Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par aow44 »

Pas de pb, tes propositions me semblent aller dans le bon sens. ;-)
Je rajouterais aussi : focaliser l'attention des managers sur la formation puisque c'est un pilier essentiel de Defifoot.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Ba tu vois Aow, je préfère arriver à 6 formateurs sans augmenter les prises de points. On est d'accord, au final, ça fait autant de points de formation si on a 50% de plus de formateurs ou 50% de plus de points de formation.
Sauf qu'avec 6 formateurs on peut en avoir 2 par lignes.
Donc 4 meilleurs ça fait que soit on n'utilise pas les formateurs par paire soit on peut pas en avoir 2 par lignes. Et lâcher son super formateur AT pour en recruter des MT, ok ça rajoute des bons formateurs sur le marché mais c'est aussi super injuste de devoir se séparer du staff que tu te bats pour garder jusqu'à la retraite et que tu n'utilises pas...

Après, je veux juste revenir sur les arguments de fructis une dernière fois puis pour stopper le 'flood', on continuera par mp si on en a envie... Tu dis que t'as 10 joueurs formés chez toi actuellement, je veux bien te croire mais tu dis aussi que tu as recruté des super jeunes en les échangeant contre d'autres. Tu parles de baisse de niveau, donc je suppose que tu vends des vieux de 30 ou 31 ans pour en recruter des jeunes de 22 ou 23 ans. Mais si tu ne vendais pas ces mêmes vieux, quel serait le nombre de joueurs formés chez toi, je pense que tu pourrais en ajouter quelques uns ?

Sinon, je dis +1 à la proposition de stef... Juste, ma question serait est-ce qu'on pourra augmenter l'age limite OU le nombre de formateurs ou est-ce que ça ira par paire à chaque fois ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Ba tu vois Aow, je préfère arriver à 6 formateurs sans augmenter les prises de points. On est d'accord, au final, ça fait autant de points de formation si on a 50% de plus de formateurs ou 50% de plus de points de formation.
Sauf qu'avec 6 formateurs on peut en avoir 2 par lignes.
Donc 4 meilleurs ça fait que soit on n'utilise pas les formateurs par paire soit on peut pas en avoir 2 par lignes. Et lâcher son super formateur AT pour en recruter des MT, ok ça rajoute des bons formateurs sur le marché mais c'est aussi super injuste de devoir se séparer du staff que tu te bats pour garder jusqu'à la retraite et que tu n'utilises pas...

C'est sur que ça imposerait une gestion différente des formateurs mais rien d'insurmontable à mon avis. De toute manière je garde rarement mes formateurs plus de 2 ou 3 saisons car il faut bien s'adapter au type de joueur qu'on doit former. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de garder un excellent formateur AT si je n'ai aucun attaquant à former, je préfère le virer et prendre un formateur MT ou DF (même moyen) qui lui me servira.
De toute façon, l'objectif de ma proposition était surtout de sortir du débat sur le nombre de formateurs. ;-)
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

On pourrait donc avoir quelque chose de ce genre:
Niveau 1
Nombre de formateurs : 3
Age maximum de formation : 18 ans inclus

Niveau 2
Nombre de formateurs : 4

Niveau 3
Age maximum de formation : 19 ans inclus

Niveau 4
Nombre de formateurs : 5

Niveau 5
Nombre de formateurs : 6
Age maximum de formation : 20 ans inclus
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

stef a écrit :On pourrait donc avoir quelque chose de ce genre:
Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5
Age maximum de formation : 20 ans inclus

L' idée me plait bien Stef ... mais es ce que 19 pour les jeunes ce n' est pas juste ? Parce que par exemple j' ai un Gb de presque 19 ans et il a peine moyen! Aprés peut être que le nombre de formateur aidra mais faut -il qu'il y est des bons formateurs
Image
Balonny
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je trouve que cette proposition est assez équilibrée.
Le seul point que je changerais concerne le niveau 5, j'aurais plutôt mis :

Niveau 5

Dans l'optique de ne pas trop favoriser les grosses équipes qui posséderont ce palier ultime.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

romu le portos a écrit :L' idée me plait bien Stef ... mais es ce que 19 pour les jeunes ce n' est pas juste ? Parce que par exemple j' ai un Gb de presque 19 ans et il a peine moyen! Aprés peut être que le nombre de formateur aidra mais faut -il qu'il y est des bons formateurs

"19 ans inclus" veut dire qu'on pourra former jusqu'à ce que le joueur atteigne 20 ans donc ça ne représente qu'un an de moins de formation possible. Avec l'augmentation du nombre de formateurs, je ne pense pas que ça posera de pb de former un an de moins. Et surtout on pourra former plus de joueurs vu qu'on les formera moins longtemps. ;-)
stef

Message par stef »

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5

Si on ne veut donner qu'un point d'augmentation par niveau
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
clark
Forumiste
Forumiste

Message par clark »

stef a écrit :Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5

Si on ne veut donner qu'un point d'augmentation par niveau

Cela me semble très bien à condition de pouvoir atteindre au moins le niveau 4 relativement facilement.
C'est à dire un nouveau manager devrait pouvoir atteindre le niveau 4 au bout d'un an (6 saisons) avec une gestion correct.
Sinon cela accroitra la différence entre les riches qui auront le nv5 et les pauvres avec un petit niveau.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Et pourquoi ne pas décorréler l'age maximal et le nombre de formateurs ?
Avec par exemple des niveaux de nombre à 3, 4, 5 et 6 formateurs et des niveaux d'age à 18, 19 et 20 ans inclus ?
On pourrait ainsi faire le choix de former beaucoup et pas longtemps ou pas beaucoup et longtemps, ou les deux si nos finances nous le permettent. Mais la différence est peut-être minime.
Après, je rejoins romu sur le fait qu'un premier palier 3 formateurs, 18 inclus est vraiment faible... Mais après tout, pourquoi pas, c'est le système de l'évolution aussi.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »