Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par SurfictFS »

Ob4m4 a écrit :

Je suis contre les pret formateur dans l'etat mais j'aimerai que le debat s'oriente sur la proposition de Fructis
Si ca peut contenter tout le monde faisons le, ca eviterai les prise de tete.
La seule facon de rendre cette pratique au dessus de toute polémique c'est de l'intégrer au jeu et de l'encadrer
La rendre interessante financierement et sportivement pour les formateurs
Et surtout eviter les abus en la limitant a un joueur ou a un tour unique de formation par saison et par joueur, histoire de compenser avec les ajouts de formateurs

C'est gentil mais de toute façon c'est peine perdue, je pense que Stef prefera laisser le systeme sans les prets pour l'instant parce que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose au final....Je débat pour défendre un point de vue simplement :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

fructis75 a écrit :Voila ma proposition :

Clubs cherchant un club formateur :

Une page sur laquelle et sur laquelle il peut faire une offre. Les managers seraient listé par numéro, donc aucune chance de savoir de qui il sagit pour éviter les multi. Le manager clique sur un numéro puis il fait son offre , il remplit une espece de fiche :

Je souhaite faire former le joueur " " pour " " saisons avec " " formateurs.

En échange, je propose :

Des somme minimales sont obligatoire via les criteres au dessus, plus il y a de saison plus le prix de départ est gros et évidemment plus il y a de formateurs plus le prix est conséquent.

On peut partir de 250 000 par formations et par saison meme si il faudra revoir ce chiffre étant donné que l'argent va changer de valeur dans le jeux.

disons que je demande une formation pour 2 saisons avec 2 formateurs, je paye : 4 * 250 000 soit 1 000 000 kt.

Ensuite j'ai des possibillités supplémentaire mais pas obligatoire pour convaincre celui qui veut former :

Je souhaite également préter le joueur " " pendant " " jours en échange de ce pret formateur

Je souhaite également vendre le joueur " " en échange de ce pret formateur.

Concernant le manager qui voudrait former :

Il se rend sur une page qu'il aura a valider en tout premier afin de se rendre sur les propositions disponible ; le mettant au courant de l'importance de la formation et de ce qu'il va faire.

Ensuite il peut regarder les proposition, et accépter/refuser.

C'est pourtant si simple de former ces propres joueurs... Et c'est surtout tellement plus réaliste par rapport à ce que certains font...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

Les prêts formateurs sont très réalistes, certains clubs prêtent leurs jeunes à des clubs de ligue inférieures pour qu'il prenne du temps de jeu, ils sont donc formés par le club qui les accueillent.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

pour eviter les prets formateurs augmentons simplement les formateurs a 8 avec la baisse de l age c est si simple

je sais par avance qu on restera a 6 formateurs niveaux 5
ensuite les anciens seront avantagés et seront avantagés pour mettre directement la formation au 5eme niveaux dès la sortie du jeu

comme je dis la formation des joueurs est l AVENIR DE DEFIFOOT

forcons les managers a former par un guide de bonne pratique de la formation
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Une page sur laquelle et sur laquelle il peut faire une offre. Les managers seraient listé par numéro, donc aucune chance de savoir de qui il sagit pour éviter les multi. Le manager clique sur un numéro puis il fait son offre , il remplit une espece de fiche :

En échange, je propose :

Des somme minimales sont obligatoire via les criteres au dessus, plus il y a de saison plus le prix de départ est gros et évidemment plus il y a de formateurs plus le prix est conséquent.

On peut partir de 250 000 par formations et par saison meme si il faudra revoir ce chiffre étant donné que l'argent va changer de valeur dans le jeux.

disons que je demande une formation pour 2 saisons avec 2 formateurs, je paye : 4 * 250 000 soit 1 000 000 kt.

Ensuite j'ai des possibillités supplémentaire mais pas obligatoire pour convaincre celui qui veut former :

Je souhaite également préter le joueur " " pendant " " jours en échange de ce pret formateur

Il se rend sur une page qu'il aura a valider en tout premier afin de se rendre sur les propositions disponible ; le mettant au courant de l'importance de la formation et de ce qu'il va faire.

Ta proposition est intéressante. Il y a tout de même certains problèmes que tu n'as pas abordés : par exemple, que se passe t-il si un manager formateur arrête Defifoot en cours de route ou si il ne respecte pas les demandes du manager prêteur ? Je pense qu'il faudrait des garanties pour le prêteur en cas de non respect du contrat.

Pour ma part je partirais sur une formule unique pour tous : prêt d'un joueur pour la durée d'une formation avec un formateur.
D'ailleurs, avec cette formule il n'y aurait plus de pb de contrat non respecté car, une fois la formation lancée, on pourrait considérer que le gain des points de formation est acquis. Une fois la formation terminée, le jeune revient automatiquement dans son club d'origine. Il faudrait aussi bloquer les entrainements définis par le prêteur pour que le formateur ne puisse pas les modifier.

Ta proposition est une bonne base de discussion, attendons de connaitre l'avis de Stef avant d'aller plus loin. ;-)
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

coach le sphinx a écrit :Les prêts formateurs sont très réalistes, certains clubs prêtent leurs jeunes à des clubs de ligue inférieures pour qu'il prenne du temps de jeu, ils sont donc formés par le club qui les accueillent.

D'accord, dans la réalité, le club qui accueille le jeune, lui donne du temps de jeu et le forme, ne le forme pas aux dépends de ses propres jeunes. C'est là le problème.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Exacte mais IRL les centres de formations sont bien plus important que defifoot. Faut arreter de comparer IRL. Dans un vrai centre de formation t'a des formateurs pour les U15, U16, U18 etc ... De plus, 1 formateurs s'occupe de TOUS les jeunes. T'a des entraineuèrs adjoint a coté mais le plus gros boulot sont fait par les formateurs (a Lens par exemple ce sont Eric Assadourian pour les U18, Dominique Bijotat pour les U16 et Eric Sikora pour les U15 je croit). Et je vois mal Eric Assadourian privilégier l'entrainement de Thorgan Hazard au détriment de celui de Benjamin Leclerc. Pourtant c'est comme sa que sa se passe sur defifoot. Donc arrêtons de comparer l'incomparable.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

océano a écrit :

En échange, je propose :

C'est pourtant si simple de former ces propres joueurs... Et c'est surtout tellement plus réaliste par rapport à ce que certains font...

Merci pour ce beau hors sujet, personne ici ne pratique de pret formateur sans former ses propres joueurs.... :hum:

De plus j'ose espérer que ceux qui le font ne laissent pas le formateur mettre les formateurs a sa guise :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

On tourne autour du pot en essayant de trouver des aménagements...les seuls contacts que j'ai avec de nouveaux managers (que j'estime fiables) se concrétisent par le prêt d'un joueur, en général celui que je n'ai pas pu former comme je le souhaitais(sur 30 jours, je prend mes précautions). Il a 19-20 ans et un NPA 78-80, une aubaine pour un jeune club et une garantie qu'il jouera pour moi. Donnant-donnant, sans transactions financières sulfureuses et complètement dans l'esprit du jeu. Cerise sur le gâteau il va le garder trés longtemps si il ya un rapport de confiance et quelques fois je le vend à prix coutant parce que je me suis lié d'amitié avec le manager.

Mon équipe a un NPA de 90.5 entre les formations et quelques transactions, 3 jeunes issus de mon centre a plus de 300.000kt, plus de la moitié de mon effectif vient de ce centre. Je n'imagine pas d'utiliser un autre manager alors que la formation est la base pour un club, c'est le priver de son arme essentielle pour évoluer.
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

a en lire certain pour eux la realité c'est 10 jeunes qui doivent finir en 10 zidane pas tres realiste tout ca !!! et le charme d'un jeu c'est justement que les regles soient identique pour tous et c'est la qu'on voit ou sont les meilleurs
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »