fructis75 a écrit :"Bien sur que c'est incomparable quoi qu'on dise le jeu sera différent de la réalité, le but est de s'en rapprocher en éliminant ce qui est le plus irréaliste."
SI c'est incomparable il n'y a pas a comparer, point finale. Dans un jeux en ligne, notamment dans des jeux de simulations avant tout ce qu'il faut c'est un équilibre. Et ca peut etre au détriment du réalisme, surtout que dans ce cas le débat ne peut pas exister puisque tout le systeme de transfert est différent du réel. C'est comme si tu prenais un élément du jeux en le comparant a quelque chose d'incomparable parce que ca te sers alors que moi des éléments bien plus irréaliste je t'en fait une liste.
Bref faut débat, la question c'est plutot en quoi ca contribue ou pas a l'équilibre du jeux, et bien pour moi ca y contribue énormément puisqu' il y a un échange de richesse équilibré entre les nouveaux et les anciens. Chacun y gagne, a son niveau. Et effectivement le niveau d'un débutant n'ets pas le meme que celui d'un gros. Tout simplement...
On ne peut pas être réaliste donc on fait ce qu'on veut, terrible la logique.... faux débat.....

Quand à l'équilibre, j'ai déjà dit et répété que ce système irréaliste avait sa justification dans l'ancienne version, mais pas dans la nouvelle avec le développement des infrastructures.
Enfin de toute manière ce débat est clos, Stef à trouvé un compromis