point 2) je n'ai jamais voulu dire que les forumistes actifs n'étaient pas des gens de confiance. Simplement plusieurs (j'ai pas dit tous) sont là en vase clos, dans leur petit monde, disputant leurs propres compétitions FS, et complètement déconnectés de la réalité de défifoot.
point 3) c'est bien que les prochaines réformes passent par TZ. Mais pas TZ dans sa forme actuelle. Un vrai site de tests avec des vrais testeurs. Pas avec des gens seulement là pour avoir un 4ème compte défifoot officiel.
point 4) là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. On peut dire beaucoup de choses, mais pas que le simulateur se tient par rapport à la réalité du foot. Le simulateur donne des résultats miracle en jouant en 3-4-3. Qui joue en 3-4-3 dans la réalité? Le simulateur génère des buteurs à 50 buts en 20 matchs (ok c'est en cours d'amélioration, mais quels nouveaux points ce correctif va t il dérégler?). Certaines équipes alignent des séries impressionnantes en jouant avec 2 DF et 5 AT. Ca ne s'est jamais vu. La gestion de la fatigue en cours de match et son retentissement sur les actions est très souvent incohérente etc etc... Pour moi c'est un échec. Mais attention, c'est pas un reproche que je te fais. Tu as eu trop peu de vrais testeurs courageux et les infos ne sont pas remontées.
point 5) sur le simulateur, tu reconnaitras quand même qu'il a été mis en ligne beaucoup trop tot puisque 3 mois après, tu es encore obligé d'apporter régulièrement des correctifs. Donc à mon avis ça serait beaucoup plus bénéfique de terminer de règler les soucis du simulateur avant de lancer un autre gros chantier.
point 6) est-ce que ça demande beaucoup de temps, de boulot, de soumettre les idées de réformes à tous les managers de défifoot par MP et sondage? Parce que je pense qu'il devient vraiment urgent d'essayer d'impliquer le plus de managers possible, au lieu de se contenter de l'avis d'une dizaine ou d'une trentaine.
stef a écrit :Peut etre que la tactique devrait être + primordiale par rapport aux niveaux des joueurs mais le juste milieu est difficile à trouver.
Au contraire stef, ce qui se passe actuellement montre que la tactique a une valeur beaucoup trop importante et que le niveau des joueurs est sous évalué. Si le niveau des joueurs était primordial, ça permettrait justement de contrer plus facilement ces fameuses stratégies miracles. Et des GB de niveau 96 ne prendraient jamais 8 buts en un seul match. Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres pour illustrer la part beaucoup trop importante donnée actuellement à la stratégie.