Match par périodes / coaching / live

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
Karel256
Forumiste
Forumiste

Re: Match par périodes / coaching / live

Message par Karel256 »

Moi je suis pas trop d'accord,je pense que y'a quand même plusieurs ados(comme moi)qui ne pourrait pas se connecter vers 6h du mat'(je dors bcp :mrgreen: )et pas se connecter à 22h juste pour faire une tactique!
Voilà je donne juste mon avis!
Image
Allemagne L1 Balonny Chambre 95
En route pour le maintien LOOL
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

A ce moment la, il vaudrait mieux que la 2eme mi-temps se joue aussi pendant la nuit afin de laisser la soirée complète pour la coacher.

Je voyais plutôt un système de ce genre :
- La journée de championnat début le jour J
- On a jusqu'à J+2 pour faire sa tactique
- On a jusqu'à J+3 pour faire un coaching à la mi-temps

Les managers qui voudront jouer leurs matchs plus tôt pourront le faire en envoyant leurs joueurs sur le terrain.
Modifié en dernier par aow44 le sam. oct. 31, 2009 20:39 pm, modifié 1 fois.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Karel256 a écrit :Moi je suis pas trop d'accord,je pense que y'a quand même plusieurs ados(comme moi)qui ne pourrait pas se connecter vers 6h du mat'(je dors bcp :mrgreen: )et pas se connecter à 22h juste pour faire une tactique!
Voilà je donne juste mon avis!

Je te rassure, on peut la faire entre les deux :mrgreen:

Aow, l'avantage d'un match qui se joue vers 22 ou 23h c'est qu'on (ok, pas tous...) peut encore se connecter derrière pour les petits ajustements pour un éventuel match le lendemain en fonction de l'évolution de la forme lors de la deuxième mi-temps.
diddl
Forumiste
Forumiste

Message par diddl »

stef a écrit :je trouve pas mal l'idée de jouer le match sur la journée : 1ère mi temps tot le matin (il faut qu'à 6H elle soit jouée), seconde en fin de journée à partir de 18H par exemple.

:unanim1:

Là je crois qu'on touche au but !

Pour les horaires finaux on pourrait valider ça après quelques semaines de validation sur TZ, non ?

diddl
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Message par claudio_cacapa »

Bonjour à tous, je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Tout d'abord mon avis, je ne suis pas forcément emballer mais comment savoir si cela peut apporter un réel plus sans essayer ? du coup je serais d'avis de mener l'expérience.
Pour ce qui est de l'assentiment des managers pour jouer le match en plusieurs périodes, je trouverai normal que les managers qui refuse, ne soient pas pénalisé et donc que le match se joue sur le système actuel. c'est pourquoi je vous propose qu'à chaque match, la question soit posée au manager : comment voulez vous jouer ce match ?
- Avec coaching à la mi-temps
- Sans coaching à la mi-temps
- Peu m'importe
Ainsi, celui qui n'est pas sur de pouvoir se connecter pour faire son coaching à la mi-temps ou celui à qui cela ne change rien, il pourrait laisser la possibilité à son adversaire de coacher à la mi-temps. En revanche, celui qui ne souhaite pas coacher à la mi-temps et qui estime que son adversaire sera avantagé en le faisant, peut refuser cette option et ainsi le match se jouera de manière classique comme aujourd'hui.

Pour ce qui est du coaching en lui même, je pense que 'idée de faire que deux phases avec un coaching à la mi-temps est à la fois plus réaliste et plus facile à réaliser. En revanche je ne comprend pas l'idée de vouloir jouer la seconde période vers 18 heures. Selon moi l'idéal serait la chose suivante :
Si la journée de championnat commence lundi, le manager dispose de lundi et mardi toute la journée pour faire sa compo :
Le mercredi à disons 3 heures du matin, la 1ère mi-temps est jouée. Ensuite le manager dispose de toute la journée pour faire son coaching de mi-temps et la deuxième période aurait lieu vers 23 heures.
De cette manière, le manager qui souhaite coacher son équipe à la mi-temps pourra se connecter une seule fois par jours pendant deux jours afin de jouer son match.
Par contre si les deux managers souhaitent jouer leur match plus rapidement, il faudrait qu'ils puissent envoyer leurs joueurs sur le terrain et lorsqu'à 3 heures du matin (peu importe le jour) les deux compos sont faites et les joueurs sont sur le terrains, alors la 1ère mi-temps est joué.

Pour moi cette solution est plus simple car elle laisse de large plage horaire pour que les managers puissent se connecté et elle n'oblige pas non plus à devoir se connecter plusieurs fois par jours.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

C'est bien ce que je pensais aussi pour la fin de deuxième mi-temps vers 23h. A 18h (ou plus tôt ou plus tard dans l'après-midi) ce serait uniquement pour les matchs avec risques de prolongations pour pouvoir coacher aussi avant la prolongation.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Pour ce qui est de l'option de jouer avec ou sans coaching
Je ne suis pas partisan de laisser le choix. Si je fais joue, c'est pour jouer de la façon qui me plait et tout le temps. C'est plus simple. Car j'ai juste à me dire : je viens une fois par jour pour gérer mon équipe, je sais que çà suffira. Après si un jour, je ne peux pas, j'assume, c'est ma faute.
Mais certains voudraient assumer le fait de ne pas pouvoir coacher en cours de match. Alors je ferais la même réponse : dans ce cas, qu'ils jouent tous leurs matchs de la compétition comme çà. Voyez vous où je veux en venir ?
Il suffit de dire que la telle ou telle compétition se joue avec ou sans coaching. Dans la V6, le manager inscrira son club dans la compétition officielle qu'il veut. On pourra tout à fait dire que certaines chambres, coupes, ... sont avec coaching et d'autres non. Il fait son choix dès le début.

Jouer sur une journée
Pareil, je ne suis pas trop chaud pour çà. Dire que c'est UN coaching / jour est simple à comprendre pour n'importe qui. Restons là dessus.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

ben moi je pense que le match devrait se jouer sur une journée :
- c'est plus réaliste et moins long : il est simple est logique de dire : "tu donnes tes consignes à la mi-temps du match" comme un vrai entraîneur. On sait bien que les consignes en cours de match depuis le banc les joueurs ne les entendent pas :) Un match coupé en 3 morceaux c'est quand même pas très réaliste et surtout long pour avoir un résultat

- plus simple à gérer pour le calendrier : il suffit pour certaines équpes engagées en Elite et Decoupe d'avancer d'un jour certains matchs pour ne pas faire de conflit
Pour les coupes par contre je ferais 2 ou 3 périodes si prolongations avec un coaching à la fin du match en cas de prolongations. Cela signifie donc que les 45 premières minutes de coupe se joueraient tôt le matin et la 2nd mi-temps vers 17H par exemple. Si prolongations la fin du match se jouerait vers 23H.

Pourquoi je pense que le match en 2 périodes devrait être le mode par défaut pour tous les matchs officiels (on pourrait laisser le choix pour les coupes managers et amicaux) :
- car ce n'est pas contraignant de venir se connecter 2 fois en 3 jours (une fois pour faire sa tactique, vous disposez de 48H) et une fois après la 1ère période, vous disposez d'environ 20H (enter 3H du mat et 23H)
- si on laisse le choix les grosses équipes pour ne pas être contrée ne prendront pas ce choix. Ca laisse donc une chance à es équipes moins fortes d'espérer faire un résultat, dans le cas contraire ça peut permettre à une grosse équipe de mieux gérer son effectif en sortant des joueurs par exemple.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

L'inconvénient c que l'on donne bcp moins de chance à ce que les deux managers s'entendent pour basculer en LIVE. Car ils n'auront qu'entre 3h et 23h pour se trouver.
Avec un timing un peu plus long, on permettrait plus facilement le basculement en LIVE.
Pour la découpe en deux parties, pourquoi pas. Mais quand on peut faire 3 remplacements dans un match, cela ne nous avance pas beaucoup. Pourquoi ne pas se dire que nous avons 2 moments de coaching : à la 45ième et à la 70ième ? Et comme c'est sur deux jours (puisqu'avec un coaching vous arrivez à placer le match en un jour, avec deux coachings, cela peut se caler en deux jours.). Ainsi
1) on conserve trois séquences de jeu pour mieux gérer ses remplacements
2) on conserve le réalisme du vrai football (un coaching à la mi-temps et un coaching de "fin de match" comme dans tout match de football)
3) on joue sur 2 jours plutôt que 3 grâce à votre nouvelle idée.
4) on donne plus de chance à basculer en mode live car plus de temps pour s'entendre

Certes, il reste le calendrier, mais je pense qu'il vaut mieux revoir un calendrier pour bien jouer un match que conserver un calendrier ne permettant pas de s'éclater sur un match.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
stef

Message par stef »

je le vois pas comme ça. Pour basculer en Live comme je l'explique en début du sujet cela peut se faire à n'importe quel moment, du moment que le match est un "prochain match".
C'est à dire que si un match à comme dl le 08/11, si le 05/11 les 2 managers sont connectés et veulent jouer en live ils basculent en live et jouent le match en quelques minutes. Ils ont donc 72H pour se trouver et non une journée
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »