Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par rom »

C'est le moment de sortir ma règle numéro 1: j'ai toujours raison 8-) :rofl:

Bref, pour en revenir aux arguments de federer52, je regarde pas assez de matchs actuellement pour me faire une opinion précise sur cet effet de délaisser une aile (sauf l'exemple Gomis/Lisandro que je cite un peu plus haut) mais je suis forcé de constater que les exemples qu'il donne, c'est des trucs relativement anciens. Les deux seuls noms qui me parlent c'est Giresse (français, je le connais surtout de nom) et Rummenigge (de nom, entraineur? type à l'UEFA?). On voit la culture foot de federer52 mais beaucoup ici ne l'ont pas parce que ça, ils l'ont pas connu ! (sans faire offense à l'age de federer52...)

Ton histoire des milieux me fait penser à un truc:
Image

Pour l'instant, ça on le refuse => au moins 1 milieu dans la bande centrale. Et pourtant, c'est quelque chose d'assez classique et répandu et qui offre une solidité défensive plutôt intéressante.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

soupOchoux a écrit :Le tout étant de ne pas faire plaisir à certains
Mais éviter que le jeu parte en sucette

Ok pour le fun mais trop de fun tue le fun

On est bien d'accord.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :C'est le moment de sortir ma règle numéro 1: j'ai toujours raison 8-) :rofl:

Bref, pour en revenir aux arguments de federer52, je regarde pas assez de matchs actuellement pour me faire une opinion précise sur cet effet de délaisser une aile (sauf l'exemple Gomis/Lisandro que je cite un peu plus haut) mais je suis forcé de constater que les exemples qu'il donne, c'est des trucs relativement anciens. Les deux seuls noms qui me parlent c'est Giresse (français, je le connais surtout de nom) et Rummenigge (de nom, entraineur? type à l'UEFA?). On voit la culture foot de federer52 mais beaucoup ici ne l'ont pas parce que ça, ils l'ont pas connu ! (sans faire offense à l'age de federer52...)

Ton histoire des milieux me fait penser à un truc:
[ http://www.heberger-image.fr/data/images/34542_image.png ]

Pour l'instant, ça on le refuse => au moins 1 milieu dans la bande centrale. Et pourtant, c'est quelque chose d'assez classique et répandu et qui offre une solidité défensive plutôt intéressante.

Ah non ! C'est qui "on" ?

J'ai dit l'inverse sur mon post précédent ! C'est hyper cohérent ça !
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Oui, mais si tu reviens sur la proposition de stef notamment, il faudrait un milieu dans la bande centrale.

Je dis "on" parce que c'est l'état actuel du truc ;-)
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :Oui, mais si tu reviens sur la proposition de stef notamment, il faudrait un milieu dans la bande centrale.

Pas d'accord ! un 3-4-3 en losange c'est hyper classique et il y a 1 MD au centre, 2 MT et 1 MO... Va dire que c'est irréaliste ! :P
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

izanagi a écrit :
rom a écrit :Oui, mais si tu reviens sur la proposition de stef notamment, il faudrait un milieu dans la bande centrale.

Pas d'accord ! un 3-4-3 en losange c'est hyper classique et il y a 1 MD au centre, 2 MT et 1 MO... Va dire que c'est irréaliste ! :P

Mais quel relou !! :mrgreen:
Je voulais dire au moins 1 ! Pour plus de précision et éviter que tu me réembêtes, c'est au moins un joueur par bande. Mais "mon" exemple tend à prouver que c'est un peu réducteur...
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :
izanagi a écrit :

Mais quel relou !! :mrgreen:
Je voulais dire au moins 1 ! Pour plus de précision et éviter que tu me réembêtes, c'est au moins un joueur par bande. Mais "mon" exemple tend à prouver que c'est un peu réducteur...

En fait je parlais de la strat qu'on voit plus haut : un 4-4-2. Si on n'a plus le droit à ça, c'est pas l'idée ! Et j'ai embrayé sur le 3-4-3 losange haut, qui n'a pas de joueur en ligne de MD...

J'me comprends, comme je disais, je planche sur un rapport conséquent mais c'est chaud ! lool
Image
le sage
Forumiste
Forumiste

Message par le sage »

je vois pas pourquoi vous vous cassz la t^te avec vos tactiques farfelus.
celà est vrai qu'au début çà fait mal de prendre des 5 à 1 par une équipe plus faible que soi.
mais bon.c'est comme le 3-1-3-3 que pas mal de monde utilisait.enfin de compte il suffisait de le retourné pour mettre des volés a ceux qui l'utilisait.
faut bosser un peu et se creuser les neurones c'est tout.
au debut pour les demi lunes et autres je preconisait de faire pareil mais comme sa dépend dans quel sens la demi lune est placé ce n'est pas évident.
pour l'instant j'ai déja trouvé pour gagné les plus faibles que moi qui utilise les demi lunes et faire match nul avec les même niveau que moi ou plus fort.
j'ai bossé j'ai testé j'ai trouvé donc pour moi ce n'est plus un problème....
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

le sage a écrit :je vois pas pourquoi vous vous cassz la t^te avec vos tactiques farfelus.

Parce qu'il y en a (une majorité nous dit-on) à qui cela pose un problème d'esthétique, qui trouvent que ce n'est plus du foot, qui estiment qu'il ne faut pas avoir à raisonner en binaire (voire à ne pas raisonner du tout) et qui menacent de partir...

Donc on se creuse pour les contenter. ;-)
Image
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

le sage a écrit :je vois pas pourquoi vous vous cassz la t^te avec vos tactiques farfelus.
celà est vrai qu'au début çà fait mal de prendre des 5 à 1 par une équipe plus faible que soi.
mais bon.c'est comme le 3-1-3-3 que pas mal de monde utilisait.enfin de compte il suffisait de le retourné pour mettre des volés a ceux qui l'utilisait.
faut bosser un peu et se creuser les neurones c'est tout.
au debut pour les demi lunes et autres je preconisait de faire pareil mais comme sa dépend dans quel sens la demi lune est placé ce n'est pas évident.
pour l'instant j'ai déja trouvé pour gagné les plus faibles que moi qui utilise les demi lunes et faire match nul avec les même niveau que moi ou plus fort.
j'ai bossé j'ai testé j'ai trouvé donc pour moi ce n'est plus un problème....

Tout à fait d'accord... et c'est ce qui fait l'une des richesses de Defifoot, du point de vue de la tactique.
De plus, cela a un côté réaliste. Mourinho a fait sa tactique en fonction de l'adversaire lors de Barça-Inter. Beaucoup d'entraîneurs agissent ainsi dans la réalité... et la strat de l'adversaire, les caractéristiques des joueurs, sont connues sur le bout des doigts. La question est de savoir comment va jouer l'adversaire contre nous. Cela se joue parfois au bluff (joueur soi-disant blessé finalement aligné, 11 de base dévoilé au dernier moment...).

Aussi, dans la réalité, les tactiques qui fonctionnent sont copiées et adaptées en fonction de la qualité et des particularités de l'effectif.

Vouloir limiter les tactiques irréalistes, pourquoi pas. Ne plus pouvoir voir les tactiques adverses (mvmts compris), je trouve cela regrettable car c'est un élément qui permet d'avoir les armes pour les contrer.

Enfin, ce n'est qu'un avis et je respecte ceux qui ne partagent pas celui-ci. Je respecte aussi ceux qui s'investissent à fond pour améliorer la gestion des tactiques ("mettre du sparadrap" pour le moment) même si je ne partage pas leur façon de penser.
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »