stef a écrit :en gros il faudrait que pour les AT, ils trouvent les trous dans la défense (ce qui est le principe actuel mais peut-être pas assez poussé).
La condition étant que ce trou soit dans la zone de déplacement de l'AT
oui mais pas seulement. C'est surtout la coordination générale. C'est vrai pour les AT mais aussi pour les milieux ou les DF quand ils montent et participent à l'offensive. C'est vrai devant mais aussi au milieu et même derrière dans les relances.
Ce qu'il faut c'est un peu l'inverse de ce que tu a fait en phase défensive. Pour ces dernières, les joueurs respectent plus strictement les consignes (après, si elles sont mauvaises.... bha...).
Pour les phases offensives, il faut surement moins coller aux consignes, plus répondre au jeu, à la situation, surtout en tenant compte qu'on a très très peu de latitude sur les mouvement latéraux, donc si je demande à mon BC de rester dans l'axe, c'est pas forcément que je veux qu'il reste planté tous le match a cet endroit (ce qu'il fait actuellement) mais simplement que si je lui demande autre chose, il a une très facheuse tendance a se ballader énormément. Moi je le veux dans l'axe, mais quand même qu'il s'adapte au jeu et qu'il aille là ou il y a de la palce. Il a fortement tendance a rester devant son DF qui ne le lache pas sans se mettre en mouvement. Dans un stade ce gars se ferait huer.....
S'il se démarque, les DF vont le suivre, et le MO qui perce au centre trouvera de l'espace dans l'axe, ou bien pourra réceptionner un centre venu de l'autre coté, enfin ce genre de chose.... ils sont trop statiques dans leurs consignes.
Au milieu c'est pareil. Si mon DF monte les autres appliquent leur petite consigne quand même sans profiter de ce copain qui est venu les aider. Au lieu de rester planter comme des souches à leur place, ils doivent courrir un peu pour aller dans l'epace et créer du mouvement, ils sont payé assez cher, leur boulot c'est de déstabiliser le milieu adverse et d'amener le ballon devant, qu'ils se remuent les fesses un peu !
Par contre, en phase défensive, un AT qui descend est réellement utile, ou un milieu qui descend aussi, il est réellement utile. Je remet d'ailleurs un peu en cause l'appréciation sur les zéro mouvements. Après avoir pas mal joué de matchs, j'en suis revenu a remettre un peu, pas beaucoup mais quand même un peu de mouvements, et j'ai put accroitre la performance de mes joueurs, notamment en milieu de terrain.