Il faut aussi un lien des joueurs si tu souhaites une réponse intéressante. Parce que sans le lien on ne peut pas dire grand chose, et on n'ira pas chercher le joueur nous-même
Ob4m4 a écrit :Apres avoir proposé mon idée de brider les caractéristiques des joueurs selon leur degré de potentiel a leur création pour evité d'avoir un Zidane tout les 2 mois.
J'ai eu une idée encore plus simple et encore logique à mes yeux
Roulement de tambourrrrr
Quand nous allons atterrir dans la nouvelle version je suppose qu'il y aura des choix d'améliorations des infrastructures à faire ?
Pourquoi ne pas imposer une limite. Pas une limite dans chaque installations c'est deja prevu et tant mieux mais en plus une limite globale... comme quand on reconstruit une équipe.
Imaginé qu'a la base il y ai 70 "slots" maximum, et qu'au fur et a mesure des améliorations faites dans nos infrastructures, nous perdions des "slots". Les "Slots" seraient, IRL, l'équivalent du volume de terrain disponible à la construction sur la propriété du club...
Cela forcerait les manager à faire des choix... club formateur... club recruteur de joueur à affiner... gros club pilleur ... enfin vous m'avez compris
Everton n'est pas Arsenal qui lui n'est pas Chelsea, Valence n'est pas Barcelone qui lui n'est n'est pas le Real Madrid.
Un club qui forme et qui ne fait que ca, investit des tonnes de tunes dans les installations lié au jeune, le staff, les chambres, les terrains... et il ne peu pas financierement faire plus que de gagner parfois des titres
Un club qui ne fait qu'acheter ses joueurs, et qui sort parfois une pepite dois lui investir dans les salaire, les montant de transferts... et il doit investir dans ce qui rapporte des tunes, vite et bien (Parking, boutique, pub, maillots, goodies, porte clefs, tribune)
Pour resumer faudrait que le manager soit, selon ses choix d'evolution, choisir entre
Former des joueurs et gagner de l'argent en les vendant et biensure si il assure il gagne des titres
ou
Acheter des joueurs, en former un peu et gagner de l'argent en vendant un max de place, de maillot, de pub et gagne les titres
ca pourrait etre une bonne idée mais tout le monde aime former
comme moi j aime bien former des jeunes il me faut des formateurs 8 max
mais on sensibilise on ne sera pas en penurie de formateur ni de bons joueurs sur le marché
Ob4m4 a écrit :Apres avoir proposé mon idée de brider les caractéristiques des joueurs selon leur degré de potentiel a leur création pour evité d'avoir un Zidane tout les 2 mois.
J'ai eu une idée encore plus simple et encore logique à mes yeux
Roulement de tambourrrrr
Quand nous allons atterrir dans la nouvelle version je suppose qu'il y aura des choix d'améliorations des infrastructures à faire ?
Pourquoi ne pas imposer une limite. Pas une limite dans chaque installations c'est deja prevu et tant mieux mais en plus une limite globale... comme quand on reconstruit une équipe.
Imaginé qu'a la base il y ai 70 "slots" maximum, et qu'au fur et a mesure des améliorations faites dans nos infrastructures, nous perdions des "slots". Les "Slots" seraient, IRL, l'équivalent du volume de terrain disponible à la construction sur la propriété du club...
Cela forcerait les manager à faire des choix... club formateur... club recruteur de joueur à affiner... gros club pilleur ... enfin vous m'avez compris
Everton n'est pas Arsenal qui lui n'est pas Chelsea, Valence n'est pas Barcelone qui lui n'est n'est pas le Real Madrid.
Un club qui forme et qui ne fait que ca, investit des tonnes de tunes dans les installations lié au jeune, le staff, les chambres, les terrains... et il ne peu pas financierement faire plus que de gagner parfois des titres
Un club qui ne fait qu'acheter ses joueurs, et qui sort parfois une pepite dois lui investir dans les salaire, les montant de transferts... et il doit investir dans ce qui rapporte des tunes, vite et bien (Parking, boutique, pub, maillots, goodies, porte clefs, tribune)
Pour resumer faudrait que le manager soit, selon ses choix d'evolution, choisir entre
Former des joueurs et gagner de l'argent en les vendant et biensure si il assure il gagne des titres
ou
Acheter des joueurs, en former un peu et gagner de l'argent en vendant un max de place, de maillot, de pub et gagne les titres
ca pourrait etre une bonne idée mais tout le monde aime former
comme moi j aime bien former des jeunes il me faut des formateurs 8 max
mais on sensibilise on ne sera pas en penurie de formateur ni de bons joueurs sur le marché
Je comprend, mais je met l'accent sur le fait que si on choisit la deuxieme possibilité je ne dis pas que ca sera pas possible de former au contraire, juste que ca ne serait pas avec le meme debit ou la meme qualité qu'avec un club dedié à cela
Si un Gros club qui d'habitude achete les joueurs deja formé et qu'il a utilisé les 3/4 de ses slots dans les infrastructures dediés au business trouve une voir deux perle, cela ne l'empechera pas de beneficié d'un systeme "normal" de formation
Toi qui aime former 6 ou 8 formateurs ... ok mais un gars qui comme decrit juste avant ne pourait pas avoir autant de formateur que toi, car il a investit dans des choses lié aux affaires et qu'il a utilisé de l'espace constructible (slots lol)...
Car moi je pense à un truc vite fais, un gars qui aujourd'hui est riche comme cresus (dans le jeu lol) qui va l'empecher de mettre tout à fond les ballons, tandis qu'un gars normal lui il va trimer
Autre chose aussi, il est important que tout soit reversible, detruire une infrastructure pour en creer une autre afin de changer de politique a tout moment!
lol j'espere que ce que j'essaye de dire est clair ^^
c'est vrai que le systeme prevu risque de creuser l'ecart entre les nouveaux et les anciens qui eux pourrons tout developper beaucoup plus vite alors que les nouveaux vont mettre un temps fou pour pouvoir rejoindre les plus forts !
moi je pense que de limiter le nombre de formateurs par niveau pourrait etre une bonne solution par exemple au plus bas niveau l'equipe a le droit a 8 formateurs ce qui lui permet de beaucoup former et ainsi de pouvoir vendre des joueurs pour gagner de l'argent pour se developper mais aussi d'en garder quelque un pour se preparer aux niveaux suivants et plus le niveau augmente moins on a de formateur par exemple 4 ou 5 pour l'elite, ca permettrais aux nouveaux d'evoluer un peu plus vite ce qui peut etre une motivation supplementaire quand on commence le jeu,ca activerait aussi pas mal le marché des transferts je pense, et en plus c'est un peu comme dans la realité ou les gros clubs se servent chez les plus petit qui sont bien content de vendre des joueurs pour rentrer un peu d'argent comme ca chacun y trouve son compte
champste a écrit :c'est vrai que le systeme prevu risque de creuser l'ecart entre les nouveaux et les anciens qui eux pourrons tout developper beaucoup plus vite alors que les nouveaux vont mettre un temps fou pour pouvoir rejoindre les plus forts !
moi je pense que de limiter le nombre de formateurs par niveau pourrait etre une bonne solution par exemple au plus bas niveau l'equipe a le droit a 8 formateurs ce qui lui permet de beaucoup former et ainsi de pouvoir vendre des joueurs pour gagner de l'argent pour se developper mais aussi d'en garder quelque un pour se preparer aux niveaux suivants et plus le niveau augmente moins on a de formateur par exemple 4 ou 5 pour l'elite, ca permettrais aux nouveaux d'evoluer un peu plus vite ce qui peut etre une motivation supplementaire quand on commence le jeu,ca activerait aussi pas mal le marché des transferts je pense, et en plus c'est un peu comme dans la realité ou les gros clubs se servent chez les plus petit qui sont bien content de vendre des joueurs pour rentrer un peu d'argent comme ca chacun y trouve son compte
les anciens managers veulent minimum 6 a 8 formateurs donc la pluspart de mes chambres veulent 8 formateurs
ton idée a mettre en avant en leur donnant 12 formateurs aux novices
la je suis d accord avec toi
ton idée est bonne a condition de palier décrescendo pour les l4
ex 12 formateurs pour les novices en l4......
moi je trouve que 5 formateurs suffirait en elite car si tu en met trop tu pourra sortir des joueurs assez vite et tu n'aura plus trop de souci pour renouveller ton effectif ce qui fait partie de la gestion quand meme, si ca se trouve tu n'aura meme plus besoin d'en acheter et le marché des transfert sera mort, sans compter que les joueurs de tres haut niveau se compteront par dixaine ce qui est pas tres logique, se serait dommage d'enlever ce coté du management et le plaisr de detenir le crac que tout le monde envie ou effraie lol
et oui mon idée c'etait bien ca : 8 formateurs en L5, 7 en L4, 6 en L3 etc... jusqu'a arriver a 5 par exemple en elite
Donner plus de moyens pour sortir des super joueurs aux clubs les plus faibles c'est quand même une grande aberration.
Qui plus est on pourra s'amuser à descendre, ne pas jouer les matchs comme il faut pour ne pas monter, se construire une superbe équipe avec tous les formateurs que tu proposes puis remonter jusqu'au top et fracasser tout le monde vu qu'on a bien plus formé à une époque.
@ greg: merci de ne pas tomber dans la généralisation comme ça t'arrange ! Il y a entre autres Aow, VySe et Judoka (trois managers parmi les références et dans les 'anciens' tout de même) qui militent pour qu'on n'augmente pas, ou pas trop, le nombre de formateurs. On peut rajouter bogossmodest, romu et moi dans une moindre mesure.
Oui certes, certains veulent tes 8 formateurs, mais pas les anciens managers.
mon idée n'est pas si loin de ton raisonnement rom et je le repete pour moi 5 formateurs suffiraient apres sur le fait d'aider les novices si j'ai bien compris le nombre d'entrainements sera defini selon le niveau du batiment donc pour bien entrainer il faudra monter les batiments ce qui demande de l'argent et empeche les novice d'entrainer a fond leur joueur donc ca se rejoind et qu'ils vendront facilement leur joueur pour avoir de l'argent apres pour ceux qui serait pret a descendre juste pour beneficier d'un formateur en plus ils ont rien compris et on peut trouver une parade pour ceux la
en tout cas je suis pas pour l'idée d'avoir 8 ou 12 formateur c'est beaucoup trop