dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Message par gobolu »

stef a écrit :en gros il faudrait que pour les AT, ils trouvent les trous dans la défense (ce qui est le principe actuel mais peut-être pas assez poussé).
La condition étant que ce trou soit dans la zone de déplacement de l'AT

oui mais pas seulement. C'est surtout la coordination générale. C'est vrai pour les AT mais aussi pour les milieux ou les DF quand ils montent et participent à l'offensive. C'est vrai devant mais aussi au milieu et même derrière dans les relances.

Ce qu'il faut c'est un peu l'inverse de ce que tu a fait en phase défensive. Pour ces dernières, les joueurs respectent plus strictement les consignes (après, si elles sont mauvaises.... bha...).
Pour les phases offensives, il faut surement moins coller aux consignes, plus répondre au jeu, à la situation, surtout en tenant compte qu'on a très très peu de latitude sur les mouvement latéraux, donc si je demande à mon BC de rester dans l'axe, c'est pas forcément que je veux qu'il reste planté tous le match a cet endroit (ce qu'il fait actuellement) mais simplement que si je lui demande autre chose, il a une très facheuse tendance a se ballader énormément. Moi je le veux dans l'axe, mais quand même qu'il s'adapte au jeu et qu'il aille là ou il y a de la palce. Il a fortement tendance a rester devant son DF qui ne le lache pas sans se mettre en mouvement. Dans un stade ce gars se ferait huer.....

S'il se démarque, les DF vont le suivre, et le MO qui perce au centre trouvera de l'espace dans l'axe, ou bien pourra réceptionner un centre venu de l'autre coté, enfin ce genre de chose.... ils sont trop statiques dans leurs consignes.

Au milieu c'est pareil. Si mon DF monte les autres appliquent leur petite consigne quand même sans profiter de ce copain qui est venu les aider. Au lieu de rester planter comme des souches à leur place, ils doivent courrir un peu pour aller dans l'epace et créer du mouvement, ils sont payé assez cher, leur boulot c'est de déstabiliser le milieu adverse et d'amener le ballon devant, qu'ils se remuent les fesses un peu !

Par contre, en phase défensive, un AT qui descend est réellement utile, ou un milieu qui descend aussi, il est réellement utile. Je remet d'ailleurs un peu en cause l'appréciation sur les zéro mouvements. Après avoir pas mal joué de matchs, j'en suis revenu a remettre un peu, pas beaucoup mais quand même un peu de mouvements, et j'ai put accroitre la performance de mes joueurs, notamment en milieu de terrain.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

A propos des déplacement latéraux, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais voila un souci que je rencontre depuis toujours :
sur l'image ci-dessous, un joueur placé en position intermédiaire entre l'axe et l'aile (il est au premier poteau là), je voudrais qu'il prenne en charge la zone entre sa position et la ligne de touche. Ainsi, il répondra présent aussi bien si mon adversaire attaque proche du centre ou même tout par l'axe, que si mon adversaire joue fortement sur l'aile. Mais la strat n'est pas accepté (mouvements en rouge)....

Si je le place plus sur son couloir, il sera inutile si mon adversaire joue sur l'axe. Si je le laisse là mais que mon adversaire joue tout sur le coté, il va faire sans cesse des AR entre cette position et le coté, et sera assez peu efficace pour défendre le coté. Casse tête, je ne sait pas toujours comment va jouer mon adevrsaire, j'aimerais lui donner une certaine souplesse et qu'il s'adapte selon le jeu opposé.

On imagine que si le couloir n'est pas exploité, un DF ne restera pas seul a ne rien faire sur son aile... ok, c'est la zone attribuée, mais vu que l'adevrsaire ne tente rien sur le coté, il va venir plus sur l'axe. Inversement, si le joueur joue toujours sur l'aile, le joueur y sera plus vigilent. Il m'apparait donc important de pouvoir lui assigner une zone de controle d'une certaine largeur, comme ce que j'essaye de faire sur cette image, mais c'est impossible et c'est vraiment dommage.
Fichiers joints
mvt-lat.JPG
mvt-lat.JPG (6.32 Kio) Vu 1213 fois
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Message par FCB Coach »

stef a écrit :je serais partant pour une nouvelle définition des mouvements sur la page des tactiques pour remplacer le fonctionnement actuel. A réfléchir donc, pour quoi pour les mouvements défensifs enlever les flèches et donner des indications textuelles : "débordement, en profondeur, ..." et pour la défense "marquage strict, en zone....".
En gros remplacer les mouvements par des consignes

Ca serait mieux. Dire à un joueur de joueur en profondeur au lieu de mettre 3 fléches. C'est une excellente idée.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Match qui boucle:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

sur la fin seulement. Ce match est d'ailleurs intéressant a suivre pour le reste, juste ce bouclage de 15mn à la fin gache un peu.....
Là il a blindé e milieu, et ça fonctionne, ses joueurs jouent très très bien certaines actions. Sauf qu'il paye le prix fort, car il n'a vraiment personne devant et balance de long ballon pour son BC qui ne font pas mouche, alors que derrière on fini par passer avec un jeu moins basé sur le nombre mais qui tente sur les coté comme au centre.

Bref, le sujet c'était match qui boucle, joué cette aprème (après 17h, je saurais pas dire plus....)
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Ce match est intéressant pour une autre chose importante...
si tu le regarde stef, regarde bien les mouvement de mes deux latéraux... c'est un comportement très fréquent quand j'utilise une strat ou ils sont positionnés comme ça. Je les place là pour qu'ils surveille la zone de vérité (si je les écarte davantage ils ne s'en occupe pas beaucoup les feignants) mais qu'il soit quand même sur le coté et donc surveille aussi le couloir. Ils le font, mais le hic, c'est que chaque fois que l'adversaire attaque sur le couloir, ils se porte a sa rencontre mais se replient sur leur position systématiquement, et font des aller retours entre leur case de départ et l'attaquant porteur du ballon. Ca les rend inneficaces (ils ratent les reccup) et ça doit couter en fatigue.

Je trouve dommage, car leur première intention est bonne, ils ont compris qu'ils doivent monter au contact et contrer dans le couloir, mais ils ne se tiennent pas à cette bonne intention.

C'est tout le problème de la défense de zone, on arrive mal a définir bien la zone, et surtout en largeur....
Je veux garder mes deux def centraux dans la zone de vérité, mais les deux lateraux ont une zone assez imoortante. Dans le cours du jeu, ce que je leur demande est exactement ce qu'ils font, les essuie glace en moins.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

FCB Coach a écrit :
stef a écrit :je serais partant pour une nouvelle définition des mouvements sur la page des tactiques pour remplacer le fonctionnement actuel. A réfléchir donc, pour quoi pour les mouvements défensifs enlever les flèches et donner des indications textuelles : "débordement, en profondeur, ..." et pour la défense "marquage strict, en zone....".
En gros remplacer les mouvements par des consignes

Ca serait mieux. Dire à un joueur de joueur en profondeur au lieu de mettre 3 fléches. C'est une excellente idée.

Oui, si c'est vu ainsi oui. mais des consignes comme déborder c'est plus dangeureux, j'aime bien mais ça me semble compliqué....
Par contre, oui, jouer en profondeur... Par exemple, on aurait cette option ou bien soutenir les attaquants, ou bien participer faiblement au jeu offensif, mais est-ce que quelques part ca rejoint pas les flèches ? Ca va aloirdir la page pour revenir un peu au même non ?
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

QUESTION ?

On en est où alors ?
La modif par rapport au mouvement est elle conservée ?
Qu'est ce qui a changé depuis le 14/01/09 ?
Et parmi ses modifs, les quelles sont conservées ?

Merci
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

gobolu a écrit :Match qui boucle:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

sur la fin seulement. Ce match est d'ailleurs intéressant a suivre pour le reste, juste ce bouclage de 15mn à la fin gache un peu.....
Là il a blindé e milieu, et ça fonctionne, ses joueurs jouent très très bien certaines actions. Sauf qu'il paye le prix fort, car il n'a vraiment personne devant et balance de long ballon pour son BC qui ne font pas mouche, alors que derrière on fini par passer avec un jeu moins basé sur le nombre mais qui tente sur les coté comme au centre.

Bref, le sujet c'était match qui boucle, joué cette aprème (après 17h, je saurais pas dire plus....)

j'ai trouvé pourquoi, c'est corrigé et en ligne
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

bichtat a écrit :QUESTION ?

On en est où alors ?
La modif par rapport au mouvement est elle conservée ?
Qu'est ce qui a changé depuis le 14/01/09 ?
Et parmi ses modifs, les quelles sont conservées ?

Merci

Tout est en ligne sauf le marquage défensif selon les mouvements définis (uniquement sur TZ). Il est trop restrictif et ne sera pas conservé. Il faudra trouver une autre solution pour le pb des "no mouvements"
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

OK, merci.
On ne doit donc pas pour l'instant adapté nos tactiques sur défifoot en fonction de TZ ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »