Réduire le nombre d'années de formation possibles en baissant l'age maxi de formation d'un ou deux ans est une excellente idée. Au moins on sera surs que les formateurs supplémentaires que certains réclament ne seront pas utilisés à fabriquer de véritables golgoths avec 2 formateurs sur le dos pendant 5 saisons mais bien à former plus de joueurs.[/quote]
Tiens je te rajoute le bras droit.... mais désolé je dois te couper le bras gauche... inutile autant rien changer
Par contre ton idée suivante me plait :
viewtopic.php?p=1138538#p1138538stef a écrit :ça pourrait être pour moi un 3ème paramètre mais je pense que passer de 4 à 6 formateurs serait une bonne chose toute de même
Oui mais il faut absolument qu'il y ai une sorte de contre pouvoir, imposer le choix au manager d'opter pour une politique (mon idée concernant les "slot" que je ne répèterai pas encore une fois) :
Gagner plus d'argent et avoir les moyens d'acheter des joueurs aux club formateurs en investissant plus dans les infrastructures dédies au merchandising, droit TV, Places etc...
ou
Devenir un club formateur, pouvant etre aussi competitif que l'autre mais en investissant plus dans les structures dédiés au logements des jeunes, formations des jeunes, reseaux de recruteurs jeune + adapter etc...
En fait je ne reclame pas un chois definitif, ou radicale mais une sorte de petit balancier... cela permettra d'avoir le marché des transferts toujours vivant, au niveau de l'offre et la demande.
Techniquement pour pouvoir mettre en place ce systeme j'avais trouvé l'idée des "Slots" (espace constructible) mais il y a surement mieux
Ca se rapprocherait de l'idee de certains jeu où l'ont trouve des "Guerrier" ou "Raiders" et des "Mineurs" mais en mettant ca en scène de façon intelligente, l'esprit du foot sera bien présent.

Cette facon de "Proposer une politique de gestion" aiderai aussi les nouveaux a se sensibiliser au bienfait de la formation pour débuter en lui proposant a l'aide d'un message informatif de construire son centre de formation et de le faire evoluer plutot que de faire une boutique ou des tribunes alors qu'il a trois pellus qui se pointe au stade
mais ensuite des qu'il a du succès par les résultats lui proposer commencer à détruire un peu (pas tout), ou baisser le niveau de formation pour avoir de l'espace pour faire une tribune supplementaire ou une boutique etc...
Si le nouveau (qui n'en est plus un) choisit de conserver ses installations de formation alors il deviendra un club formateur, et competitif. mais il se renouvellera que je l'intérieur ou vendre pour acheter
bref..