Cyclisme

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Quel est votre favori pour la victoire finale au Tour de France 2012 ?

Cadel Evans
4
19%
Andy Schleck
5
24%
Bradley Wiggins
5
24%
Autre cycliste
7
33%

Nombre total de votes : 21

DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Re: Cyclisme !!!!

Message par DouDou9455 »

Par contre un truc que je ne comprendrais jamais, pourquoi des étapes de montagne sans arrivé au sommet !?
Sa sert à rien, les leaders ont le temps de refaire leur retard dans la descente final, quand attaque il y a, car dans 90% des cas les leaders n'attaquent jamais dans ces étapes là.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)

Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

C'est logistique ! Car une arrivée au Ventoux c'est un bordel monstre, par contre une arrivée en station genre Alpe d'Huez c'est plus simple. Mais parfois la station se trouve dans la vallée et comme c'est plus simple de faire une arrivée en station, c'est pour ça qu'il y a des arrivées d'étapes de ce genre. Parfois ce genre d'arrivée est interressante de mémoire 2 faits sur le TdF: chute de Heras dans le dernier virage et victoire de Virenque mais il y a aussi la terrible chute de Beloki avec le passage dans le champ d'Armstrong, je peux en citer d'autres mais celles-ci sont les plus mémorables.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

Oui d'accord avec toi pour les arrivées mémorable surtout la chute de Beloki. Mais tiens cet exemple est une belle illustration à se que je disait au dessus.
Armstrong à pris du retard dans cette descente mais la presque entièrement comblé à l'arrivé.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

C'est normal dans ce genre d'étape il y a souvent une échappée qui arrive à passer la dernière difficulté avant le groupe des leaders et là c'était il me semble Vino qui était seul devant. Donc normal qu'il a perdu du temps malgré qu'il connaissait la fin du parcours puisqu'il était seul contre un groupe stressé d'avoir perdu du temps à cause de la chute et avec Armstrong qui a imposé un tempo de fou en prenant les commandes.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

Oui biensur, mais ce genre d'étape est quasi inutile pour l'explication des leaders.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.

Image
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

footeux a écrit :Faudrait peut être qu'ils pensent à repasser en Normandie et surtout en Bretagne un de ces jours tout de même !

Oué ça fait la deuxième année qu'ils oublient une partie de la France. :-?

Sinon je suis un peu comme DouDou, je préfère une arrivée au sommet qui est beaucoup plus méritante et prestigieuse que dans la plaine.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Je comprends les problèmes de Logistique. Mais je suis comme doudou et océ, je suis pas fan des tracés. Celui de l'an passé était complètement nul, celui de cette année est guère mieux. Alors bien, je regarderai. Bien sur, je suis pressé d'y être (ça sentirait bon les vacances :mrgreen: ) mais bon.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

océano a écrit :
footeux a écrit :Faudrait peut être qu'ils pensent à repasser en Normandie et surtout en Bretagne un de ces jours tout de même !

Oué ça fait la deuxième année qu'ils oublient une partie de la France. :-?

On préfère passé par l'Italie, La Belgique ou l'Angleterre ... Les bretons peuvent toujours attendre. :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

Paus faux ...
Et +1 pour le vacances Lecartel xD
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

lemonde.fr a écrit :
Laurent Fignon est mort

L'ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé à 50 ans des suites d'un cancer, a annoncé l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. "Valérie Fignon son épouse a la douleur d'annoncer le décès de Laurent Fignon aujourd'hui, mardi 31 août 2010 à 12 h 30 à l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité", a indiqué l'établissement hospitalier dans un communiqué.

Avec son franc parler, ses cheveux blonds et ses petites lunettes rondes, Laurent Fignon était devenu une véritable star du peloton dans les années 1980. Mais rarement champion aura connu plus de coups durs que le Parisien, après avoir côtoyé les sommets en gagnant à deux reprises le Tour de France à moins de 24 ans. Si Fignon en est resté à deux victoires finales, c'est aussi une défaite mythique qui le fit entrer dans la légende du sport français.

Pour 8 secondes, il laisse échapper en 1989 une troisième victoire lors de la dernière étape contre-la-montre entre Versailles et les Champs-Elysées, battu par l'Américain Greg LeMond dans une édition qui fut l'une des plus belles de l'histoire du Tour, à coup sûr l'une des plus pathétiques à cause de son suspense insoutenable. "On ne fait jamais son deuil d'un événement aussi violent ; au mieux parvient-on à en domestiquer les conséquences psychologiques", a raconté ce champion authentique dans son autobiographie (Nous étions jeunes et insouciants) parue en juin 2009, en évoquant aussi l'avantage technologique dont bénéficiait alors son rival américain.

TROP FORT POUR HINAULT

Durant toute sa carrière, le Francilien, qui était né à Paris le 12 août 1960 et avait grandi en Seine-et-Marne, a profondément marqué son époque. Ses débuts victorieux en 1983 furent certes facilités par la blessure sur chute puis l'abandon du maillot jaune, le grimpeur champenois Pascal Simon. Mais sa domination totale dans l'édition suivante, agrémentée de cinq succès d'étape, montra l'étendue de sa classe.

Bernard Hinault, tout juste rétabli d'une opération à un genou, ne servit cette année-là que de faire-valoir, impuissant à remettre en cause la supériorité du Parisien aux lunettes d'étudiant. Il m'a fait rigoler, s'était exclamé en substance Fignon avec sa franchise coutumière, une sincérité qui lui fut longtemps reprochée. Puncheur de grande dimension, offensif et réaliste, Fignon s'illustra sur tous les terrains, dans les classiques et dans les courses par étapes.

TRANSPARENCE MAXIMALE

A la fois battant et tacticien, il toucha au chef-d'œuvre en gagnant deux années de suite la "classicissima" Milan-Sanremo, en 1988 et 1989. En Italie, l'autre théâtre de ses exploits, il finit par obtenir justice dans le Giro 1989, cinq ans après avoir été privé injustement de la victoire face au "local" Francesco Moser. Quelques semaines plus tard, il émouvait la France en s'effondrant sur le pavé des Champs-Elysées en conclusion d'un Tour mémorable.

"Si j'étais fait pour devenir un champion, je n'étais absolument pas fait pour devenir un homme public", estimait-il. Mais, en 2009, il avait pris son monde à contre-pied en choisissant la transparence maximale après la révélation de son cancer des voies digestives, en évoquant lui-même le lien hypothétique entre sa maladie et le dopage. "Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non", avait-il expliqué en reconnaissant avoir eu recours à des produits interdits dans un contexte très différent de l'époque récente. "Ce n'était pas la même mentalité, rappelait-il, même si, petit ou grand, le dopage sert à tricher".

"J'AURAIS VOULU..."

Parti courir en Italie en 1992, après une séparation tendue avec son mentor et associé Cyrille Guimard, cet homme de fort caractère, ombrageux et provocateur, sincère et attachant, avait raccroché le vélo en août 1993. Dans sa reconversion, il avait organisé un temps Paris-Nice qu'il avait dû vendre ensuite en 2002 à ASO, l'organisateur du Tour de France, avant de racheter un hôtel dans les Pyrénées centrales servant de centre pour stages cyclistes.

Consultant dans les médias télévisuels (Eurosport puis France Télévisions), il avait tenu à être présent sur le Tour de France 2010 malgré les soins engagés contre le cancer qui a fini par avoir raison de lui. "J'ai eu la chance de trouver ce pour quoi j'étais doué et de pouvoir en vivre", écrivait Laurent Fignon dans son autobiographie. "Mais je ne serai jamais satisfait : j'aurais voulu être champion du monde, gagner plus de Tours, plus de classiques... Mais j'ai vécu des années fantastiques."
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Répondre

Retourner vers « Autres sports »