dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Message par lolozere »

Il n'y a eu aucun changement. Perso, je joue à 4 car à 3 je me fais pulvériser face à des équipes un peu plus forte.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
footeux

Message par footeux »

J'ai l'impression que tous les problèmes évoqués il y a un moment et qui avait disparu refont leur apparition ! Les buteurs extraterrestres, le peu de buts marqués sur une action de jeu notamment, on ne marque de nouveau que sur coup de pied arrêté et surtout sur pénalty ! Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Message par FCB Coach »

Du même avis. Je l'avais déjà signalé il y a quelques semaines. Les équipes marquant trop de buts sur coups de pieds arretés. Avant, y'en avait pas assez, maintenant y'en a de trop.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

footeux a écrit :J'ai l'impression que tous les problèmes évoqués il y a un moment et qui avait disparu refont leur apparition ! Les buteurs extraterrestres, le peu de buts marqués sur une action de jeu notamment, on ne marque de nouveau que sur coup de pied arrêté et surtout sur pénalty ! Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

Ce ne sont pas des joueurs extraordinaires, c'est juste leur position qui les fait marquer énormément de buts
Parce que, en ce moment, pour marquer dans le jeu, il faut un joueur pile dans l'axe, idéalement à 5 ou 10 mètres des cages. Les penaltys ne sont qu'une conséquence de ça : dans une stratégie sans buteur central les BC vont essayer de dribbler pour se mettre en position de marquer. Le plus souvent, il perdent la balle et de temps en temps le DF commets une faute...
footeux

Message par footeux »

aow44 a écrit :
footeux a écrit :J'ai l'impression que tous les problèmes évoqués il y a un moment et qui avait disparu refont leur apparition ! Les buteurs extraterrestres, le peu de buts marqués sur une action de jeu notamment, on ne marque de nouveau que sur coup de pied arrêté et surtout sur pénalty ! Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

Ce ne sont pas des joueurs extraordinaires, c'est juste leur position qui les fait marquer énormément de buts
Parce que, en ce moment, pour marquer dans le jeu, il faut un joueur pile dans l'axe, idéalement à 5 ou 10 mètres des cages. Les penaltys ne sont qu'une conséquence de ça : dans une stratégie sans buteur central les BC vont essayer de dribbler pour se mettre en position de marquer. Le plus souvent, il perdent la balle et de temps en temps le DF commets une faute...

Pas complètement d'accord ! Tu crois que je n'avais pas vu ce point là du nouveau moteur !? Je joue régulièrement avec 3 BC, dont le BC central est un joueur formé au club de 23 ans NPA 93 ! Mais lui ne plante pas 3-4 buts à chaque matchs et pourtant il est pas moins fort que ces buteurs ! Bref, la strat joue dans le fait que les buteurs centraux marquent plus mais pas seulement !
footeux

Message par footeux »

Je trouve quand même dommage que l'on ait perdu ce qui me semblait le mieux dans ce nouveau moteur à la base ! Ce sont les cartons (jaunes et rouges) et les blessés ! On n'en voit quasiment plus et finalement on revient au même niveau que l'ancien moteur de ce côté là !
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Stef est actuellement en plein déménagement. Il ne pourra regarder tout çà qu'à son retour. Si je devais faire une synthèse de vos propos (et par rapport à ce que je vois dans mes matchs) ce sont les points suivants :

1) Un joueur , généralement, dribble trop. Exemple que je vois dans mes matchs :
- Un milieu par trop souvent du milieu pour faire 3/4 dribbles puis la perdre alors que devant il y a bien des joueurs à qui faire passe
- Un ailier ne me fait plus de centre. Il dribble pour revenir au centre puis il passe et le ballon se perd. Il devrait au choix, faire soit un centre dès le début, soit dribbler puis tirer.

2) Un truc rigolo sur ce match : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
A chaque fois que mon GB dégage, il le fait toujours au même joueur et à chaque fois le joueur n°10 adverse fait une faute ! Et c'est vraiment à chaque fois...

3) Le nombre de cartons a chuté. Il y en a beaucoup mois qu'avant

4) C'est souvent un buteur central qui marque et on en arrive à une tactique qui marche bien : c'est de mettre un BC en pointe et le laisser marqué. La dessus, je pense qu'il manque quelque chose dans la création d'une tactique. Nous pouvons définir la façon de construire le jeu (orientation des passes secteur par secteur) mais pas la façon de marquer. Je pense que l'on pourrait rajouter un point dans la tactique qui est de dire à un ou deux joueurs de tenter des tirs de loin (par exemple avec un curseur allant de 0 à 5. Le 5 étant : je tire 50% du temps au lieu de dribbler ou passer). Un joueur pouvant marquer de loin, est un joueur ayant un bon niveau en : tir, physique (pour tirer fort) et dribble/vitesse (pour se décaler légèrement du joueur qui le gène et se mettre en position confortable de tir).
Alors que pour BC marquant dans l'action du jeu, le contrôle (pour contrôler une passe sans perdre de temps, évitant le DF de réussir à venir le gêner) et la tête (pour les centres hauts) sont des facultés à avoir (beaucoup plus que la vitesse et le dribble car c'est plus le propre d'un AT qu'un BC. Le BC ne faisant que finir et rien d'autre)

Ainsi, c'est le manager qui équilibre sa façon de marquer en fonction de la qualité propre de ses joueurs.

5) Les remplacements sont bizarre. Je pense que l'on pourrait, au moment d'envoyer les joueurs sur le terrain, de dire quel joueur remplace qui (s'il y a un scénario de préciser). Cela poussera à envoyer ses joueurs avant la date limite de la journée.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Ce nouveau moteur est décidément très complexe à mettre au point. Mais je suis sûr qu'on va finir par trouver le bon équilibre :mrgreen:
En tout cas, il me semble que tu as bien résumé nos demandes. J'espère que ça va contribuer à améliorer le jeu.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

A chaque fois que mon GB dégage, il le fait toujours au même joueur et à chaque fois le joueur n°10 adverse fait une faute ! Et c'est vraiment à chaque fois...

Cela m'arrive a chaque match... mais parfois ... mon N°2 se fait prendre la balle par justement le N°10 et la ca fait but :(

Ca serai bien aussi que les ailiers centre ou de temps en temps frappe au buts ....

Je ne sait pas si ils veulent tous se prendre pour des C.ronaldo , ronaldhino ou des messi mais ca me soule ... un peu ... je me crée déjà peu d'occas ainsi :mrgreen:

Sinon dans l'ensemble... c'est bien ... ;-)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

j'étudierais tout cela semaine prochaine quand j'aurais la tête hors des cartons...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »