justif a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??
A priori je dirais mi-février mais ce sera affiné + tard
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
justif a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??
Lord casa a écrit :une fois la date fixé, que se passera-t-il pour les championnats qui seront en pleine saison ou qui viendront juste de commencer une nouvelle saison ?
Qu'adviendra-t-il des clubs qualifiés pour l'Elite à la fin de leur saison et qui basculeront dans la nouvelle version ?
claudio_cacapa a écrit :
Pour les coupes élites et UEFA leur fonctionnement à plein régime suppose :
- La fin simultanée de 16 (ou multiple de 16) championnats de chaque niveau (Star, L1, L2, L3 et L4)
Pour la découpe :
- Fin du championnat de 64 équipes (ou multiples de 64) pour chacun des niveaux (Star, L1, L2, L3 et L4)
-
claudio_cacapa a écrit :Ma deuxième intérrogation est au sujet des championnat nationaux :
- Il y a déjà pas mal de nations qui n'ont pas la possibilité de créer ne serait-ce qu'un championnat (peut importe le niveau), nation qui semble donc inutile pour ce championnat national même si elle pourront toujours perdurer pour ce qui est le challenge de nation actuel
- D'autres part, les grosses nations qui regroupent de nombreux managers et qui pourrait fondé un vrai championnat avec plusieurs division, avec le nombre important de monté et descente, il semble peut probable que les managers d'une même nations puissent se rencontrer longtemps, sauf avec un gros apport de managers venues de l'extérieurs.
Je m'explique. Si l'on prend l'exemple d'une nation de 50 membres avec 10 équipes de chaque niveaux, elle peut donc créer un championnat pour chacune des divisions. Avec le jeu des montée et descente, à la saison suivante on arrive à u répartition suivante :
- 8 équipes Star
- 13 équipes L1
- 13 L2
- 13 L3
- 3 L4
Pour pouvoir refaire joueur chacun des membres de la nation, il faudra donc intégrer 30 managers venus de l'extérieur, ce qui représente plus de la moitié de l'effectif initial de la chambre.
Voilà un exemple qui selon moi illustre les difficultés qui pourrait être rencontré au niveau du championnat national, même pour les grosses nations.
-
stef a écrit :justif a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??
A priori je dirais mi-février mais ce sera affiné + tard
claudio_cacapa a écrit :Pour ce qui est de la répartition entre les différents niveau (système de montée - descente)
En fait j'ai bien pris en compte ceux qui perdent le déblocage, mais j'ai également pris en compte ceux qui le gagne et donc qui montent d'une catégorie, à tort peut-être, c'est toi qui me le diras...
Mon calcul était le suivant :
Star : Pas de pb 8 restants (4 qui descendent et deux qui montent)
L1 : 10 - 2 (qui montent en Star) - 3 (qui descendent en L2) + 4 (qui viennent de Star) + 4 (qui viennent de L2) soit 13
L2 : 10 - 4 (qui montent en L1) - 2 (qui descendent en L3) + 3 (qui viennent de L1) + 6 (qui viennent de L3) soit 13
L3 : 10 - 6 (qui montent en L2) - 1 (qui descendent en L4) + 2 (qui viennent de L2) + 8 (qui viennent de L4) soit 13
L4 : 10 - 8 + 1 = 3 nous sommes également d'accord la dessus
Ce qui ferait donc selon moi bien 30 nouvelles équipes nécessaires pour combler les trous...
claudio_cacapa a écrit :Pour résoudre ce problème, la solution la plus simple ne serait-elle pas de faire monter autant de personne que l'on en fait descendre, comme c'est le cas actuellement ? Par ce que pour prendre un exemple assez significatif, avec le système qui est proposé, une L3 composé de 10 membres n'aura la saison suivante que 3 membres identiques puisque 6 seront montés et 1 descendus. C'est une proposition à creuser même si j'imagine qu'elle ne va pas emballer tout le monde compte tenu du fait qu'elle limite les possibilité d'évolution, sans pour autant les anéantir. Mais elle a le mérite de faciliter le fonctionnement du championnat nationale puisqu'une nation sera sûr de pouvoir combler l'intégralité de ses championnat la saison suivante si elle ne perd pas de membres et que tout le monde se ré-inscrit.
claudio_cacapa a écrit :L'idée serait la suivante :
- Chaque nation devra, pour créer un championnat national (multi-niveaux), regrouper suffisamment de manager pour créer au moins un championnat de chaque niveau (soit 50 managers repartis en 5 niveaux). Elle pourrait éventuellement créer plusieurs championnat par niveau à condition de respecter la proportion et donc de créer autant de championnat dans chacun des niveaux.
- Pour ce faire, la capitaine de la nation aurait le droit de piocher dans ces membres bien sur et à défaut d'inviter d'autres managers.
- La création d'un championnat de 5 niveaux pourrait prendre par exemple l'appellation de "pays"
- Ainsi lorsque 16 pays seraient créés (soit en championnat national, soit en championnat classique) alors la compétition pourrait être lancé pour ces 16 pays et donc ces 800 équipes. On serait alors assuré dans ce schéma que l'ensemble des équipes puissent participer aux différentes coupes.
- Les nations qui ne seraient pas en mesures de créer un pays seraient alors invités à rejoindre le championnat classique
- Les pays du championnat classique seraient quant à eux remplis directement par défifoot, en fonction de la date d'inscription des managers à la compétition à venir.
- Une fois les 16 pays lancés en compétition, la vague des inscriptions reprendrais jusqu'à créer un nouvel ensemble de 16 pays et ainsi de suite
Certains diront que cela se rapproche du système actuel de chambre. Moi je trouve que cela n'est pas tout à fait similaire premièrement car ces groupement seraient beaucoup plus importants et secondement car le gros défaut des chambres et l'inactivité des managers, hors avec le nouveau système proposé par Steph, seul les managers actifs participeront puisque leur inscriptions sera subordonné à une inscription préalable à la compétition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité