Match par périodes / coaching / live

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
Shanaru1
Forumiste
Forumiste

Re: Match par périodes / coaching / live

Message par Shanaru1 »

On pourrait faire un résumé de ce que vous avez dit, j'ai pas tout suivi :mrgreen: :arrow:
Image

Image
Vive l'OM et la FRANCE !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Assez d'accord avec Stef sur le live, on le fait quand on veut du moment qu'on est dans la journée en cours puis on joue tout ce qu'il reste à jouer jusqu'à la fin.

Là où je rejoins lolo c'est sur les points coaching, je suis assez d'accord, pour moi le plus gros point coaching se joue vers la moitié de deuxième période avec les remplacements et tout. Maintenant, revoir tout le calendrier peut s'avérer assez long et difficile pour un changement qui visiblement n'emballe pas du tout l'intégralité des joueurs...
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Que définissons exactement par jouer en live ?

Moi, je serais plutot partisans d'une option unique, justement, ce live, et d'abandonner le match par période, avantages, pas de refonte du calendrier, on joue en direct si on en a envie et qu'on est co en meme temps, pas de contrainte de temps, ca reste une option, tout les avantages du match par période sans les désavantages en gros !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Le gros désavantage que je vois au match en live, c'est qu'on est obligé d'avoir les 2 managers connectés en même temps et de rester bloqué pendant 30 mn ou plus devant son PC...ce qui est quand même assez contraignant.

Alors qu'avec le match par périodes, chaque manager fait ses changements de joueurs/tactique au moment où il est dispo puis envoie ses joueur sur le terrain. ça prend 2 minutes, pas la peine que les 2 managers soient connectés au même moment. En plus, ceux qui ne veulent pas coacher ne sont pas obligés de le faire (pas de pénalité pour tactique non faite).
C'est vraiment la formule la plus souple et qui permet à chacun de jouer suivant ses gouts et ses dispo.

Après le live est un bon complément pour ceux qui veulent pousser le jeu à un niveau supérieur. Encore faut-il pouvoir faire un live digne de ce nom ce qui pour moi n'est pas forcément évident.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :Le gros désavantage que je vois au match en live, c'est qu'on est obligé d'avoir les 2 managers connectés en même temps et de rester bloqué pendant 30 mn ou plus devant son PC...ce qui est quand même assez contraignant.

Alors qu'avec le match par périodes, chaque manager fait ses changements de joueurs/tactique au moment où il est dispo puis envoie ses joueur sur le terrain. ça prend 2 minutes, pas la peine que les 2 managers soient connectés au même moment. En plus, ceux qui ne veulent pas coacher ne sont pas obligés de le faire (pas de pénalité pour tactique non faite).
C'est vraiment la formule la plus souple et qui permet à chacun de jouer suivant ses gouts et ses dispo.

Après le live est un bon complément pour ceux qui veulent pousser le jeu à un niveau supérieur. Encore faut-il pouvoir faire un live digne de ce nom ce qui pour moi n'est pas forcément évident.

:unanim1:
diddl
Forumiste
Forumiste

Message par diddl »

lolozere a écrit :Pourquoi ne pas se dire que nous avons 2 moments de coaching : à la 45ième et à la 70ième ? Et comme c'est sur deux jours (puisqu'avec un coaching vous arrivez à placer le match en un jour, avec deux coachings, cela peut se caler en deux jours.). Ainsi
1) on conserve trois séquences de jeu pour mieux gérer ses remplacements
2) on conserve le réalisme du vrai football (un coaching à la mi-temps et un coaching de "fin de match" comme dans tout match de football)
3) on joue sur 2 jours plutôt que 3 grâce à votre nouvelle idée.
4) on donne plus de chance à basculer en mode live car plus de temps pour s'entendre

Certes, il reste le calendrier, mais je pense qu'il vaut mieux revoir un calendrier pour bien jouer un match que conserver un calendrier ne permettant pas de s'éclater sur un match.

J'aime bien l'idée de 3 coaching : avant match, mi-temps, et dernier quart d'heure (plutôt que 70eme).
Ca c'est réaliste !

Le point central c'est pour moi : quel timing ?
Je pense qu'il ne faut pas désavantager les managers qui ont beaucoup de cours, qui bossent tard ...
Ce n'est pas parce qu'on ne peut se connecter qu'une fois par jour qu'on n'est pas un manager assidu,
passionné par le jeu !
Attention à ne pas privilégier le gars qui glande au bureau et n'aurait que ça à faire ! (ok j'exagère un peu) ...

diddl
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Proposition:
Live: les 2 joueurs coachent par 1/4 h de jeu (mais en fait, ils ont 2' pour faire le coaching entre chaque 1/4 h
p.e.
20.00 on lance le match
20.01: le score après 15' de jeu apparait, avec des stats, on a 2' pour coacher
20.03 le jeu reprend (qu'on ait coaché ou pas)
20.04 le score après 30' de jeu apparait, avec des stats, on a 2' pour coacher
20.06 le jeu reprend
20.07 le score après 45' de jeu apparait, avec des stats, on a 2' pour coacher
20.09 le jeu reprend
20.10 le score après 60' de jeu apparait, avec des stats, on a 2' pour coacher
20.12 le jeu reprend
20.11 le score après 75' de jeu apparait, avec des stats, on a 2' pour coacher
20.13 le jeu reprend
20.14 le score final apparait (sauf coupe en cas de nul, alors ça continue)

Coaching sur 2 jours:
On a toujours 3 jours pour jouer mais
le jour 2 ( ou plus tôt, si les 2 coaches ont envoyé leurs équipes sur le terrain), le match commence à l'heure habituelle de mise à jour de la chambre et on a le résultat de la mi-temps.
On a alors 24 heures pour coacher (si 1 joueur ne coache pas, pas de pénalité, son precoaching s'applique simplement, comme actuellement); si les 2 joueurs coachent plus tôt, le match reprend plus tôt.
(attention les valeurs (y compris la forme) des joueurs, suite aux entrainements ou repos, ne sont pas modifiées entre le début et la fin totale du match)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Message par claudio_cacapa »

Pour ce qui est du choix ou non de coacher son match par période, je suis revenu sur mon idée de départ, notamment avec les argument de Lolozère. Mais je me pose quand même une question.
J'imagine que ce coaching en cours de match permettra de choisir les joueurs qui seront remplacé et ceux qui rentreront en cour de match (ce qui n'est pas le cas actuellement puisque c'est toujours le meilleur qui est remplacé). De ce fait pour des raisons d'équité, je trouverai ça normal que les managers ne souhaitant pas coacher à la mi-temps dispose des mêmes droits. Autrement dit, qu'il puisse avant le match, choisir les changement qu'il vont apporter à leur équipes. j'espère avoir été clair.

En revanche, pour ce qui est du découpage en deux ou 3 parties, je reste sur mes positions initiale? je trouve ça plus lisible, moins contraignant, plus facile à mettre en place et plus réaliste que de découper le match en deux périodes.
Il est vrai que dans la réalité, une bonne partie du coaching s'effectue vers l'heure de jeu, mais dans ce cas là, les managers n'auront qu'à prévoir de faire les changements à ce moment là plutôt que directement à la mi-temps. le fait de connaître déjà les résultats de la mi-temps rend un peu plus facile le coaching du "money-time"

Par contre je ne comprends pas trop l'argument avancé par Lolozère selon lequel le fait de jouer le match sur une plus longue période favorise l'utilisation du live. Si j'ai bien compris lorsque l'on joue le match en live, on joue son intégralité en live. Du coup au contraire, le fait de le joueur sur une seule journée augmente la possibilité du live puisqu'il pourra avoir lieu durant les deux premiers jours
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Comme tu le dis, le nouveau système devrait tout de même être accompagné d'un scénario revu parce qu'on peut vouloir faire un changement à un autre moment que les points coaching, surtout si on se dirige vers le point de coaching unique à la mi-temps.
J'ai personnellement pas envie de changer mes joueurs à la mi-temps ou tous au même moment mais le faire un peu progressivement et ça c'est uniquement avec un bon scénario que c'est possible.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Avec l'option "coaching" telle qu'elle existe actuellement sur TZ, on peut choisir qui remplace qui et le moment du changement. Je pense que ça devrait être facilement transposable au scénario de base pour ceux qui ne voudront pas faire du coaching.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »