Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par rom »

fructis75 a écrit :
rom a écrit :Le jeu ne vivait pas si bien que ça puisque ça avait été changé et que tous (ou presque, mais je ne crois pas avoir vu un seul nostalgique de cette époque) les anciens managers en parlent comme de travers dans lesquels il ne faut absolument pas retomber :roll:

Ah ? La seule chose que m'ait dit un ancien a ce sujet c'est que c'était irréaliste . Jamais vu de plainte.....

Enfin si tu pense que le jeux au niveau des transfert est devenu meilleur aujou'dhui libre a toi...Et pour info j'y étais, a cette époque...;)

Je vais utiliser un peu tes méthodes oratoires mais où ai-je parlé de transferts ?
Sinon, je ne crois pas te voir nostalgique de cette époque là :hum:
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Je ne t'apprend pas que la baisse des npa a ruiné le systeme des transfert..Si moi je suis nostalgique du temps ou les tres bons joueur était courant sur les libre, ou les négociations étaient facile meme pour un nouveau et ou une équipe se faisait beaucoup plus facilement ? Concernant le systeme des transfert alors la je suis mille fois nostalgique....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Réponse à ton edit:

Où est-ce que tu vois une campagne anti grosse équipe ?
Quand on voit aow, VySe, Judoka, ob4m4 (je crois), romu et moi (dans une bien moindre mesure) et bien d'autres lutter ou plutôt vouloir réguler les prêts formateurs on peut pas dire que c'est les petits managers contre les grands managers et donc la chasse aux grandes équipes. La régulation me semble franchement difficile à mettre en place donc pour faciliter le truc, je pense à la suppression...

Le prêt formateur a lieu pour augmenter le nombre de formateurs, on a pas mal discuté du nombre de formateurs avant et honnêtement, ce que j'en ai sorti (personnellement) c'est que ceux qui veulent 8 ou 10 formateurs sont en grande majorité ceux qui ne savent pas utiliser de manière optimale les formateurs.

Maintenant on peut vouloir conserver les prêts formateurs, mais c'est avant tout dans le but d'augmenter le nombre de formateurs et non pour introduire une dimension humaine et d'échange avec les autres managers. Réintroduire les prêts formateurs sera augmenter le nombre de formateurs, et donc autant l'augmenter directement plutôt que s'enquiquiner à devoir réguler ça et vous donner toujours plus de boulot de modération !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

fructis75 a écrit :Je ne t'apprend pas que la baisse des npa a ruiné le systeme des transfert..Si moi je suis nostalgique du temps ou les tres bons joueur était courant sur les libre, ou les négociations étaient facile meme pour un nouveau et ou une équipe se faisait beaucoup plus facilement ? Concernant le systeme des transfert alors la je suis mille fois nostalgique....

Encore une fois, on mélange un peu tout en introduisant les transferts. On a un tout nouveau système de transferts qui doit les redynamiser justement, laissons lui faire ses preuves. Ou ne pas les faire, et s'il ne les fait pas, on pourra repenser le système pour l'améliorer.
Pas mal d'idées ont été évoquées, j'avais parlé d'une vraie baisse de niveau après 31 ou 32 ans, de retraites décalées entre 32 et 36 ans et je les ai revu par ailleurs. Il y a aussi beaucoup d'autres idées intéressantes à creuser si le besoin s'en fait sentir.

Je ne vois non plus pas trop en quoi les prêts formateurs dynamiseront les transferts, ils dynamisent les échanges et prêts d'une ou deux saisons, ok, pas les transferts. On les a (non régulés) et le système de transfert est mort.
On en revient à dyspro, mais combien de joueurs vend-il a l'année ? Peu à mon avis.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

C'est plutot une possibillité supplémentaire pour moi qui va partir...

La campagne , c'est quand je vois cet arguement : Ca va augmenter les différences entres les grosse et les petites équipe.On le ressort partout, souvent a tort et du coup je pense que l'on dévie. De maniere absolu voila comment je vois les choses :

Le système idéal devrait être :

1)Une équipe montable en 3 ou 4 mois, pour rivaliser tactiquement parlant. 8 et 12 mois pour être dans les tous meilleurs.
2)Un équilibre en haut des npa, pas mal de bons joueur mais les très très bon se faisant rare.
3)Équilibre au niveau des confrontations (et ca pour moi c'ets le gros point fort de la nouvelle version)

L'argument " Ca va augmenter les différences entres les grosse et les petites équipe" fait dévier le 1) et le réduit souvent. En contre exemple le systeme actuel laisse les bonne équipe indétrônable et il faut que ca change c'est certain Pour moi les prets formateurs sont un vrai, un enorme équilibre aux 2 premiers points 'si ils étaient généralisés) puisqu'il aide les nouveaux a montés leurs équipe et qu'il produit des bons joueurs.
Pour le 2) tout est désiquilibrer et ca passe par des reformes au niveau de la formation absolument....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de détracteur des prêts formateurs, quelques peu fermés sur leur position.

Si on les supprime, tous les managers formeront leur effectif quasi à l'identique sans avoir de marge de manoeuvre.

Oui pour les prêts sauf au junior :bang:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Juste pour replacer les choses à leur niveau, je voudrais rappeler que le prêt formateur est un système non officiel (à ma connaissance il ne figure pas dans le tutoriel de défifoot) découvert par une poignée de managers afin d'augmenter le niveau de leur équipe. La très grande majorité des managers se fout complètement de nos chamailleries ou n'a pas connaissance des prêts formateurs. On est donc dans un débat qui n'intéresse qu'un tout petit nombre de personne...

A l'heure actuelle je suis contre les prêts formateurs car ils permettent tous les abus et parce que ça reste un système très confidentiel réservé à quelques initiés qui connaissent par coeur toutes les ficelles du jeu. Si cette pratique reste en l'état je dit NON.

Maintenant si l'objectif est de démocratiser le système pour qu'il soit accessible au plus grand nombre et plus équitable, je dit pourquoi pas...mais sans conviction.
Les réserves que j'ai sont les suivantes :
- Est-ce que ça apporte vraiment un plus au jeu ? Personnellement je n'en suis pas convaincu.
- A quoi ça sert de mettre une limite à 6 formateurs si on peut en avoir 6 de plus avec des prêts formateurs ?????
- Encadrer ce système pour éviter les abus va être un vrai casse-tête.

En fin voilà, c'est sans conviction...dans la mesure où ça ne va pas bouleverser le jeu, je pense que la meilleure solution et la plus simple à la fois serait de les supprimer.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coach le sphinx a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup de détracteur des prêts formateurs, quelques peu fermés sur leur position.

Si on les supprime, tous les managers formeront leur effectif quasi à l'identique sans avoir de marge de manoeuvre.

Oui pour les prêts sauf au junior :bang:

Perso je ne suis fermé à rien mais je ne vois pas trop ce que ces prêts apportent à défifoot par contre les inconvénients me sautent aux yeux.
Si on les supprime ça ne changera strictement rien pour 99% des managers donc il n'y aura aucun impact pour le jeu.
Donc je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez à tout prix à ce système, on dirait que vous avez peur de ne plus y arriver si on vous l'enlève. :roll:
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Message par nicoleportos »

personelement je voudrait que l'on supprime les pret formateur

mais s'il doivent etre maintenu une autre solution serait de les autorisé uniquement si l'equipe emprunteuse possede un niveaux superieur a l'equipe preteuse ca pourait eviter que les ancien avec un gros effectif de profiter des petit nouveaux
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

La formation, l'un des 3 piliers de Defifoot (avec la tactique en match et la gestion de l'effectif).
Avec la nouvelle version, on va pouvoir former plus et mieux. Pourquoi en vouloir encore plus ?
Je souhaite vivement que l'on arrête la dérive des prêts formateurs.

Cela permettrait aussi de limiter les abus et la tricheries.

D'autre part, je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire un manager formant des jeunes pour un autre défendre les prêts formateurs.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »