La fin du regne de la copie : Synthese...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: La fin du regne de la copie : Synthese...

Message par izanagi »

romu le portos a écrit :Je suis d' accord avec aow il faut au moins supprimmer les mouvement aprés que l' on voit la strat ce n' est pas le plus grave

Effectivement, parallèlement à la mise en place des limitations de positionnement, les mouvements vont vraisemblablement connaitre un regain d'importance alors que jusque là, le positionnement était au moins aussi important.
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Le positionnement est et sera toujours aussi important que les mouvements, de plus je connais beaucoup de strats qui n'ont pas besoin de mouvement pour fonctionner, comme la 3-5-2 d'aow par exemple, la plupart de ces strats ayant un milieu fourni....

Comme tu le dis aow sur l'autre topic, puisqu'on donne des limites autant bien le faire !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, le positionnement est aussi important que les mouvements mais le plus important pour qu'une tactique marche, c'est que les mouvements soient en adéquation avec le positionnement. Imaginons que tu aies une Ferrari et que les mouvements soient les roues de la voiture, si tu mets des roues de tracteur sur ta Ferrari, elle va beaucoup moins bien marcher, ça je te le garantie. :mrgreen:

Je pense que supprimer les mouvements est déjà pas mal parce que, si on supprime en plus le positionnement des joueurs, ben il ne va pas rester grand chose à analyser tactiquement, hein ^^ :lol:
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Message par nicoleportos »

il faudrait limité la supervision a la chambre de jeu ca eviterais que les copieurs utilisent leur superviseur pour guetter ce qui fonctionne ailleur (ex:chez les meilleur manager du clasement)pour les utiliser dans leur championnat ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Oui mais dans nombre de coupes managers et autres championnats amicaux, on joue des gens extérieurs à nos chambres... :-? Si tu m'enlèves ça en compétitions amicales, je dis au revoir à la petite dizaine de points que je marque en moyenne chaque saison ^^
footeux

Message par footeux »

datafred a écrit :
le sage a écrit :je vois pas pourquoi vous vous cassz la t^te avec vos tactiques farfelus.
celà est vrai qu'au début çà fait mal de prendre des 5 à 1 par une équipe plus faible que soi.
mais bon.c'est comme le 3-1-3-3 que pas mal de monde utilisait.enfin de compte il suffisait de le retourné pour mettre des volés a ceux qui l'utilisait.
faut bosser un peu et se creuser les neurones c'est tout.
au debut pour les demi lunes et autres je preconisait de faire pareil mais comme sa dépend dans quel sens la demi lune est placé ce n'est pas évident.
pour l'instant j'ai déja trouvé pour gagné les plus faibles que moi qui utilise les demi lunes et faire match nul avec les même niveau que moi ou plus fort.
j'ai bossé j'ai testé j'ai trouvé donc pour moi ce n'est plus un problème....

Tout à fait d'accord... et c'est ce qui fait l'une des richesses de Defifoot, du point de vue de la tactique.
De plus, cela a un côté réaliste. Mourinho a fait sa tactique en fonction de l'adversaire lors de Barça-Inter. Beaucoup d'entraîneurs agissent ainsi dans la réalité... et la strat de l'adversaire, les caractéristiques des joueurs, sont connues sur le bout des doigts. La question est de savoir comment va jouer l'adversaire contre nous. Cela se joue parfois au bluff (joueur soi-disant blessé finalement aligné, 11 de base dévoilé au dernier moment...).

Aussi, dans la réalité, les tactiques qui fonctionnent sont copiées et adaptées en fonction de la qualité et des particularités de l'effectif.

Vouloir limiter les tactiques irréalistes, pourquoi pas. Ne plus pouvoir voir les tactiques adverses (mvmts compris), je trouve cela regrettable car c'est un élément qui permet d'avoir les armes pour les contrer.

Enfin, ce n'est qu'un avis et je respecte ceux qui ne partagent pas celui-ci. Je respecte aussi ceux qui s'investissent à fond pour améliorer la gestion des tactiques ("mettre du sparadrap" pour le moment) même si je ne partage pas leur façon de penser.

Ce qui pose problème pour moi, ce n'est pas la copie en elle même ! Comme tu dis, ce qui fonctionne est toujours copié ! Le 4-3-3 du Barça, on commence à le voir partout et il continue à fonctionner d'ailleurs ! Quelle tactique utilisent Marseille et Lille par exemple ?

Non, ce qui est plus dérangeant à mon goût, c'est la copie des tactiques farfelues, et comme cela a déjà été dit, il y a de grandes chances de démotiver le nouveau qui arrive avec sa stratégie "conventionnelle" et qui perd contre une tactique de la sorte !

Alors oui, il suffit d'analyser la tactique de l'adversaire, que la faucille est facile à contrer, mais allez faire comprendre ça au nouveau avant qu'il ait quitté le jeu, dégoûté par son premier match !

Donc contrairement à ce que pense certains, pour moi, le vrai problème, c'est pas la copie, mais la copie de stratégies non conventionnelles qui ont tendance à pousser une bonne partie des managers (nouveaux ou non d'ailleurs) vers la sortie !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Peut etre devrions simplement nous limiter aux mouvements dans ce cas... Donc ca serait exit le superviseur et compagnie, simplement plus personne n'a accés aux mouvement des stratégies ?

datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Je reprends un poste que je n'avais pas posté au bon endroit.

Ce qui fait l'une des richesses de Defifoot, du point de vue de la tactique, c'est de pouvoir observer les tactiques adverses (mvmts compris).
Cela a un côté réaliste. Mourinho a fait sa tactique en fonction de l'adversaire lors de Barça-Inter. Beaucoup d'entraîneurs agissent ainsi dans la réalité... et la strat de l'adversaire, les caractéristiques des joueurs, sont connues sur le bout des doigts. La question est de savoir comment va jouer l'adversaire contre nous. Cela se joue parfois au bluff (joueur soi-disant blessé finalement aligné, 11 de base dévoilé au dernier moment...).

Aussi, dans la réalité, les tactiques qui fonctionnent sont copiées et adaptées en fonction de la qualité et des particularités de l'effectif.

Vouloir limiter les tactiques irréalistes, pourquoi pas. Ne plus pouvoir voir les tactiques adverses (mvmts compris), je trouve cela regrettable car c'est un élément qui permet d'avoir les armes pour les contrer.

C'est pourquoi je pense que l'on doit pouvoir continuer à voir les mvmts d'autres managers, quitte à ce que cela passe par un superviseur (j'aime cette idée).
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Le débat a déja eu lieux, on va pas le relancer. Tout le monde y perdra, mais perso je préfère perdre des moyens d'analyse et que mes strats soient un minimum protégée des rapaces qui tournent autour. Il faut que la copie cesse une bonne fois pour toute

nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Message par nicoleportos »

:unanim1: :unanim1: :unanim1:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »