Fort de deux belles saisons, le
Deneiir se sent capable cette saison de réaliser de grandes choses. Il a cette fois réussi à battre le F.C.G. Bordeaux et à faire croire à tout le monde qu'il remporterait le titre en saison 22. Mais, sans doute trop fair-plays
(ou trop c.ons), les joueurs ont réussi l'exploit de rater des occasions 'immanquables' lors de la dernière journée, avec notamment des tentatives pourtant estimées, par les spécialistes, à 66%, 84% et 90% de chance de réussite.
On entend dire ça et là que les joueurs n'oseraient pas retenter cette performance, par crainte de voir leur entraineur les licencier
(ou tranquilement les laisser partir en retraite...
). C'est donc de bonne augure pour la suite.
Le comité directeur du club aurait fixé la barre haute cette année. L'équipe se doit de jouer le titre à fond, quitte à délaisser les coupes. Cependant, si l'occasion se présente, le club aimerait briller au moins dans l'une des deux coupes, avec pourquoi pas une place de finaliste, voir un titre.
Quand on parle de titre en Coupe, on ne peut s'empêcher de penser à trois équipes. Le
FC Chelsea, le
F.C.G. Bordeaux et la
Seleçao. Ces trois clubs ont dominé la chambre pendant de nombreuses saisons, monopolisant les titres de champion de leurs pays et les Coupes internationales. La
Seleçao ayant perdu de sa superbe, il semble bien difficile pour elle d'espérer figurer parmi les tous meilleurs en coupe, mais l'expérience et le talent des cadres pourrait être une belle surprise. Le
F.C.G. Bordeaux s'essouffle lui aussi quelque peu, mais l'avenir semble plus dégagé pour le club et il pourrait bien encore une fois rafler le titre de Champion de L1 Galand et pourquoi pas une coupe.
Le FC Chelsea est quand à lui LE club à battre, meilleur NPA de la chambre, et de très loin, tout laisse à penser que le triplé sera, cette saison encore l'objectif. Son championnat, en apparence moins relevé que les autres pays lui permet bien souvent de plier le titre à la mi-saison et pouvoir assurer les gros rendez-vous internationaux.
Vainqueur de la Coupe Découpe en saison 22, non sans un brin de réussite, l'
etoile pro niorto a su contrecarrer les plans de triplé du
FC Chelsea. Il sera encore redoutable cette saison et luttera pour défendre son titre. Le championnat de Cornerra devrait aussi être un objectif pour ce club qui progresse un peu plus chaque année.
Les premiers rôles devraient aussi être joués par le
Stade Rennais F.C., champion de Balonny et l'
Olympia Massilia, 3ème de Balonny. Nul doute que cette saison encore on les verra loin dans les coupes et se disputer le titre de L1 Balonny, sans doute le titre le plus disputé du continent.