De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Message par claudio_cacapa »

Moi perso je vous trouvent durs lorsque vous dites que Défifoot est un jeu compliqué, je suis arrivé ici il y a un an et demi et sincèrement j'ai tout de suite adhérer notamment grâce au fait qu'en quelques heures de recherches, j'avais déjà des bases intéressantes pour me débrouillé sur le jeu. J'ai lu beaucoup de choses sur Funnystadium, discuté avec des managers plus anciens pour leur demander conseil et au fur et à mesure du temps, j'ai appris à utiliser et prendre en compte toutes les facettes du jeu. J'avais tellement besoin d'autres challenge qu'en moins de 2 semaines, j'ai acheter la carte de supporter pour pouvoir créer deux autres équipes.

Sincèrement je ne pense pas que cela soit véritablement difficile de jouer à défifoot. Un manager nouveau va pouvoir prendre rapidement en main une équipe et commencer à jouer des matchs. Après pour ce qui est de comprendre toutes les facettes du jeu, c'est effectivement autre chose. Je pense que l'important (avant d'envisager pourquoi pas 2 défifoot distincts). C'est que les nouveaux n'ayant pas beaucoup de temps et que les mordus (nouveaux ou ancien) puissent jouer ensemble et cohabiter. Ceux qui n'ont ni le temps ni la motivation de faire de longue recherches et analyses ne doivent pas pour autant être privé de jeu. S'ils font leur tactique et entraînent le joueurs, cela leur permet d'aller à l'essentiel. Mais d'un autre côté il est légitime que ceux qui y passe beaucoup plus de temps soient récompensés.

C'est pourquoi, tant en ce qui concerne l'importance de l formation ou des tactiques, mais aussi prochainement des infrastructures, je pense que l'idée principale doit être que l'on puisse gérer ces données rapidement avec des résultats moyens, mais que cela soient également poussé pour que ceux qui souhaitent y passer du temps puissent trouver une contre-partie à leur investissement.

Pour ce qui est de la multiplication des coupes, il faudrait effectivement préciser aux nouveaux que la compétition maîtresse demeure la championnat et les deux coupes qui lui sont lié. Mais je ne trouve pas gênants en soient qu'il y est à côté de cela un éventail de possibilité pour ceux qui ont plus de temps à consacrer à défifoot.

Pour conclure, je pense qu'il est important de facilité la lisibilité et la compréhension globale du jeu comme ça a été le cas notamment avec le bureau. Mais que le fait de sophistiqué défifoot n'est pas grave en soit, bien au contraire, tant que la base du jeu (entraînement, tactique et gestion de l'effectif) reste accessible à tous. Après ceux qui accorderont du temps à défifoot profiteront des éléments plus sophistiqués pour progresser. Ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pourront néanmoins jouer à ce jeu.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Aprés avoir survolée les quelques messages je peut rejoindre en parti Gobolu et les autres ( mais en parti seulement ). Peut être faudrait -il ( par la suite si Stef et et Lolo ont le temps ) de faire un défifoot provisoire ( comme celui actuellement voir un peu antérieure ) qui amene à Dewfoot ( ou non ) ! Les nouveaux se font la main sur une ancienne version et par la suite il passe sur Dewfoot, par contre sans migration de leur équipe. Une fois qu' ils ont bien compris le systeme il passe sur la version plus élaborer si ils en ont l' envie.
Voilà ça pourrai être une idée. ;-)
Image
Balonny
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

je vois que le débat est riche, c'est un plaisir de lire ces contributions.

je redit, et je vois aussi que je ne suis pas le seul, que c'est en parlant avec des managers que je me suis rendu compte à quel point ils sont largués, surtout les gamins (mais les gamins compte énormément pour l'animation).

je crois qu'on peut développer le sujet.
mettre en parallèle deux versions (c'est déjà le cas d'ailleurs, on a defifoot et TZ) qu'est-ce que ça apporte.
déjà dit, c'est offrir une gamme de jeux diversifiée, pour satisfaire autant les managers exigeants que ceux qui veulent jouer vite.
tout a fait d'accord avec justif pour dire qu'un manager adroit et motivé peut, en quelques saisons, monter une belle équipe. ceci est important, car ça va totalement à l'encontre de l'idée, généralement répandue, que la désafection du site tient à l'écart de niveau. c'est vrai, il y a des équipes anciennes solides et indétronables. mais pour autant, la compétition reste possible, et nous non plus, au début, on a pas remporté le championnat de L1, ça a aprsi quelques saisons pour monter l'équipe. a la limite, je crois que cette période de progression est plus passionnante que la suite, ou l'on plafonne un peu au sommet.

bref, disons que je crois de moins en moins que la raison centrale est celle là.

par contre, je voudrais détailler un autre aspect. avoir plusieurs defifoot (l'actuel, en l'état, un defifoot-Pro, et peut-etre un defifoot junior, simplifié, a coté desquels on aurrait des jeu plus spécifique (defifoot L1, defifoot Live) serait donc une manière d'offrir plus large. o, mais c'est loin d'être tout.

l'autre avantage, et c'est sans doute le principal, c'est que ça permet aux joueurs de migrer de l'un vers l'autre à leur rhytme. un joueur occasionnel, qui débute, ne saura pas gérer tout les nombreux paramètres. s'ils commence a jouer dans une version simple, il va avancer, s'amuser. puis il va plafonner !!! se lassser, et souvent, partir. ou ? ailleurs !

avec la possibilité de migrer vers un jeu plus sophistiqué, il peut partir... en restant !

on pourrait effectivement penser en terme de mode de jeu. jouer sur la même plate forme avec des modes plus ou moins automatiques. mais c'est assez différent comme concept, et beaucoup moins porteur. D'abord, c'est compliqué, car les modes doivent être compatibles... il faut que les menus soit adapté au mode de jeu, des écran différent etc... en bref, c'est toujours deux jeu mais mixé ensemble, carrément plus complexe a faire.
ensuite, réunir ensemble les joueurs qui jouent le même mode est préférable.
et surtout, le joueur qui se lasse du jeu va avoir vraiment le sentiment e changer de jeu, tout en conservant l'acquis de ces années de jeu passées, quand il va migrer sur la version plus élevée.

certains managers préfèreront commencer directement sur la version complète et évoluée. d'autre préfèreront démarrer sur un jeu simple. mais un gars qui débute a 15 ans sur un jeu rudimentaire, a beaucoup changé à 17 ans. peut-etre que là, à ce moment là, il aura envie de plus.... et migrera.

la, chaque version qui vient écrase l'ancienne. or, on le voit, il y a des nostalgiques de l'ancien moteur, voir aussi de version plus anciennes. finalement, des gens s'amusent bien sur defifoot, et on vient un peut leuyr casser leur jouet pour leur en donner un autre. mais sont-ils demandeurs ? pas tous, indéniablement pas tous.
les amélioration sur le moteur concernent tout le monde, là je crois que tout le monde serait satisfait de voir un autre moteur. mais c'est à peu près tout, le reste, c'est pas nécessaire. les plus passionnés aiment la complexité, mais ça ne va pas pour tous.

la chambre 111 s'éclate, et voit avec appréhension arriver les modifs ? ben c'est une exemple, ce qu'ils en ont dit mérite considération. pourquoi ne pas les laisser continuer ? et un jour, forcément, la chambre 111 connaitra une période de déclin, avec quelques départs. ce jour là, ils n'y trouveront plus leur compte. certains partiront peut-etre, mais beaucoup iront alors migrer sur le nouveau jeu, defifoot pro. migrer à leur rhytme, c'est ça, c'est migrer quand on en a assez du jeu, et qu'on a envie d'ailleurs. la migration obligatoire risque d'en décevoir, mais elle n'est vraiment pas une nécessité.

le niveau de complexité, là j'y revient pas, mais j'ai eu assez de discution avec les new managers pour comprendre le problème. nous on ne s'en rend pas compte, on a pris l'habitude du jeu, on gère tout ça les doigts dans le nez, on trouve même ça trop simpliste. mais le gars qui débarque ne le ressent pas du tout comme ça. offrir un jeu simple et des versions plus complètes, c'est donner à tous la possibilité de jouer selon son plaisir.
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

J'aime bien l'idée de plusieurs niveau.
De cette manière le nouvel utilisateur pourrais commencer simple et gravir les échelons en passant d'un defifoot à l'autre tout en gardant son équipe. De cette manière tout le monde serait comblé !
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)

Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

gobolu a écrit :le niveau de complexité, là j'y revient pas, mais j'ai eu assez de discution avec les new managers pour comprendre le problème. nous on ne s'en rend pas compte, on a pris l'habitude du jeu, on gère tout ça les doigts dans le nez, on trouve même ça trop simpliste. mais le gars qui débarque ne le ressent pas du tout comme ça. offrir un jeu simple et des versions plus complètes, c'est donner à tous la possibilité de jouer selon son plaisir.

Je te rejoint sur le fait que avec l' habitude on ne se rend peut être pas compte de la difficulté ( j' ai passer tellement de temps sur défi depuis 1 an et demi qu' a force je ne rend plus compte des nouveautés puisque je les intergre directement )
Image
Balonny
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Cette idée de 2 defifoot m'a donné une idée en lien avec le sujet initial.

Pour la migration chambre de jeu ==> world tour
Il était prévu que les 2 soient ensemble durant un maximum de 2 mois selon le démarrage de la saison de la chambre. Je crains que cela apporte beaucoup de confusion.
Voilà ce que je propose :
- A la sortie de dewfoot, on part directement sur le World tour, tout le monde peut commencer ce nouveau mode de jeu, la chambre de jeu n'existe plus
- parallèlement je crée un v5.defifoot.com qui ne contient que les anciennes chambres de jeu. C'est à dire que je ne conserve sur cette version QUE ce qui est relatif à la chambre. Toute la gestion de l'effectif est supprimé : entraînements, formations, autres modes de jeu. On a donc un defifoot très light où tout ce que l'on peut faire c'est ses tactiques pour les matchs de la chambre. Vous avez accès à cette version avec votre équipe habituelle et au moment de la saison où vous étiez rendu.
Une fois la saison de la chambre terminée, le joueur n'a plus accès à cette version. Le seul inconvénient c'est que les progressions des joueurs et des finances durant la dernière saison (ou du moins une partie) ne seront pas répercutées sur dewfoot.

Ca permettrait à tous de finir leur saison normalement tout en jouant déjà au World Tour. De plus c'est + clair : tout le monde repart sur les mêmes bases et on évite une période chambre de jeu / WT confuse.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
romu le portos
Forumiste
Forumiste

pk Pas mais bon c dommage de perdre la progression surtout si la saison recommence peu avant le world tour ( par exemple perdre un mois de formation pour les jeunes ça fait pas mal quand mm surtout quand tu te construit ton équipe a partir du centre de formation )
Image
Balonny
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

stef a écrit :Une fois la saison de la chambre terminée, le joueur n'a plus accès à cette version. Le seul inconvénient c'est que les progressions des joueurs et des finances durant la dernière saison (ou du moins une partie) ne seront pas répercutées sur dewfoot.
Ca permettrait à tous de finir leur saison normalement tout en jouant déjà au World Tour. De plus c'est + clair : tout le monde repart sur les mêmes bases et on évite une période chambre de jeu / WT confuse.

Que cela signifie t il ??

Dès le lancement de DewFoot, chaque équipe sera dupliquée ? Celle de Défifoot pourra évoluer le temps de finir la saison mais l'évolution de l'équipe qui comptera sera celle que nous avons réalisé sur DewFoot ?? J'ai un peu de mal avec le concept là :mrgreen:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
stef

Message par stef »

oui c'est ça.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
romu le portos
Forumiste
Forumiste

justif a écrit :
Dès le lancement de DewFoot, chaque équipe sera dupliquée ? Celle de Défifoot pourra évoluer le temps de finir la saison mais l'évolution de l'équipe qui comptera sera celle que nous avons réalisé sur DewFoot ?? J'ai un peu de mal avec le concept là :mrgreen:

D' accord dc on aura quand mm une évolution normale sur la nvlle version et l' autre terminera tranquillement en parralléle
Image
Balonny
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »