Natation
Modérateur : Modérateurs FS
- hayate
- Forumiste

Re: [Natation] Les combinaisons font parler !
Pour moi clairement il y triche, les nageur qui gagne 1 seconde sur leur meilleur temps dans des discipline comme le 100 mètre ou le 200 mètre c'est vraiment loucheet ça fausse le sport !! En plus les combis vont bientot etre interdites (en 2010 apparement) Donc les gars ont un an avec leur combi de ouf pour exploser tout les records !!! Et après pffff...
Nobody's Perfect.
-
Judoka
- L'Elite des membres

Oui mais en même temps rien ne leur interdit de porter la fameuse "jacked".
Perso je ne suis ni pour ni contre, car tout compétiteur tel qui soit va essayer de tirer un max de son matériel dans ce cas: la combinaison, ce qui est en soit tout à fait normal. Mais bon après c'est aussi le bonhomme qui nage. La combinaison ne fait pas gagner mais aide à gagner nuance.
Cependant le souci dans ce cas, c'est depuis les Championnat d'Europe en petit bain que le problème est réellement visible et que depuis ce temps la FINA n'a toujours pas statuée quelque chose de concret concernant l'utilisation de certains matériaux pour les combinaison ou de l'utilisation de certaines marques ou modèles.
La meilleure solution reste toutefois le retour au maillot de bain traditionnel mais cela irai dans le sens contraire des autres sports qui évouluent eux aussi avec la technologie qui est beaucoup moins flagrante que pour la natation.
Perso je ne suis ni pour ni contre, car tout compétiteur tel qui soit va essayer de tirer un max de son matériel dans ce cas: la combinaison, ce qui est en soit tout à fait normal. Mais bon après c'est aussi le bonhomme qui nage. La combinaison ne fait pas gagner mais aide à gagner nuance.
Cependant le souci dans ce cas, c'est depuis les Championnat d'Europe en petit bain que le problème est réellement visible et que depuis ce temps la FINA n'a toujours pas statuée quelque chose de concret concernant l'utilisation de certains matériaux pour les combinaison ou de l'utilisation de certaines marques ou modèles.
La meilleure solution reste toutefois le retour au maillot de bain traditionnel mais cela irai dans le sens contraire des autres sports qui évouluent eux aussi avec la technologie qui est beaucoup moins flagrante que pour la natation.
-
footeux
Moi, je suis d'accord avec Judoka ! Les nouvelles technologies font partie du sport et heureusement ! On ne joue plus au foot avec des ballons en peau de vache, les raquettes de tennis sont de plus en plus légères, les pistes d'athlétisme ont de plus en plus de rendement, ... Et les combinaisons en natation permettent de plus en plus une meilleure pénétration aérodynamique (je précise pour Do) dans l'eau !
Alors évidemment c'est plus flagrant en natation parce que c'est une avancée énorme qui se fait instantanément et pas progressivement comme dans les autres sports !
Là où pour moi il y a problème avec ces combinaisons, c'est que tout le monde n'en a pas, et donc ça créer de gros écarts entre les nageurs ! Et malheureusement Hugues Dubosc en a été une grande victime lors des Championnats de France !
Alors évidemment c'est plus flagrant en natation parce que c'est une avancée énorme qui se fait instantanément et pas progressivement comme dans les autres sports !
Là où pour moi il y a problème avec ces combinaisons, c'est que tout le monde n'en a pas, et donc ça créer de gros écarts entre les nageurs ! Et malheureusement Hugues Dubosc en a été une grande victime lors des Championnats de France !
- hayate
- Forumiste

Hugues dubosc ET Amaury Leveaux !!qui a d'ailleurs pousser sa guelante : http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... -quoi.html
Nobody's Perfect.
-
Judoka
- L'Elite des membres

Amaury Leveaux a une combinaison mais pas la fameuse "Jacked" quant à Hugues Dubosc, il nage uniquement en bas de combinaison car la combinaison complète le gène pour les brassés.
Malheureusement si cela continue comme cela les meilleurs seront les plus riches! Je m'explique car la "Jacked" coute environ 300€ mais n'est utilisable que 5 à 6 fois pour une optimisation maximale du matériel.
Donc imaginez un peu le portefeuille nécessaire pour être toujours au top....
A noter que cette combinaison est vraiment efficace que pour le sprint car elle comprime le torax et empeche donc d'avoir une respiration dite complète.
Malheureusement si cela continue comme cela les meilleurs seront les plus riches! Je m'explique car la "Jacked" coute environ 300€ mais n'est utilisable que 5 à 6 fois pour une optimisation maximale du matériel.
Donc imaginez un peu le portefeuille nécessaire pour être toujours au top....
A noter que cette combinaison est vraiment efficace que pour le sprint car elle comprime le torax et empeche donc d'avoir une respiration dite complète.
Interressant l'interview de Leveaux qui dit : "Je suis dans mes temps des Jeux Olympiques de Pékin. Je ne sais pas si je pouvais faire mieux." juste avant de dire : "J'en veux un peu à moi-même. Je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait depuis le début de la saison. Avant Pékin, je me donnais à fond. J'avais tout à prouver. Aujourd'hui, j'ai trop compté sur mes acquis." Alors est-ce que sa "contre performance" est du à l'absence de la dite combinaison miracle ou à son manque de motivation et de travail?
Quand on regarde les temps de Alexander Popov l'un des derniers voir le dernier en slip de bain, ses temps ne sont pas si loin. Comme dans toutes les discipline les athlétes s'entraine pour être les meilleurs pour dépasser les limites. En Athlétisme personne ne croyait que le record du 200 m serait battu pourtant Usain Bolt l'as fait il a même pulvériser le 100 m. A partir de ce constat, pourquoi remettre en question ces records et ne pas le faire dans d'autres disciplines? Après tout cette combinaison "miracle" n'aurait-elle pas comme effet majeur un gain moral pour celui qui la porte et au contraire une certaines démotivation pour ceux qui ne l'ont pas (un peu comme Manaudou il y a peu, qui fond en larme pour une histoire de combinaison)?
Quand on regarde les temps de Alexander Popov l'un des derniers voir le dernier en slip de bain, ses temps ne sont pas si loin. Comme dans toutes les discipline les athlétes s'entraine pour être les meilleurs pour dépasser les limites. En Athlétisme personne ne croyait que le record du 200 m serait battu pourtant Usain Bolt l'as fait il a même pulvériser le 100 m. A partir de ce constat, pourquoi remettre en question ces records et ne pas le faire dans d'autres disciplines? Après tout cette combinaison "miracle" n'aurait-elle pas comme effet majeur un gain moral pour celui qui la porte et au contraire une certaines démotivation pour ceux qui ne l'ont pas (un peu comme Manaudou il y a peu, qui fond en larme pour une histoire de combinaison)?
- hayate
- Forumiste

Les combinaisons non homologuées
La X-Glide d'Arena, et la Jaked 01, utilisées respectivement par Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril, ne sont pas homologuées. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de natation réunie ce mardi à Lausanne. L'instance n'a toutefois pas précisé si la non homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records du 50 et du 100m. Au total, la FINA a étudié 348 combinaisons de 21 équipementiers. 202 d'entre elles, dont la Jaked J03, ont été homologuées jusqu'au 31 décembre et 10 ont été rejetées, en raison de leur épaisseur ou de leur aide à la flottabilité. Par ailleurs, 136 modèles devront subir des modifications avant le 19 juin pour obtenir l'aval de la commission en charge des combinaisons à la Fédération internationale. Qui n'a pas précisé dans quelle catégorie se situaient les combinaisons d'Alain Bernard et de Frédérick Bousquet.
Source : L'équipe.fr
Voila c'est réglé !!
Nobody's Perfect.
- Manouche
- L'Elite des membres

Moi, je dis tous à poil dans la piscine et que le meilleur gagne ! En plus, je suis sûr qu'on verrait plus de natation à la télé 
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Catch the mouse
Shove it in your mouth
-
footeux
Les combinaisons homologuées !L'information est tombée vers 8 heures ce lundi sur le site officiel de la Fina. Certaines combinaisons tout polyuréthane, dont la désormais fameuse Jaked 01, seront bien autorisées aux Mondiaux de Rome fin juillet. Une nouvelle qui fait craindre des Championnats du monde tronqués, certains nageurs n'ayant pas la possibilité de disposer d'une telle arme.