma ligue ;-)

Fructis et d'autres l'ont tres bien dit, tout le monde ne va pas se taper 4 ou 5 visu par jours... voyons :roll:
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

nives a écrit :Moi je suis désolé, mais ça fait partie de mes tactiques de pouvoir correctement observer l'adversaire...

Venant de quelq'un qui a utilisé la meme stratégie, une stratégie copier de surplus (losange) toute la saison (en variant avec une autre stratégie connue)...

Comme dit précédemment je me doute que cette reforme ne fera pas plaisir a la majorité. Mais ceux qui se plaignent en disant que les utilisateurs de stratégies "non conforme" ont un grand manque de fair play , que pensser des copieurs ? C'est pas un manque de fair play, c'est quoi ? Forcément on l'entend beaucoup moins, ba ouai y a 5 manager pour 3 000 qui se plaignent LOL....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

En lisant les commentaires des uns et des autres j'ai l'impression que le bon compromis (et qui sera bcp plus simple à réaliser que le superviseur) serait de supprimer la visu des mouvements tout en gardant la visu du positionnement des joueurs.

ça devrait permettre de limiter considérablement la copie en masse (style la faucille actuellement) tout en conservant la possibilité d'analyser le jeu adverse (même si sans les mouvements, on y perdra forcément).

La 2eme partie de la réforme (qui me parait indissociable) sera de supprimer les tactiques dite "farfelues" car finalement, c'est la copie en masse de ces tactiques qui pose problème aux uns et aux autres.

En tout cas, la discussion est ouverte, c'est positif. Beaucoup de points de vue sont exprimés qui montrent à quel point chacun a sa façon d'appréhender le jeu et qu'il sera difficile de contenter tout le monde mais il faudra quand même qu'on trouve un terrain d'entente. ;-)
Fc Dersim Manager
Forumiste
Forumiste

Message par Fc Dersim Manager »

Une solution simple :

Une tactique déséquilibrée devrait être interdite, par exemple la faucille est complètement irréaliste, ça n'existe pas dans le foot. Le moteur de jeu met des règles sur les lignes, mais il devrait aussi mettre des règles sur les colonnes, par exemple divisé le terrain en 3 colonnes (gauche-milieu-droite) et mettre un min et max en densité. 10 joueurs sur le terrain, 20 % min par colonne (au moins 2 joueurs) et 60 % max au milieu uniquement et 40 % max sur les colonnes gauches et droites. ça réglerait bien des soucis sans grandes modifications.

Sinon toutes les autres tactiques ont une antidote pour une formation plus ou moins équivalente. Accéder à la tactique et aux mouvements ne devraient pas être interdit. ça permet de deviner la tactique adverse, par conséquent de réfléchir à son dispositif tactique.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Fc Dersim Manager a écrit :Une solution simple :

Une tactique déséquilibrée devrait être interdite, par exemple la faucille est complètement irréaliste, ça n'existe pas dans le foot. Le moteur de jeu met des règles sur les lignes, mais il devrait aussi mettre des règles sur les colonnes, par exemple divisé le terrain en 3 colonnes (gauche-milieu-droite) et mettre un min et max en densité. 10 joueurs sur le terrain, 20 % min par colonne (au moins 2 joueurs) et 60 % max au milieu uniquement et 40 % max sur les colonnes gauches et droites. ça réglerait bien des soucis sans grandes modifications.

Sinon toutes les autres tactiques ont une antidote pour une formation plus ou moins équivalente. Accéder à la tactique et aux mouvements ne devraient pas être interdit. ça permet de deviner la tactique adverse, par conséquent de réfléchir à son dispositif tactique.

viewtopic.php?f=265&t=40176&p=1151663#p1151665
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

aow44 a écrit :En lisant les commentaires des uns et des autres j'ai l'impression que le bon compromis (et qui sera bcp plus simple à réaliser que le superviseur) serait de supprimer la visu des mouvements tout en gardant la visu du positionnement des joueurs.

ça devrait permettre de limiter considérablement la copie en masse (style la faucille actuellement) tout en conservant la possibilité d'analyser le jeu adverse (même si sans les mouvements, on y perdra forcément).

La 2eme partie de la réforme (qui me parait indissociable) sera de supprimer les tactiques dite "farfelues" car finalement, c'est la copie en masse de ces tactiques qui pose problème aux uns et aux autres.

En tout cas, la discussion est ouverte, c'est positif. Beaucoup de points de vue sont exprimés qui montrent à quel point chacun a sa façon d'appréhender le jeu et qu'il sera difficile de contenter tout le monde mais il faudra quand même qu'on trouve un terrain d'entente. ;-)

OK, mais alors pourquoi continuer à payer son pack gold tout les 15 jours ?
Je pense que le site a un besoin minimum d'argent pour vivre, si le pack gold ne sert presque plus à rien, à quoi bon l'acheter ?
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Mis a part ce beau HS, étant moi meme en 43 je n'ai vu aucun manager bouleversant le classement 2 journée a la fin et quand bien meme ca serait vrai ce systeme n'a pas été demandé par des managers

... y'a des hors-sujet qui fachent dans ce forum ?
Quant au 4-3-3 de Deschamps, il n'a pas été copié sur le barça, vu que deschamps a toujours coaché avec un 4-3-3... (et puis, y'a pas de messi à Marseille).
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Pour moi ce qui en ressort c'est :
- ne plus voir les mouvements des joueurs des tactiques adverses. Ca parait logique, le schéma oui car c'est facile à voir mais les mouvements ça reste la touche du coach
- ajouter des limitations tactiques pour éviter les fameuses tactiques dites farfelues (voir autre topic)

Le superviseur, plus j'y pense plus je me dis que c'est beaucoup de choses pour pas grand chose et comme vous l'avez dit ça ne concernera que 1% des managers.
Par contre pas d'accord pour mettre la visu pour tous, c'est un des atouts du Pack Gold et je souhaite le conserver.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »