Prêter / Emprunter un joueur
Modérateur : Modérateurs FS
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Prêter / Emprunter un joueur
un nouveau quand il arrive ne se préoccupe de savoir si ces jeunes peuvent être formés jusqu'à 19 ou 20 ans.
Ca ne le démotivera et s'il accroche au jeu, après plusieurs semaines de jeu ça peut commencer à le titiller. Et il fera quoi ? il augmentera ses infras pour avoir la formation jusque 20 ans.
Ca ne le démotivera et s'il accroche au jeu, après plusieurs semaines de jeu ça peut commencer à le titiller. Et il fera quoi ? il augmentera ses infras pour avoir la formation jusque 20 ans.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
- greg 21
- Entraîneur confirmé
alors si on baisse l age de formation
Qu en sera t il des etoiles des joueurs ?
ps :car les 20 etoiles se font tres rares ( a 18 ans npa 85 mini)
Qu en sera t il des etoiles des joueurs ?
ps :car les 20 etoiles se font tres rares ( a 18 ans npa 85 mini)
- aow44
- L'Elite des membres
En même temps je n'ai aucun joueur qui atteigne un NPA de 85 à 18 ans. 

- coach le sphinx
- Forumiste
fructis75 a écrit :Laisse moi t'expliquer ma vision rom : Je peux me considérer dans les tres bons effectifs du jeux, au moins par le npa . Pourtant, le nombre de joueur formés dans mon équipe est loin d'etre énorme. Je viens de les compter, il y en a 10 en comptant les prets formateurs . Bien sur , j'aurais pu en former plus, mais j'ai pris la mauvaise habitude de mettre 2 formateurs sur chaque jeune, ou ca me semble du gachis![]()
Ce que je veux dire c'est que ce manque de possibillité de formation font que depuis que j'ai commencé le jeux, ma principale méthode de recrutement est le transfert et depuis la baisse de niveau, l'échange. Selon moi, les 3 quart de mon équipe (puisqu'on peut y inclure les prets formateurs qui ont été échangés contre de tres bons joueurs) sont du a des transferts, non pas a des formations.
Ca a plusieurs effets sur la chambre, puisque je prends quasi tout les meilleurs joueurs (a un moment j'avait tout les meilleurs joueurs de la chambre, c'est dire ) , je deviens imbattable, puisque tout ceux qui veulent me rattraper sont condamnés a former et avec les 4 formateurs...J'en ai eu des nouveaux qui me demandaient au bout de combien de temps grace a mes conseils sur la formation ils deviendraient compétitifs...
Ils ne sont pas bête, quand je dis a un nouveau qu'il lui faudra un an avant de pouvoir avoir une équipe potable (pour rivaliser faudra encore pas mal de temps ) , et ben il fait quoi ? Il se barre bien sure.
Quand tu rajoute a ca le manque de formateur, tu te dis que la ca ne va pas pour les nouveaux. Non, ca ne va pas.
Si tu reforme les staffs et que tu leurs permets de former plus vite, ils auront une bonne équipe en un temps acceptable.
Apres, meme aow () semble oublié la dimension tactique du jeux. On en voit encore, des npa 88 qui batte des 91, voir 92 , simplement grace a leurs stratégie. Voir plus mais ca devient rare ces temps ci...
Maintenant que j'ai parlé des nouveaux, parlons de ce qui dérange, les anciens.
On est bien d'accord, les npa 100 ne peuvent quasi plus exister , enfin il doit y en avoir un sur 100 000. Si tu me donne le double de formateurs, tu peut doubler les joueurs a 97 , 90 , 96 94 et autre dans mon équipe ; je ne dirais certainement pas le contraire.
Mon équipe sera - t elle inattaquable pour autant ? Si tu me double tout mes formés, j'ai a peu pres ca comme équipe :
Gb : 94
Def : 97,97, 94, 94
Mt :92, 92 , 90 , 90
Bc : 96,96
C'est une tres bonne équipe , mais ca n'est pas imbattable. C'est la que je ne vous suis pas. J'aurais plus de bons joueurs, je pourrais faire tourner mais je ne serais pas irratrapable , bien au contraire je serais plus rattrapable facilement.
Certains de mes recrues sont meilleur que les joueurs formées (vient des reconstructions) , ca m'évitera d'aller chercher ces recrues, tout simplement. Mais c'est tout..je ne pourrais pas avoir une équipe de npa 100 puisqu'en l'état des choses c'est impossible
EdIt : pour l'argument de ceux qui ne forme pas aujourd'hui ne formeront pas apres, ca passe évidemment pas une sensibillation...sinon a quoi bon
Je te comprends.
A la fois, il ne nous a pas fallu 6 mois pour rivaliser avec les meilleurs.
La constrction d'une équipe doit être longue, elle doit être le fruit du travail, d'une motivation.
J'aime asszz quand le jeu se rapproche de la réalté de notre société.
Pour obtenir quelques choses il faut le mérité ...
Je ne regrette pas d'avoir cravaché pour avoir mon équipe, mes victoires n'ont que plus de saveurs aujourd'hui.
Serais-je resté aussi longtemps si j'avais rapidement rivalisé avec les meilleurs ? pas sûr.
A+
- coach le sphinx
- Forumiste
Je reviens brièvement sur la question des prêts formateurs.
Je trouve qu'ils sont le reflet de la réalité, cela éxiste, les dérives aussi. A nous de les identifier et de les corriger, cela éduque aux respects des règles, à l'éthique, le jeu peut avoir une vocation morale, ce n'est pas gênant..
Aussi, si on les retire, alors cela deviendra mécanique, mathématique. Un jeune 20 étoiles, de bons formateurs, dès qu'il arrive au taquet, je le forme et le change d'entraînement ...
Bref une formation bien pensée mais rigoureusement mathématique.
En ouvrant la fenêtre aux prêts formateurs, cela permet de développer des compétences relationnelles, de créer des liens, d'aller vers l'autre, de prospecter, d'échanger...ce qui me pâraît très intéressant pour le jeu.
Tcho à tous et bon jeu
Je trouve qu'ils sont le reflet de la réalité, cela éxiste, les dérives aussi. A nous de les identifier et de les corriger, cela éduque aux respects des règles, à l'éthique, le jeu peut avoir une vocation morale, ce n'est pas gênant..
Aussi, si on les retire, alors cela deviendra mécanique, mathématique. Un jeune 20 étoiles, de bons formateurs, dès qu'il arrive au taquet, je le forme et le change d'entraînement ...
Bref une formation bien pensée mais rigoureusement mathématique.
En ouvrant la fenêtre aux prêts formateurs, cela permet de développer des compétences relationnelles, de créer des liens, d'aller vers l'autre, de prospecter, d'échanger...ce qui me pâraît très intéressant pour le jeu.
Tcho à tous et bon jeu
- greg 21
- Entraîneur confirmé
aow44 a écrit :En même temps je n'ai aucun joueur qui atteigne un NPA de 85 à 18 ans.
remplacement a la 90 min dans tout les matchs et 2 formateurs sur un joueur 20 etoiles de 16 ans d ou un npa de 82 a 85 mini a 18 ans
c est pour ca que je voulais 8 formateurs mais tant pis
- greg 21
- Entraîneur confirmé
sensibilisation sur la formation des jeunes
SUITE A LA DEMANDE DE PLUSIEURS MANAGERS,JE METS L EXPLICATION DE LA FORMATION ICI
La formation des jeunes est importante, elle sert a compléter les Caractéristiques importantes des joueurs qui ont atteint leurs taquets.
Prenons un exemple, un défenseur :
Après l'avoir entrainé, quand il a atteint ses taquets en tête tacle (entre 75/85),il faut lui changer d'entrainement, et mettre 1 voir deux formateurs (si le jeune est très bon) sur les caractéristiques tête et/ou tacle.
Comme ça, en quelques formations, votre jeune défenseur aura 100 en tête tacle, ce qu'il ne pouvait pas atteindre avec l'entrainement seul.
La formation sert aussi a améliorer le flair du joueur, qui est bien entendu, important.
----------------------------
Vos joueurs ont besoin de s'entraîner pour progresser. Mais attention à ne pas les entraîner n'importe comment. Il est préférable d'entraîner un joueur dans les caractéristiques correspondant à son poste. Par exemple, n'entrainez pas un attaquant en tacle, ou bien un défenseur en tir.
Voici donc les ateliers qui conviennent pour :
- Le gardien : Détente, Réflexe, Prise de Balle, Contrôle, Passe, Vitesse
- Le libéro: Passe, Dribble, Tacle, Tête, Vitesse
- Le défenseur : Tacle, Contrôle, Tête, Passe, Dribble
- Le milieu défensif: Passe, Tacle, Contrôle, Vitesse
- Le milieu de terrain: Passe, Dribble, Tir, Contrôle, Tacle, Vitesse
- Le milieu offensif: Passe, Dribble, Tir, Vitesse, Contrôle
- L'attaquant : Tir, Dribble, Contrôle, Tête, Passe, Vitesse
- Le buteur: Tir, Tête, Contrôle, Dribble
L'endurance et le physique sont des caractéristiques communes a tous les postes.Cependant, elles sont moins importantes que celles citées ci-dessus.
Faites correspondre l'atelier qui convient pour chaque joueur, et vous aurez un effectif magnifique
-----------------------------------------
Les taquets pour un joueur, ce sont tout simplement une donnée des entraînements de vos joueurs. On dit que votre joueur arrive aux taquets lorsqu'il progresse de manière quasi constante et faible.
Exemple: Considérons un défenseur qui a 20 étoiles dans son profil de progression (le maximum).
Prenons l'exemple de la caractéristiques "tacle".
Votre joueur s'entraîne donc en tacle, il progresse, pour commencer, de 1,88 points en 1,88 points. Puis sa progression diminue progressivement jusqu'à arrivé à +0,54 points. Au bout de quelques entraînements encore (note autour de 80 en tacle), ce joueur ne progressera plus que de 0,11 points à chacun de ses entraînements.
C'est à partir de ce moment que l'on parle de taquets. Le joueur est au taquet dans la caractéristiques "tacle" lorsqu'il ne progresse plus que de 0,11 points par entraînement.
Attention, ceci n'est qu'un exemple. Selon le nombre d'étoiles du joueur (en rigueur notamment), la valeur des taquets ne sera pas la même (elle sera alors comprise entre 0,01 points et 0,11 points).
------------------------------------
En bas de la fiche de votre joueur, vous pouvez voir son profil de progression. Celui-ci est exprimé avec des étoiles dans plusieurs catégories, plus le nombre d'étoiles est important, plus le profil de progression est intéressant:
Potentiel: il s'agit du potentiel général de votre joueur, plus celui-ci est élevé, plus tard le joueur atteindra ses taquets.(Voir que sont les taquets)
Vitesse: elle donne la vitesse de progression du joueur, plus celle-ci est élevée, plus le joueur atteindra rapidement ses taquets, et donc il gagnera plus à chaque entraînement.
Rigueur: Plus le nombre d'étoiles est élevé dans cette caractéristiques, plus le joueur sera performant lors des entraînements
Régularité: Elle donne la régularité du joueur à l'entraînement.
En conclusion, on peut penser que le potentiel et la rigueur sont les deux données les plus importantes. La régularité étant secondaire
dites moi sil faut rajouter des choses ou pas ,modifier ....
SUITE A LA DEMANDE DE PLUSIEURS MANAGERS,JE METS L EXPLICATION DE LA FORMATION ICI
La formation des jeunes est importante, elle sert a compléter les Caractéristiques importantes des joueurs qui ont atteint leurs taquets.
Prenons un exemple, un défenseur :
Après l'avoir entrainé, quand il a atteint ses taquets en tête tacle (entre 75/85),il faut lui changer d'entrainement, et mettre 1 voir deux formateurs (si le jeune est très bon) sur les caractéristiques tête et/ou tacle.
Comme ça, en quelques formations, votre jeune défenseur aura 100 en tête tacle, ce qu'il ne pouvait pas atteindre avec l'entrainement seul.
La formation sert aussi a améliorer le flair du joueur, qui est bien entendu, important.
----------------------------
Vos joueurs ont besoin de s'entraîner pour progresser. Mais attention à ne pas les entraîner n'importe comment. Il est préférable d'entraîner un joueur dans les caractéristiques correspondant à son poste. Par exemple, n'entrainez pas un attaquant en tacle, ou bien un défenseur en tir.
Voici donc les ateliers qui conviennent pour :
- Le gardien : Détente, Réflexe, Prise de Balle, Contrôle, Passe, Vitesse
- Le libéro: Passe, Dribble, Tacle, Tête, Vitesse
- Le défenseur : Tacle, Contrôle, Tête, Passe, Dribble
- Le milieu défensif: Passe, Tacle, Contrôle, Vitesse
- Le milieu de terrain: Passe, Dribble, Tir, Contrôle, Tacle, Vitesse
- Le milieu offensif: Passe, Dribble, Tir, Vitesse, Contrôle
- L'attaquant : Tir, Dribble, Contrôle, Tête, Passe, Vitesse
- Le buteur: Tir, Tête, Contrôle, Dribble
L'endurance et le physique sont des caractéristiques communes a tous les postes.Cependant, elles sont moins importantes que celles citées ci-dessus.
Faites correspondre l'atelier qui convient pour chaque joueur, et vous aurez un effectif magnifique
-----------------------------------------
Les taquets pour un joueur, ce sont tout simplement une donnée des entraînements de vos joueurs. On dit que votre joueur arrive aux taquets lorsqu'il progresse de manière quasi constante et faible.
Exemple: Considérons un défenseur qui a 20 étoiles dans son profil de progression (le maximum).
Prenons l'exemple de la caractéristiques "tacle".
Votre joueur s'entraîne donc en tacle, il progresse, pour commencer, de 1,88 points en 1,88 points. Puis sa progression diminue progressivement jusqu'à arrivé à +0,54 points. Au bout de quelques entraînements encore (note autour de 80 en tacle), ce joueur ne progressera plus que de 0,11 points à chacun de ses entraînements.
C'est à partir de ce moment que l'on parle de taquets. Le joueur est au taquet dans la caractéristiques "tacle" lorsqu'il ne progresse plus que de 0,11 points par entraînement.
Attention, ceci n'est qu'un exemple. Selon le nombre d'étoiles du joueur (en rigueur notamment), la valeur des taquets ne sera pas la même (elle sera alors comprise entre 0,01 points et 0,11 points).
------------------------------------
En bas de la fiche de votre joueur, vous pouvez voir son profil de progression. Celui-ci est exprimé avec des étoiles dans plusieurs catégories, plus le nombre d'étoiles est important, plus le profil de progression est intéressant:
Potentiel: il s'agit du potentiel général de votre joueur, plus celui-ci est élevé, plus tard le joueur atteindra ses taquets.(Voir que sont les taquets)
Vitesse: elle donne la vitesse de progression du joueur, plus celle-ci est élevée, plus le joueur atteindra rapidement ses taquets, et donc il gagnera plus à chaque entraînement.
Rigueur: Plus le nombre d'étoiles est élevé dans cette caractéristiques, plus le joueur sera performant lors des entraînements
Régularité: Elle donne la régularité du joueur à l'entraînement.
En conclusion, on peut penser que le potentiel et la rigueur sont les deux données les plus importantes. La régularité étant secondaire
dites moi sil faut rajouter des choses ou pas ,modifier ....
greg 21 a écrit :aow44 a écrit :En même temps je n'ai aucun joueur qui atteigne un NPA de 85 à 18 ans.
remplacement a la 90 min dans tout les matchs et 2 formateurs sur un joueur 20 etoiles de 16 ans d ou un npa de 82 a 85 mini a 18 ans
Sauf que deux formateurs dès les 16 ans et les matchs en même temps c'est EXACTEMENT le genre de truc qui font que vous ne vous en sortez pas avec 4 formateurs...
- aow44
- L'Elite des membres
Tout à fait d'accord, on n'est pas obligé d'atteindre le top niveau dès 18 ans. Mes joueurs sont à peine au NPA 80 à 21 ans et ils arrivent pourtant jusqu'à 93-97 en fin de carrière.
-
- L'Elite des membres
rom a écrit :greg 21 a écrit :aow44 a écrit :En même temps je n'ai aucun joueur qui atteigne un NPA de 85 à 18 ans.
Sauf que deux formateurs dès les 16 ans et les matchs en même temps c'est EXACTEMENT le genre de truc qui font que vous ne vous en sortez pas avec 4 formateurs...
J'ai toujours fait ca pourtant ^^ Mais je ne partait pas du meme point que les nouveaux actuels non plus c'est sur...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.