
Idées pour éviter les tactiques farfelues
Modérateur : Modérateurs FS
- stef
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
oui je valide pas de soucis, vous avez encore le temps d'en discuter et à la fin une synthèse sera la bienvenue 

Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
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- aow44
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
Bon, j'ai essayé de synthétiser les différentes idées émises et d'élaborer une proposition :

Le terrain est divisé en :
- 3 bandes verticales : 2 bandes latérales colorées en rouges, orange, jaune et une bande centrale verte.
- 3 zones horizontales : DF, MT et AT
Les restrictions sont les suivantes
- Même nombre de joueurs sur chaque bande latérale
- Quand on place un joueur sur une bande latérale on doit aussi en placer un à la même hauteur (ou éventuellement un cran d'écart) sur la bande latérale opposée
- Pour la zone MT : au moins un joueur sur chaque bande latérale et un joueur sur la bande centrale
- Pour la zone DF : au moins un joueur sur la bande centrale (et éventuellement un joueur sur chaque bande latérale)
Mise en place des tactiques
Selon le principe énoncé par Fructis ci-dessous
Les points qui restent en suspens
- Pour la zone DF : au moins un joueur sur chaque bande latérale ?
- Quand on place un joueur sur une bande latérale on doit aussi en placer un à un cran d'écart (en hauteur) maximum sur la bande latérale opposée ?
- Autre ?
J'attends vos commentaires ou modifications éventuelles.
Edit : Il faudra ajouter au projet la suppression de la visu des mouvements dans les tactiques adverses et le superviseur. Ces idées sont actuellement discutées sur un autre topic : viewtopic.php?f=211&t=40443#p1150267

Le terrain est divisé en :
- 3 bandes verticales : 2 bandes latérales colorées en rouges, orange, jaune et une bande centrale verte.
- 3 zones horizontales : DF, MT et AT
Les restrictions sont les suivantes
- Même nombre de joueurs sur chaque bande latérale
- Quand on place un joueur sur une bande latérale on doit aussi en placer un à la même hauteur (ou éventuellement un cran d'écart) sur la bande latérale opposée
- Pour la zone MT : au moins un joueur sur chaque bande latérale et un joueur sur la bande centrale
- Pour la zone DF : au moins un joueur sur la bande centrale (et éventuellement un joueur sur chaque bande latérale)
Mise en place des tactiques
Selon le principe énoncé par Fructis ci-dessous
Les points qui restent en suspens
- Pour la zone DF : au moins un joueur sur chaque bande latérale ?
- Quand on place un joueur sur une bande latérale on doit aussi en placer un à un cran d'écart (en hauteur) maximum sur la bande latérale opposée ?
- Autre ?
J'attends vos commentaires ou modifications éventuelles.

Edit : Il faudra ajouter au projet la suppression de la visu des mouvements dans les tactiques adverses et le superviseur. Ces idées sont actuellement discutées sur un autre topic : viewtopic.php?f=211&t=40443#p1150267
- romu le portos
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
aow44 a écrit :
Edit : Il faudra ajouter au projet la suppression de la visu des mouvements dans les tactiques adverses et le superviseur. Ces idées sont actuellement discutées sur un autre topic : viewtopic.php?f=211&t=40443#p1150267
Tout a fait c' est important ... aprés pardonnez moi mai je ne visualise pas trop les restriction donc je ne peut pas pour l' instant visuliser une strat



Balonny
Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
Ma question, c'est est-ce qu'on reste sur du 100% 'symétrique' en nombre ou on autorise un écart de 1 joueur?
Parce que par exemple, il peut m'arriver d'utiliser un truc comme ça:

Notamment dans le cas où j'aurais qu'un ailier valide disponible.
Si on prend un Lyon avec Lisandro et Gomis, c'est un peu ce qu'il se passe, Gomis dans l'axe, un ailier à droite et Lisandro moitié axial moitié sur l'aile gauche.
Après, pour revenir aux exemples que tu donnes aow, la première me choque pas tant que ça... La deuxième, beaucoup plus...
Pour résumer un peu ma pensée, j'aurais bien envie d'autoriser un écart de nombre de 1 joueur sur la largueur, ça laisse par exemple la place à ton 442 avec un seul MO d'un seul côté ou à la première image que tu mets que je trouve pas si vilains que ça. De même, quand t'en mets un d'un côté, tu dois "équilibrer" avec un joueur de l'autre à + ou - un cran d'écart en hauteur.
Parce que par exemple, il peut m'arriver d'utiliser un truc comme ça:

Notamment dans le cas où j'aurais qu'un ailier valide disponible.
Si on prend un Lyon avec Lisandro et Gomis, c'est un peu ce qu'il se passe, Gomis dans l'axe, un ailier à droite et Lisandro moitié axial moitié sur l'aile gauche.
Après, pour revenir aux exemples que tu donnes aow, la première me choque pas tant que ça... La deuxième, beaucoup plus...
Pour résumer un peu ma pensée, j'aurais bien envie d'autoriser un écart de nombre de 1 joueur sur la largueur, ça laisse par exemple la place à ton 442 avec un seul MO d'un seul côté ou à la première image que tu mets que je trouve pas si vilains que ça. De même, quand t'en mets un d'un côté, tu dois "équilibrer" avec un joueur de l'autre à + ou - un cran d'écart en hauteur.
- federer52
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
et si on limitait simplement à 6 lignes au lieu de 8 actuellement, ce serait réglé, non ?
* Vous devez placer 11 joueurs sur le terrain
* Vous devez obligatoirement placer un et un seul gardien (case GB)
* La zone DF doit contenir entre 3 et 5 joueurs
* La zone MT doit contenir entre 3 et 5 joueurs
* La zone AT doit contenir entre 1 et 4 joueurs
* Vous ne pouvez pas former plus de 6 lignes (gardien compris)
* Vous devez placer 11 joueurs sur le terrain
* Vous devez obligatoirement placer un et un seul gardien (case GB)
* La zone DF doit contenir entre 3 et 5 joueurs
* La zone MT doit contenir entre 3 et 5 joueurs
* La zone AT doit contenir entre 1 et 4 joueurs
* Vous ne pouvez pas former plus de 6 lignes (gardien compris)
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
6 lignes c'est bien trop réducteur je pense. 1 gardien, 2 lignes en défense, 3 au milieu (les ailiers et deux milieux 'centraux' décalés d'un cran) et une ligne d'attaque et on a déjà dépassé le quotat...
Je pense pas que ce soit la solution le nombre de lignes.
Je pense pas que ce soit la solution le nombre de lignes.

- aow44
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
rom a écrit :Pour résumer un peu ma pensée, j'aurais bien envie d'autoriser un écart de nombre de 1 joueur sur la largueur, ça laisse par exemple la place à ton 442 avec un seul MO d'un seul côté ou à la première image que tu mets que je trouve pas si vilains que ça. De même, quand t'en mets un d'un côté, tu dois "équilibrer" avec un joueur de l'autre à + ou - un cran d'écart en hauteur.
Et celle-ci, elle est pas belle ?


- federer52
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
rom a écrit :6 lignes c'est bien trop réducteur je pense. 1 gardien, 2 lignes en défense, 3 au milieu (les ailiers et deux milieux 'centraux' décalés d'un cran) et une ligne d'attaque et on a déjà dépassé le quota...
ben oui, on n'a jamais dit que ça devait être facile ... faut faire des choix ... c'est le but
décaler 1 joueur, ok, mais 1 dans chaque compartiment, ça n'a guère de sens;
avec 6 lignes + des mouvements en profondeur, on peut couvrir tout
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
rom a écrit :Pour résumer un peu ma pensée, j'aurais bien envie d'autoriser un écart de nombre de 1 joueur sur la largueur, ça laisse par exemple la place à ton 442 avec un seul MO d'un seul côté ou à la première image que tu mets que je trouve pas si vilains que ça. De même, quand t'en mets un d'un côté, tu dois "équilibrer" avec un joueur de l'autre à + ou - un cran d'écart en hauteur.
A la réflexion, laisser un écart d'un cran, ça ne va trop le faire :

Je ne sais pas ce que tu en penses ? Pour moi ça ressemble bcp à la tactique en "2" inversé que je t'ai montré il y a quelques post...

- izanagi
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Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
Il me semble que pour vraiment oeuvrer efficacement, il faut penser en terme de lignes (je pensais d'ailleurs que c'était évident pour tout le monde et que mon croquis le montrait bien).
Je crois qu'il faut raisonner par lignes spécifiques : les lignes définies par le jeu d'ailleurs.
1 ligne de BC
2 lignes d'AT
1 ligne de MO
2 lignes de MT
1 ligne de MD
3 ligne de DF
On divise pas 3 verticalement pour avoir la gauche, le centre et la droite.
Le rouge mettait juste en valeur le fait que la réforme devait taper là en priorité et que plus on allait vers le jaune, moins l'impact me semblait important sur la tactique "farfelue".
Dont en résumé et toujours pour rester dans l'histoire des zones qui clignotent telles que décrites par fructis, ça donnerait :
si 1 joueur en MDG alors on DOIT avoir un joueur MDD
si 1 joueur en MDC et en MDG alors on doit aussi avoir un joueur en MDD
Il en va de même pour :
MTG / MTC / MTD
et
MOG / MOC / MOD
et pour toute les autres lignes SAUF celles en jaune, à savoir la ligne de BC et la ligne la plus basse de DF.
Je crois qu'il faut raisonner par lignes spécifiques : les lignes définies par le jeu d'ailleurs.
1 ligne de BC
2 lignes d'AT
1 ligne de MO
2 lignes de MT
1 ligne de MD
3 ligne de DF
On divise pas 3 verticalement pour avoir la gauche, le centre et la droite.
Le rouge mettait juste en valeur le fait que la réforme devait taper là en priorité et que plus on allait vers le jaune, moins l'impact me semblait important sur la tactique "farfelue".
Dont en résumé et toujours pour rester dans l'histoire des zones qui clignotent telles que décrites par fructis, ça donnerait :
si 1 joueur en MDG alors on DOIT avoir un joueur MDD
si 1 joueur en MDC et en MDG alors on doit aussi avoir un joueur en MDD
Il en va de même pour :
MTG / MTC / MTD
et
MOG / MOC / MOD
et pour toute les autres lignes SAUF celles en jaune, à savoir la ligne de BC et la ligne la plus basse de DF.

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