Saison 2011 / 2012
Nous sommes le 08 Aout 2011. Comme prévu Gouffran, Battaglia et Onyewu sont parti dans leurs clubs respectifs. J'ai donc 39 Millions et une masse salariale intéressante. La prise de contact avec la Fiorentina commence très tôt. Dés la mi Juin, je formule une offre à 13 Millions. Je savais qu'elle serait refusé. Je testais. J'ai augmenté Million par Million. Lors de mon offre à 16 Millions, la Samp négocie enfin (je commençais à désespérer ...). Ils en attendent 30 !!! Je refais une offre de 23 Millions non négociable. Les Italiens la refusent dans la journée !!! Comme j'avais fait de Salvatore Foti ma priorité (le Milan, La Fio et Chelsea commençait à le suivre), je voulais clore vite ce dossier. J'ai donc refait une offre de 26,5 Millions non négociable. Et là, ouff !!!! La Samp accepte. Les autres clubs ne font pas d'offre. Foti que j'avais complimenté par le passé m'apprécie. Sa signature ne posera aucun problème. Deux jours plus tard, Foti (MOG BT) paraphe un contrat de 5 ans pour 60 000 par semaine !!!
Le problème ce sont les 26 millions dépensés.

Je décide de vendre Blas Perez mais aussi Camerling et Diabaté. Blas Perez est un pari loupé. Le panaméen ne sait jamais imposé. Acheté 7 millions, j'ai réussi à le vendre 8,5 Millions mais avec un paiement en 24 Mois. Camerling n'a presque pas joué. Il a des bonnes notes mais son moral est trop friable. Acheté 800 000, je le revends 1 Million à l'Academica Coimbra. Diabaté que j'envoyais en prêt chaque saison a été vendu en deuxième division à Sochaux pour 1,2 Millions. Fin Juin, un nombre conséquent de joueurs de ma réserve ont été licencié car leur niveau est trop faible pour s'imposer dans l'avenir dans mon équipe. Pour les quelques bons joueurs de ma reserve ou pour les reservistes de mon équipe 1, je demande à mes dirigeants de nous trouver un club affilié où je pourrais les prêter. L'idéal serait que l'Equipe soit dans un des pays jouables pour les suivre au plus prés.
Donc pour le moment j'ai acheté Foti, j'ai vendu et j'ai dégraissé !!!
Ma deuxième cible est de recruter un attaquant de calibre internationale. Je fais donc le tour des grandes équipes pour essayer d'acheter des joueurs en rupture de banc. J'ai trouvé Adriano et Huntelaar. Adriano était en reserve au Milan AC et Huntelaar avait été acheté par la Roma 24 Millions il y a deux saisons et il n'avait presque pas joué (23 Matchs/10 Buts). Pourtant à l'Ajax il tournait super bien. En plus la Roma vient de m'acheter Gouffran 32 Millions. Je fais une offre de 13,5 pour Adriano et de 11,25 pour Huntelaar. Les offres sont acceptés mais je prends deux vents au négociations de contrat. Armé de mes Millions, je me tourne vers une autre cible. Une de mes vieilles pistes, mais Santos se montrait bien trop gourmand. A ma grande surprise, je découvre que mon Keirisson avait resigné un contrat .... Qui incluait une clause libératoire à 12 Millions !!! Quand on pense qu'un an il refusait mes offres à 22,5 Millions !!!

Par bonheur le brésilien n'était pas suivi !!! Hop vite fait la proposition, vite accepté, contrat vite signé !!! Keirisson est la deuxième recrue. Pour 12 Millions, l'International espoir âgé de 22 ans paraphe un contrat de 5 ans pour 45 000 par semaine.
Deux jours plus tard, je lis que Huntelaar est très mécontent. Je refais une offre de 11 Millions (il me restait 14,5 Millions). Accepté dans l'heure, Huntelaar accepte de négocier. Il demande 90 000 par semaine !!! Je lui fait une offre de 81 000 pour 4 ans !!! Âgé de 27 ans, le néerlandais accepte de rejoindre Van Der Vaart idole de mes supporters.
Il me reste 3,5 Millions d'euros. De quoi refaire un saut et essayer de combler le départ d'Onyewu. Je cherchais un joueur experimenté, bon et pas cher ... J'ai trouvé mon bonheur à la Fiorentina. Da Costa signe à Bordeaux pour 4 ans et 11 500 par semaine. Ca sera la rotation pour mon coté gauche. Rippert passant rotation au centre et Jorge Ribeiro titulaire du poste.
Le comité directeur me trouve enfin un club affilié. Je choisis Piacenza car ils ont le gros avantage de jouer en série A. Niveau expérience et médiatisation c'est bien. Je leur prête aussitôt deux de mes jeunes Abdou Traoré et Romain Bregerie. Plus tard Martin Dignito les rejoindra. Grace à mon affiliation, je fais venir un jeune de 16 ans très très très prometteur. Il intègre mes moins de 16 ans. Le jeune Lazzari est donc le troisième Italien à signer à Bordeaux après Caracciolo et Foti. Pour l'équipe 1 ça sera pour dans deux ou trois saisons !!!
Nous sommes le 8 Aout et mon Mercato est fini !!!