De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
chris26
Forumiste
Forumiste

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Message par chris26 »

bonne année 2010 à tous,

voila je me pose des questions sur les transferts et prets sur la nlle version.
j'aimerais tellement que les prets ne puissent plus exister ou du moins que la formation de joueur n'appartenant pas au club ne puisse plus ce faire. j'aimerais tellement que les transferts ne puissent plus se faire entre club mais cela va t il changer ? On a tres peu d'explication à ce sujet. Sans rentrer dans les details peut on me dire si, les tricheurs pourront toujours avec leurs equipes fantome s'acheter des joueur et se former des joueurs.

Je vois trop d'equipe fantome former des joueurs pour d'autres clubs. Je vois trop de vente suspecte.
Des faits qui sont difficilement prouvable. Mais qui existe . je vous assure que pour des joueurs honnetes cela décourage beaucoup.
Alors dites moi svp si toutes ces petites magouilles ne pourront plus se faire.

Et pourquoi pas interdire , la formation des jeunes n'appartennant pas au club.
j'ai bien lu " Le tout étant naturellement pensé pour empêcher les arrangements entre tricheurs " mais comment comptez vous faire.

Car je vous assure que cela devient décourageant de voir de tel agissement.
merci d'avance
Chris
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour ce qui est des transferts, il y aura des places de marché et les transactions se feront de façon totalement anonymes (le vendeur ne saura pas qui achète) donc il n'y aura, à priori, pas moyen de tricher.

Pour ce qui est des prêts formateurs, je suis à 200% de ton avis mais je ne sais pas ce que Stef et Lolo ont prévu...
camelion320
Forumiste
Forumiste

Message par camelion320 »

camelion320 a écrit :Et sinon, comment faire si un mec qui a par exemple deux équipe de 5 étoiles finit 1er de ses 2 championnats respectifs se retrouev dans une seule coupe élite, on le laissera la joeur avec ses deux comptes?

Quelqu'un aurait la réponse?
Image
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

aow44 a écrit :Pour ce qui est des transferts, il y aura des places de marché et les transactions se feront de façon totalement anonymes (le vendeur ne saura pas qui achète) donc il n'y aura, à priori, pas moyen de tricher.
...
.

euh je n'en suis pas sur qu'il n y aura plus de tricherie si cela se passe comme cela. Si L'equipe fantome decide de vendre il suffira à l'acheteur de connaitre les caracteristiques du joueur. Avec les carateristiques il pourra reconnaitre le joueur. Le danger qui est encore d'actualite aujourd'hui c'est qu'aucun autre club ne pourra s'intercaler . Le vendeur aura toujours la possibilite de choisir l'acheteur. Il suffira pour cela de determiner une offre avec un prix facilement identifiable par le tricheur pour accepter l'offre au soit disant acheteur anonyme.

pourquoi ne pas creer une liste d'enchere que tous les clubs de defi aurant acces. Avec une mise à prix minimum de la valeur du joueur ou plus si le vendeur desire mais sans depasser la valeur maximum. Si la liste est trop longue on peut sans soucis faire des recherches par poste, age ... cela reduirais considerablement la liste.

Par contre subiste aussi avec les encheres le transfert d'argent consequent pour renflouer les caisse de son equipe par une equipe fantome. mais bon c'etait deja le cas maintenant. Mais cela peut etre controle car vu le nombre de joueur sur une liste commune a defi on peut interdire de renouvler un achat de joueur dans le meme club pas pendant 15 jours mais beaucoup plus.

Certe ce systeme arrete les echanges et vente entre amis mais surtout arrete tous les arrangements entre club fantome et réels. Pourquoi un tricheur cree une equipe fantome c'est pour la formation de joueur et aussi les transferts
Pourquoi ne pas instaurer que des encheres.

aow44 a écrit : Pour ce qui est des prêts formateurs, je suis à 200% de ton avis mais je ne sais pas ce que Stef et Lolo ont prévu...

Et enfin j'espere que steph pourra nous dire que la formation de joueur n'etant pas du club ne pourra plus se faire. Cela eviterais de voir des equipes avec 4 joueurs ou plus en formation dans d'autres clubs sans compter les siens. Difficilement pouvable mais souvent etrange. .

merci d'avance pour vos réponses
chris
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

aow44 a écrit : Pour ce qui est des prêts formateurs, je suis à 200% de ton avis mais je ne sais pas ce que Stef et Lolo ont prévu...

Et enfin j'espere que steph pourra nous dire que la formation de joueur n'etant pas du club ne pourra plus se faire. Cela eviterais de voir des equipes avec 4 joueurs ou plus en formation dans d'autres clubs sans compter les siens. Difficilement pouvable mais souvent etrange. .

merci d'avance pour vos réponses
chris[/quote]

D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais pas seulement pour éviter les tricheries.

Je pense que la formation des jeunes est l'un des aspects les plus importants du jeu. Quelqu'un qui formerait un jeune d'une autre équipe (même contre un joueur prêté de bonne valeur) n'a pas (encore) compris les fondements de défifoot (vision à plus long terme).

C'est notre devoir (à nous, managers "expérimentés") de guider les nouveaux (plutôt que d'en profiter) afin qu'ils restent sur le jeu (et ne passent pas qu'une ou deux saisons avant de se rendre compte que finalement, former des jeunes d'une autre équipe n'offre que des inconvénients à la construction de l'équipe).

Il devrait être interdit de former des jeunes d'une autre équipe.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

chris26 a écrit :
aow44 a écrit :Pour ce qui est des transferts, il y aura des places de marché et les transactions se feront de façon totalement anonymes (le vendeur ne saura pas qui achète) donc il n'y aura, à priori, pas moyen de tricher.
...
.

euh je n'en suis pas sur qu'il n y aura plus de tricherie si cela se passe comme cela. Si L'equipe fantome decide de vendre il suffira à l'acheteur de connaitre les caracteristiques du joueur. Avec les carateristiques il pourra reconnaitre le joueur. Le danger qui est encore d'actualite aujourd'hui c'est qu'aucun autre club ne pourra s'intercaler . Le vendeur aura toujours la possibilite de choisir l'acheteur. Il suffira pour cela de determiner une offre avec un prix facilement identifiable par le tricheur pour accepter l'offre au soit disant acheteur anonyme.

1- Je pense que l'acheteur sera obligé de choisir la meilleure enchère.
2- Il y a peu de chance que l'acheteur et l'équipe fantôme soient dans la même place de marché.

Donc je crois vraiment que ce nouveau système nous garantira un jeu "propre" pour tout le monde ;-)
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

Bonne année à tous :D

Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??

:?:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

justif a écrit :Bonne année à tous :D

Je voulais juste savoir si il y avait actuellement une estimation de la date à partir de laquelle les lancements de nouvelles saisons seront gelés ??

:?:

Et pour compléter,
:arrow: une fois la date fixé, que se passera-t-il pour les championnats qui seront en pleine saison ou qui viendront juste de commencer une nouvelle saison ?
:arrow: Qu'adviendra-t-il des clubs qualifiés pour l'Elite à la fin de leur saison et qui basculeront dans la nouvelle version ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

Lord casa a écrit : :arrow: une fois la date fixé, que se passera-t-il pour les championnats qui seront en pleine saison ou qui viendront juste de commencer une nouvelle saison ?

Il me semble qu'ils iront au terme de la saison.

On peut être ausssi rajouter un éventuel problème au niveau des bonus en FLAIR, PRESSION et EXPERIENCE pour ceux qui n'auront pas de match ! Déjà que ça va s'ennuyer... mais en plus ça va pénaliser les managers concernés en ne jouant pas.
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Message par claudio_cacapa »

Je trouve que cette réforme avance de manière très intéressante, autant la première version me paraissait pas trés compréhensive et risquait de nuire à la convivialité de ce jeu, autant les dernières propositions, notamment avec le championnat national est une très belle invention.
Néanmoins, je me permet d'émettre quelques réserves sur les difficultés de réalisation d'un tel projets :

L'effectivité des coupes nécessites la réalisation de nombreux éléments favorables :
Je m'explique : pour que toutes les coupes élites et découpes soient mises en oeuvre et qu'aucun manager soient laissés sur le carreaux, cela suppose la fin simultanée du championnat par un certain nombre d'équipe et dans des proportions (Elite, L1, L2, L3 et L4) précises, sinon il y aura forcément des joueurs qui ne pourront pas participer aux coupes ou bien des coupes pas totalement remplis. Je vais essayer de démonter ça par quelques exemples chiffrés, c'est assez dures à expliquer et à démontrer (ça fait un petit moment que je suis devant ma feuille de papier avec mon stylo) mais j'espère que certains auront le courage et la volonté de me suivre au bout de mon raisonnement.

Pour les coupes élites et UEFA leur fonctionnement à plein régime suppose :
- La fin simultanée de 16 (ou multiple de 16) championnats de chaque niveau (Star, L1, L2, L3 et L4)

Pour la découpe :
- Fin du championnat de 64 équipes (ou multiples de 64) pour chacun des niveaux (Star, L1, L2, L3 et L4)

Avec ces exigences la possibilité la plus petite (en nombre de championnat) pour arriver à ce que tout le monde puisse être casé dans les coupes respectives est la suivante :
- Fin simultanée de 128 championnats (ou multiples de 128)
- Répartition de moitié en Star - L1 et L2 - L3 - L4
- Répartition par multiple de 16 entre les différents niveaux

Ce qui donne la chose suivante :
- 32 Championnat Star
- 32 Championnat L1
- 32 Championnat L2
- 16 Championnat L3
- 16 championnat L4

Pour ce qui n'ont pas eu le courage de suivre l'ensemble du calcul ou bien qui ont décrocher à cause de la faiblesse de mes explications, l'important à retenir selon moi est que pour que le jeu fonctionne à plein régime et que tout le monde puisse participer à chacune des coupes, il faut un certain nombre de circonstances favorables qui me parait difficilement réalisable.
Il est possible que quelque chose m'échappe, car j'imagine que Lolo et Steph ont déjà du réflechir à cela, mais s'ils sont arrivé aux même constat que moi, j'aimerai qui m'éclaire sur les solutions qu'ils ont envisagés et s'ils estiment que cela est vraiment réalisable.
Moi je pense que si l'on de réglemente pas la création des championnats pour arriver au résultat précédemment évoqué, je ne vois pas comment les coupes pourraient être misent en oeuvre.

Ma deuxième intérrogation est au sujet des championnat nationaux :
- Il y a déjà pas mal de nations qui n'ont pas la possibilité de créer ne serait-ce qu'un championnat (peut importe le niveau), nation qui semble donc inutile pour ce championnat national même si elle pourront toujours perdurer pour ce qui est le challenge de nation actuel
- D'autres part, les grosses nations qui regroupent de nombreux managers et qui pourrait fondé un vrai championnat avec plusieurs division, avec le nombre important de monté et descente, il semble peut probable que les managers d'une même nations puissent se rencontrer longtemps, sauf avec un gros apport de managers venues de l'extérieurs.
Je m'explique. Si l'on prend l'exemple d'une nation de 50 membres avec 10 équipes de chaque niveaux, elle peut donc créer un championnat pour chacune des divisions. Avec le jeu des montée et descente, à la saison suivante on arrive à u répartition suivante :
- 8 équipes Star
- 13 équipes L1
- 13 L2
- 13 L3
- 3 L4
Pour pouvoir refaire joueur chacun des membres de la nation, il faudra donc intégrer 30 managers venus de l'extérieur, ce qui représente plus de la moitié de l'effectif initial de la chambre.
Voilà un exemple qui selon moi illustre les difficultés qui pourrait être rencontré au niveau du championnat national, même pour les grosses nations.

J'ai essayé de faire le plus claire possible, je conçois que cela ne soit pas forcément facile à lire et à comprendre mais j'espère que les plus courageux arriveront à me suivre et qu'ils auront envie d'y réagir. J'insiste sur le faite que j'apprécie beaucoup les nouvelles idées mais je voulais apporté ma contribution pour insister sur la difficultés à mettre en place un tel système, notamment en raisons des coupes. Je n'ai pas encore pris le temps d'apporter des contributions ou propositions mais je vais continuer ma reflexion pour essayer de faire avancé le débat.

A bientôt

Claudio Cacapa

-
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »