Idées pour éviter les tactiques farfelues
Modérateur : Modérateurs FS
- izanagi
- Forumiste
Re: tactique bizarre
Océano, tout ce que tu dis se tient. A l'exception des soit-disant petits nouveaux qui galèreraient. Franchement, je tchate régulièrement avec des petits nouveaux et ils prennent vite le pli. Il ne faut de toute façon pas très très longtemps pour voir que le moteur n'est pas "hyper-réaliste".
La faucille, comme de nombreuses autres dispositions tactiques par le passé, permettra s'en nul doute d'apporter un complément d'informations aux concepteurs du jeu afin de perfectionner, avec le temps, le moteur du jeu.
Soyons donc patients et tâchons de nous montrer constructifs dans l'analyse sans jamais oublier que Defifoot est en grand partie un jeu gratuit.
Par ailleurs, ce que j'ai le plus souvent constaté de la part de la très grande majorité des managers que la faucille (entre autres) insupporte, c'est qu'aucun n'avait pris la peine de consulter le mode d'emploi du jeu et ne savaient, ni à quoi correspondaient les mouvements offensifs et défensifs, ni ce qu'impliquaient les positionnements, ni chaque caractéristique des joueurs. La plupart se montrant ainsi frustrés de ne pas voir leur joueur avancer à fond les manettes quand il y a un espace et que ses mouvements sont à +3 (par exemple).
J'ajouterais juste que de trouver que tout celà n'est pas très réaliste, c'est un peu comme s'étonner que les règles au baby-foot ou au subuteo ne soient pas les mêmes qu'en vrai. Non, elles sont différentes et sont réalistes à leur manière dans le contexte du jeu. Qui veut y jouer en apprend donc les règles spécifiques...
Enfin bref, on l'aura tous compris, ce qui est fun pour les uns est insupportable pour les autres mais cessons donc les jugements de valeur improductifs et apprenons à tous jouer ensemble au même jeu ! Et oui, on joue au même jeu et on ne changera rien avec des "j'en ai marre de jouer contre des tactiques de m...." si l'on n'a pas compris pourquoi ces tactiques marchent et comment l'on joue à ce jeu !
La faucille, comme de nombreuses autres dispositions tactiques par le passé, permettra s'en nul doute d'apporter un complément d'informations aux concepteurs du jeu afin de perfectionner, avec le temps, le moteur du jeu.
Soyons donc patients et tâchons de nous montrer constructifs dans l'analyse sans jamais oublier que Defifoot est en grand partie un jeu gratuit.
Par ailleurs, ce que j'ai le plus souvent constaté de la part de la très grande majorité des managers que la faucille (entre autres) insupporte, c'est qu'aucun n'avait pris la peine de consulter le mode d'emploi du jeu et ne savaient, ni à quoi correspondaient les mouvements offensifs et défensifs, ni ce qu'impliquaient les positionnements, ni chaque caractéristique des joueurs. La plupart se montrant ainsi frustrés de ne pas voir leur joueur avancer à fond les manettes quand il y a un espace et que ses mouvements sont à +3 (par exemple).
J'ajouterais juste que de trouver que tout celà n'est pas très réaliste, c'est un peu comme s'étonner que les règles au baby-foot ou au subuteo ne soient pas les mêmes qu'en vrai. Non, elles sont différentes et sont réalistes à leur manière dans le contexte du jeu. Qui veut y jouer en apprend donc les règles spécifiques...
Enfin bref, on l'aura tous compris, ce qui est fun pour les uns est insupportable pour les autres mais cessons donc les jugements de valeur improductifs et apprenons à tous jouer ensemble au même jeu ! Et oui, on joue au même jeu et on ne changera rien avec des "j'en ai marre de jouer contre des tactiques de m...." si l'on n'a pas compris pourquoi ces tactiques marchent et comment l'on joue à ce jeu !

- datafred
- Forumiste
Perso, je trouve intéressant que des tactiques "qui marchent" puissent être copiées. Si celles-ci rencontrent un vif succès, cela obligera les managers :
à chercher un moyen de les contrer,
à multiplier les tests (matchs),
voir ce qui se fait ailleurs,
vérifier comment coach le manager adverse (tjs la même tactique ?).
... un peu comme dans la réalité.
Là où des managers font leur tactique en fonction d'eux-mêmes, d'autres vont quelque peu affiner leurs tactiques à utiliser au bon moment en fonction de la manière de jouer de l'adversaire.
Là où des managers font leur tactique en fonction d'eux-mêmes, d'autres vont quelque peu affiner leurs tactiques à utiliser au bon moment en fonction de la manière de jouer de l'adversaire.
- izanagi
- Forumiste
datafred a écrit :Perso, je trouve intéressant que des tactiques "qui marchent" puissent être copiées. Si celles-ci rencontrent un vif succès, cela obligera les managers :

- do-marcolino
- L'Elite des membres
Essayer de trouver des arguments pour défendre les copieurs alors que c'était probablement le seul point sur lequel on était tous d'accord. Fatch !
Enfin bref j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet. Si rien n'est fait, defifoot perdra énormément de manager de foot ... Quand ont voit que des managers comme LeCartel ou moi même sommes prêts a foutre les voiles c'est qu'il y a un vrai problème.
Enfin bref j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet. Si rien n'est fait, defifoot perdra énormément de manager de foot ... Quand ont voit que des managers comme LeCartel ou moi même sommes prêts a foutre les voiles c'est qu'il y a un vrai problème.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
- izanagi
- Forumiste
do marcolino a écrit :Essayer de trouver des arguments pour défendre les copieurs alors que c'était probablement le seul point sur lequel on était tous d'accord. Fatch !
Hum, pardon, je me suis emballé ! Je voulais dire que celà pouvait s'avérer utile pour faire progresser le jeu et son moteur dans le contexte actuel ! Mea culpa donc.
Quand ont voit que des managers comme LeCartel ou moi même sommes prêts a foutre les voiles c'est qu'il y a un vrai problème.

- aow44
- L'Elite des membres
océano a écrit :aow44 a écrit :Certains managers fans de réalisme regrettent que des tactiques non conventionnelles puissent être efficaces, c'est un point de vue que je peux comprendre...mais personnellement je ne le partage pas.![]()
J'aime Defifoot avant tout pour sa simplicité, son coté ouvert, fun et convivial. Je ne dis pas non au réalisme mais c'est un aspect secondaire à mes yeux, je n'ai pas envie que la créativité tactique des managers soit bridée sur l'autel du réalisme à tout prix.
Personnellement, je ne demande pas un réalisme parfait. Mais un minimum de cohérence après soit on joue avec un système qui ressemble à du foot ou à de la science fiction.... c'est un certain point de vue je te l'accorde.
En faite si j'ai bien compris, il faut trouver la faille du jeu pour avoir une "tactique" (si on peut appeler ça comme ça) pour gagner...
Après toi tu joue depuis 5 ans donc tu connais parfaitement le moteur du jeu mais le gars qui commence, tu crois qu'il va pensé à faire une tactique avec des joueurs tous d"un côté ? Il faut être un peu lucide. Après si ta soif de victoire et supérieur au reste, je respecte ta vision de voir les choses mais ce n'est pas le mien.
Je joue pour le fun mais ça ne veut pas dire pour le irréaliste mais un minimum de logique.
Je ne demande pas mieux qu'un moteur plus réaliste mais je suis contre le fait de vouloir multiplier les interdictions pour bannir les tactiques non conventionnelles car ça ne résoudra en aucun cas le problème de fond : le moteur ne reproduit pas fidèlement ce qu'il se passe sur un terrain.
J'ajoute qu'une simulation de foot (ou d'autre chose) ne sera toujours qu'une approximation de la réalité

Il faut bien comprendre que le moteur de jeu se moque de ce qui se fait ou pas dans le foot réel, il n'obéit qu'à des algorithmes et des formules mathématiques qui ont été programmés par les concepteurs du jeu. Maintenant, si quelqu'un connait l'algorithme magique qui permet de reproduire à la lettre ce qu'il se passe sur un terrain de foot, je suis preneur...

Sinon, tu sembles considérer que le moteur n'est pas logique car il est irréaliste. Réalisme et logique sont 2 choses différentes et, en l'occurrence le moteur n'est pas réaliste mais il est très logique...sauf que sa logique n'est pas exactement la même que celle du foot.
Ps : je ne répondrai pas à ta petite tirade sur ma soif de vaincre car il me semble que c'est hors sujet.

- soupOchoux
- Forumiste
Effectivement je me suis inscrit à defifoot pour faire des algorithmes et des formules mathématiques....
Et les concepteurs du jeu on fait leur simulation de foot pour qu'ont pondent ce genre de couner*e a base de 4111111
Dans tous jeu de simulation a la vie réel, à un sport ou mémé a un métier doit se rapprocher de la réalité ou essayer donc il faut légiférer.
Si les concepteurs du jeu veulent conserver, non seulement leur client mais au moins, les fondamentaux du projet initial
Il doivent faire attention à ce que certains font de leur jeu et surtout ce que certains essaye de faire de leur idée en la détournant avec de messages "anti reac" ceux qui ose critiquer la créativité qui n'a pas lieu d'Être dans un jeu de foot, et quand je dis "qui n'a pas lieu d'Être" je parle de chose irréaliste donc qui ne doit pas être simulé dans une simulation. Vous me suivez ou vous êtes coincé sur votre planète MangaFoot?
Comme une énorme majorité de joueurs j'estime que si on laisse passer cette fois... alors defifoot est finit, du moins dans sa forme actuel. Et ca va partir en sucette. Et croyez moi le style de joueurs qui pratique cette tactique ne sont pas dans ma liste d'amis et son limite le type de joueurs qui ne respecte rien et ne construisent queue de pie en terme de jeu et donc inintéressant.
Je vois d'ici certains repondre que c'est moi inintéressant... OSEF... moi au moins je peux me feliciter quand je remporte un match difficile contre une equipe plus forte que la mienne. Mais en la respectant.
J'ai vu l'autre jour un pote dans une autres chambre qui joue un match decisif ou important pour le championnat contre un joueur:
NPA 86, moyenne de forme 82 et la tactique faucille gagner contre mon pote de NPA 92 moyenne de forme 98 en 4-1-2-2... désespérant pour le mec qui vient de L3 et qui a bosser dur pour lui balancer une nouille pareille .
Mon ami est resté hyper fairplay en postant un truc du genre "bien joué bonne suite"... il tout simplement deco est n'est toujours pas revenu après 2 ans et demi de jeu PG 6 mois et CS un an en cours... triste
Voila pourquoi je vous casse les tuiles avec ca, j'aime ce jeu et certains font n'imp' et je reste poli
La tambouille est en train de pourrir, les vrai marrins quitte le navire et les rats prennent la barre? (c'est une expression de chez moi)
Et les concepteurs du jeu on fait leur simulation de foot pour qu'ont pondent ce genre de couner*e a base de 4111111
Dans tous jeu de simulation a la vie réel, à un sport ou mémé a un métier doit se rapprocher de la réalité ou essayer donc il faut légiférer.
Si les concepteurs du jeu veulent conserver, non seulement leur client mais au moins, les fondamentaux du projet initial
Il doivent faire attention à ce que certains font de leur jeu et surtout ce que certains essaye de faire de leur idée en la détournant avec de messages "anti reac" ceux qui ose critiquer la créativité qui n'a pas lieu d'Être dans un jeu de foot, et quand je dis "qui n'a pas lieu d'Être" je parle de chose irréaliste donc qui ne doit pas être simulé dans une simulation. Vous me suivez ou vous êtes coincé sur votre planète MangaFoot?
Comme une énorme majorité de joueurs j'estime que si on laisse passer cette fois... alors defifoot est finit, du moins dans sa forme actuel. Et ca va partir en sucette. Et croyez moi le style de joueurs qui pratique cette tactique ne sont pas dans ma liste d'amis et son limite le type de joueurs qui ne respecte rien et ne construisent queue de pie en terme de jeu et donc inintéressant.
Je vois d'ici certains repondre que c'est moi inintéressant... OSEF... moi au moins je peux me feliciter quand je remporte un match difficile contre une equipe plus forte que la mienne. Mais en la respectant.
J'ai vu l'autre jour un pote dans une autres chambre qui joue un match decisif ou important pour le championnat contre un joueur:
NPA 86, moyenne de forme 82 et la tactique faucille gagner contre mon pote de NPA 92 moyenne de forme 98 en 4-1-2-2... désespérant pour le mec qui vient de L3 et qui a bosser dur pour lui balancer une nouille pareille .
Mon ami est resté hyper fairplay en postant un truc du genre "bien joué bonne suite"... il tout simplement deco est n'est toujours pas revenu après 2 ans et demi de jeu PG 6 mois et CS un an en cours... triste
Voila pourquoi je vous casse les tuiles avec ca, j'aime ce jeu et certains font n'imp' et je reste poli
La tambouille est en train de pourrir, les vrai marrins quitte le navire et les rats prennent la barre? (c'est une expression de chez moi)
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
- aow44
- L'Elite des membres
soupOchoux a écrit :Effectivement je me suis inscrit à defifoot pour faire des algorithmes et des formules mathématiques....
C'est le propre d'une simulation numérique, quelle que soit son domaine d'application (physique, économie, foot ou autre) d'être régie par des algorithmes et des formules mathématiques. On joue grâce à un moteur de jeu qui reproduit la réalité de façon approximative, pas avec un vrai ballon sur un vrai terrain.
Comme je l'ai dit, il faut un nouveau moteur pour simuler quelque chose de plus réaliste. Mettre des interdictions sur le moteur actuel ne servirai qu'à se mettre des œillères pour ne pas voir les défauts intrinsèques du moteurs actuel.
- izanagi
- Forumiste
aow44 a écrit :Comme je l'ai dit, il faut un nouveau moteur pour simuler quelque chose de plus réaliste. Mettre des interdictions sur le moteur actuel ne servirai qu'à se mettre des œillères pour ne pas voir les défauts intrinsèques du moteurs actuel.
Voilà ! Et c'est pas nouveau, on le sait depuis un moment, Stef l'a répété plusieurs fois : Fini le sparadrap, on développe un nouveau moteur ! Pour l'instant, on fait avec ce qu'on a et si certain s'en vont "écoeurés" parcequ'ils perdent des matchs ou parce que l'on bafoue le football, ben... je ne sais pas trop quoi leur dire ! C'est quand-même qu'un jeu non ? Pourquoi se prendre autant au sérieux pour un truc pareil ?

- do-marcolino
- L'Elite des membres
Oui sauf que pour le moment aucune date n'a été fixé pour un nouveau moteur. Et je doute que celui soit changer étant donné qu'il est assez récent. Donc si il faut attendre 6 mois / 1 an pour qu'il arrive, et bien je dit non.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.