Je sais que nous sommes quelques uns ici à regarder ou à s'intéresser au Play Off NBA. Je relance le sujet au cas où.
Voilà le tableau des Play Off que je commenterai match après match vu que j'ai mangé un paquet de match et que je suis à la mi temps du match 4 entre les Cavs et les Bulls

.
Est(1) Cavs - (8) Bulls 
Les Cavs mène la série 2-1 / 4 ème match en ce moment
Les Cavs sont vraiment impressionnant. Jamison est un appui supplémentaire pour le roi LeBron. Les bulls jouent sur leur qualité. Rose s'éclate, Noah est énorme et quand Hinrich est dans son match, ils peuvent gêner les Cavs. Mais le match 4 semble casser les espoirs des Bulls. Ils sont mené de 10 points à la MT et ça va être compliqué. Je vois passer les Cavs. Malgré tout ... Allez les Bulls !!!
(4) Celtic - (5) Heat 
Celtic mène la série 3-1 / 5 ème match à Boston Mardi Soir
Le Heat ne dépendent que de Wade. Le Celtic ont fini la saison sur les rotules mais ils semblent se retrouver. Boston est une équipe construite pour ce genre de match. Je vois les compagnons de KG clore la série mardi soir.
(3) Hawks - (6) Bucks 
Hawks mène la série 2-1 / 4ème Match Lundi soir à Milwaukee
Juste avant les Play Off, les Bucks ont perdu Bogut sur blessure. C'est une équipe homogène avec des bons joueurs. Mais quand tes meilleurs joueurs ce sont Salmons, Delfino et Kurt Thomas, il faut pas trop rêver. Surtout que contre eux, il y a du talent. Atlanta c'est explosif. Le pivot c'est un des potes à Noah, Al Horford qui s'impose comme un sacré joueur. Après c'est une question de J , avec Joe et Josh qui aime aller au cercle. Je vois Atlanta passer en 5 ou 6 matchs (4-1 ou 4-2)
(2) Magic - (7) Bobcats 
Les Magics mènent la série 3-0 / 4ème match à New Orleans Lundi soir
Au mieux, l'équipe de Brown et de Diaw sauveront l'honneur. Au passage, Diaw est d'une discrétion incroyable. Les Hornets ont arraché leur place en Play Off mais ils semblent un peu à l'ouest. Faut dire que Howard (élu meilleur déf de la la ligue) c'est un sacré numéro. Et sa combinaison avec Rashard Lewis est une des meilleurs de la Ligue. Je vois Orlando atteindre la finale de conférence. Et ... j'ai failli oublier que Pietrus peut apporter son sens du jeu d'équipe et de la défense !!!
Ouest(1) Lakers - (8) Thunder 
Série à 2-2 / 5ème Match à L.A Mardi soir
Les Lakers sont les grands favoris de la série. Mais les coéquipiers à Durrant ont prouvé qu'ils avaient du répondant. Comme Boston, L.A a mal fini la saison régulière. Ils ont l'air prenable. C'est la grosse côte mais pourquoi pas !!! Enfin logiquement ça passe pour Bryant et Gasol. Logiquement en 6, au pire en 7.
(4) Nuggets - (5) Jazz 
Le Jazz mène la série 2-1 / 4ème match cette nuit à Salt Lake
Utah c'est mon équipe. Depuis que je suis fan de la NBA, j'ai toujours adoré cette équipe. Le cru 2010 est pas mal. Malheureusement une dernière défaite en saison régulière contre les Suns nous ont fait passé de a 3ème à la 5ème place. Denver en profitant pour gagner une place et récupérer l'avantage du terrain au passage. Le départ de Brewer a été parfaitement compensé par Mattews un jeune non drafté. Pourtant la série avait mal commencé avec une défaite à denver avec en plus la blessure d'Okur pour longtemps. Mais voilà, depuis on a retrouvé notre jeu. Williams est le meilleur meneur du monde actuellement, Boozer toujours contesté mais toujours aussi fort. Fesenko fait le boulot pour remplacer comme il peut notre turc. Et Millsap donne son energie.
Les Nuggets c'est du très costaud. Mélo Anthony doit prouver (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il doit prouver) qu'il ne craque pas sous la pression. Avec lui il y a Billups et K Mart. Ahh oui quand même. Petro ne joue pas.
Je nous vois gagner en 6 matchs
(3) Mavs - (6) Spurs 
Les Spurs mènent la série 2-1 / 4ème match ce soir à San Antonio
Les Spurs ont renversé la tendance. Parker semble revenir, Ginobili ne se plaint pas trop, Duncan reste Ducan. Le roster semble trop léger pour rêver à aller beaucoup plus haut. J'ai l'impression que Dallas peut revenir dans la série. En tout cas, c'est un des matchs les plus équilibrés du 1er tour. Dommage que nous ne voyons pas plus Beaubois capable de faire de beaux cartons.
(2) Suns - (7) Blazers 
Série à 2-2 / 5ème match à Phoenix Lundi soir
On ne donnait pas cher de Portland sur cette série. Phoenix avait le meilleur bilan de Janvier à Avril, Portland perdait encore des joueurs majeurs. Deux pour être exact. Odden qui commencait à trouver ses marques s'est reblessé pour une longue période. Et Brandon Roy ne pourra pas dans cette série. Et même si les Blazers passaient, Roy ne pourra pas être à 100 %.
Et pourtant Portland a gagné le 1er match dans l'Arizona. Nash et Stoud ont répondu. La série est à 2-2 et les Suns ont récupéré l'avantage du terrain. C'est pas possible d'être aussi madit pour Portland.