Pour une meilleure compréhension des mouvements
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- aow44
- L'Elite des membres
Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements
J'étais absent ce WE. Je jouerai mes matchs ce soir.
Faudrait aussi régler les problèmes des joueurs qui se prennent pour Ronnie. C'est chiant de voir un joueur moyen ridiculisé des joueurs exceptionnels. C'est comme si un joueur de Ligue 2 allait ridiculiser un Terry ou Un xabi Alonso en le dribblant aisément.
Première impressions :
1) Le porteur du ballon :
Sur mes matchs amicaux avec aow, je n'ai pas chercher à faire quelque chose de plausible dans l'organisation,
j'ai essayer de distinguer les comportements de joueurs.
C'est à dire : j'ai par exemple demandé à mon flanc droit de dribbler à outrance (3 flèches vers le haut)
et à mon flanc gauche de jouer en une touche (pas de flèche vers le haut).
Très bonne impression, bon bien sur le joueur ne fait pas que dribbler ou que passer, mais son choix est
très clairement influencé par les flèches.
Donc en conclusion : comportement très très positif du porteur de balle.
2) Le coéquipier qui n'a pas le ballon (sur une phase offensive) :
Le fait de gérer le dribble avec les mêmes flèche que la monté du joueur est très négatif par contre.
Je m'explique : je demande à mon ailier gauche de jouer en une touche (pas de flèche vers le haut).
Le problème, c'est que comme il n'a pas de flèche montante, il ne monte quasiment pas. Alors que
je ne veux pas qu'il dribble, mais quand il n'a pas le ballon, je veux qu'il monte le long de la ligne.
3) Synthèse :
On s'approche de quelque chose de très intéressant qui donnerais une importance à la caractéristique
de dribble, mais il va falloir dissocier les flèches (déplacement sur le terrain) de la philosophie de jeu (dribble ou passe).
1) Le porteur du ballon :
Sur mes matchs amicaux avec aow, je n'ai pas chercher à faire quelque chose de plausible dans l'organisation,
j'ai essayer de distinguer les comportements de joueurs.
C'est à dire : j'ai par exemple demandé à mon flanc droit de dribbler à outrance (3 flèches vers le haut)
et à mon flanc gauche de jouer en une touche (pas de flèche vers le haut).
Très bonne impression, bon bien sur le joueur ne fait pas que dribbler ou que passer, mais son choix est
très clairement influencé par les flèches.
Donc en conclusion : comportement très très positif du porteur de balle.
2) Le coéquipier qui n'a pas le ballon (sur une phase offensive) :
Le fait de gérer le dribble avec les mêmes flèche que la monté du joueur est très négatif par contre.
Je m'explique : je demande à mon ailier gauche de jouer en une touche (pas de flèche vers le haut).
Le problème, c'est que comme il n'a pas de flèche montante, il ne monte quasiment pas. Alors que
je ne veux pas qu'il dribble, mais quand il n'a pas le ballon, je veux qu'il monte le long de la ligne.
3) Synthèse :
On s'approche de quelque chose de très intéressant qui donnerais une importance à la caractéristique
de dribble, mais il va falloir dissocier les flèches (déplacement sur le terrain) de la philosophie de jeu (dribble ou passe).
- aow44
- L'Elite des membres
Je suis d'accord avec Bichtat, il vaut mieux découpler les mouvements offensifs des joueurs et leur comportement quand ils ont le ballon.
Voilà stef, on attend un retour quand à la faisabilité de dissocier tout çà.
- aow44
- L'Elite des membres
J'ai d'autres éléments à apporter concernant les déplacements mais je détaillerai tout ça ce soir 

- aow44
- L'Elite des membres
stef a écrit :Je vais par exemple faire le test avec les HJ sur TZ, je supprime ce correctif et plus les AT sont pris au piège du HJ, plus ils auront tendance à se replacer. Je verrais si je peux mettre ça dans la journée.
Est-ce que le correctif du HJ est toujours effectif ?
- aow44
- L'Elite des membres
Voici aussi mes commentaires à propos des correctifs actuellement en place dans le jeu. Dites moi ce que vous en pensez.
stef a écrit :c'est vaste comme débat.
Au niveau des mouvements :
- le meilleur soutien a été enlevé car il favorisait trop l'attaque et surtout cela entraînait des mouvements non choisis par le manager. OK pour supprimer ce correctif
- les no move en défense ne bougent pas si le joueur qui a le ballon n'est pas à portée, d'où l'importance de mettre des mouvements latéraux défensifs OK
Ensuite voici quelques mouvements "intelligents" des joueurs et donc qui ne dépendent pas des choix faits par le manager :
- les défenseurs vont vers le centre quand un AT avec le ballon est proche du but OK
- les attaquants hors-jeu se replacent Le qualité du replacement des AT devrait dépendre de la position et des déplacements des AT par rapport aux DF. Les choix des managers doivent donc avoir une influence significative sur les HJ
- un DF va au ballon dans sa moitié de terrain si ses déplacements le permettent (= lutte contre les no move). Donc un joueur sans déplacement fera le piquet sauf si l'adversaire lui passe sur le corps ! OK
- un DF qui marque un joueur, va rester au marquage même s'il est "hors de sa zone" ça peut aussi être un choix tactique du manager (défense en zone ou marquage individuel)
- si le joueur est en attaque et qu'il a atteint le max pour avancer (par rapport aux mouvements donnés par le manager), on l'autorise tout de même à avancer [TZ] OK pour supprimer ce correctif
- si le joueur est en défense et qu'il a atteint le max pour reculer (par rapport aux mouvements donnés par le manager), on l'autorise tout de même à reculer [TZ] OK pour supprimer ce correctif
- si le joueur est trop en retrait par rapport à sa position initiale on l'oblige à ne plus reculer voir à avancer si son équipe a le ballon OK
- si le joueur a trop avancé par rapport à sa position maximale, on l'oblige à retourner en arrière OK
- si le joueur couvre tout le terrain (flèches droite gauche) et qu'il n'est pas au centre, on le force à se recentrer OK
- un joueur en attaque ne recule pas, au pire il n'avance pas (=meilleur soutien) [X] OK pour supprimer ce correctif
[X] = supprimé sur le moteur actuel et sur TZ
[TZ] = supprimé sur TZ mais existant sur defifoot normal
- amplitude des déplacements latéraux fortement diminuée (en ligne sur TZ) OK
Ensuite le porteur du ballon ne tient pas compte des mouvements qui lui sont mis, il le fait en fonction de ce qui lui semble le mieux (dribbler, passer...) OK
Sur TZ l'amplitude des mouvements vers l'avant influe sur le choix de l'action (voir mes posts précédents) OK pour pour que le manager puisse définir le comportement de ses joueurs quand ils ont le ballon (passe/dribble) mais ça ne doit pas être lié aux déplacements offensif des joueurs
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
merci pour vos retours on en revient donc à vos propositions initiales :
- des consignes de mouvements : soit on regroupe mouvements déf et off en une seule flèche (voir idée de aow44) : 3 flèches arrières = gros ,repli défensif, pas de montée offensive, 2 flèches arrières : repli défensif important et montée faible... Donc une consigne définit tous les mouvements off et déf
Soit on dissocie les 2 : une partie "replis défensif" et une partie "comportement offensif" (voir croquis de bichat en première page)
- pas de consignes latérales ou alors des consignes simples. Je pense cependant que chaque joueur latéralement doit couvrir la zone autour de lui. Les consignes latérales ne semblent pas importer grand chose si ce n'est de la confusion.
- des consignes pour le porteur du ballon : passe, dribble
Pour la faisabilité tout est faisable, je le ferais si je suis convaincu que ça fait avancer les choses dans le bon sens.
- des consignes de mouvements : soit on regroupe mouvements déf et off en une seule flèche (voir idée de aow44) : 3 flèches arrières = gros ,repli défensif, pas de montée offensive, 2 flèches arrières : repli défensif important et montée faible... Donc une consigne définit tous les mouvements off et déf
Soit on dissocie les 2 : une partie "replis défensif" et une partie "comportement offensif" (voir croquis de bichat en première page)
- pas de consignes latérales ou alors des consignes simples. Je pense cependant que chaque joueur latéralement doit couvrir la zone autour de lui. Les consignes latérales ne semblent pas importer grand chose si ce n'est de la confusion.
- des consignes pour le porteur du ballon : passe, dribble
Pour la faisabilité tout est faisable, je le ferais si je suis convaincu que ça fait avancer les choses dans le bon sens.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Il faut essayer, mais les mouvements latéraux sont très important en se moment mais seulement défensivement.