rom a écrit :=> en l'état actuel des tribunes: pourcentage d'optimisation et sens de modification pour atteindre une meilleure optimisation
+
=> le taux d'optimisation par rapport à la valeur idéale si j'augmentais mes tribunes
Je suis d'accord sur le principe d'améliorer les indicateurs sauf que je ne suis sur que ta proposition clarifie le fonctionnement car il y aura une ambiguïté entre "taux d'optimisation" et "pourcentage d'optimisation" qui risque d'induire les managers en erreur.
Mais on peut essayer de trouver une solution pour mieux expliquer le système car effectivement, ce n'est pas clair pour tout le monde.

rom a écrit :Par ailleurs, ça me fait penser: le triple 100% est-il possible ? C'est à dire le bénéfice optimal d'un type de place est-il calculé en fonction des autres places aussi (répartition idéale + prix idéaux pour chaque type de place) ?
Oui, le triple 100% est possible, il faut pour cela disposer de suffisamment de places de chaque catégorie et ajuster les tarifs au niveau optimal.