Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par aow44 »

rom a écrit :=> en l'état actuel des tribunes: pourcentage d'optimisation et sens de modification pour atteindre une meilleure optimisation
+
=> le taux d'optimisation par rapport à la valeur idéale si j'augmentais mes tribunes

Je suis d'accord sur le principe d'améliorer les indicateurs sauf que je ne suis sur que ta proposition clarifie le fonctionnement car il y aura une ambiguïté entre "taux d'optimisation" et "pourcentage d'optimisation" qui risque d'induire les managers en erreur.

Mais on peut essayer de trouver une solution pour mieux expliquer le système car effectivement, ce n'est pas clair pour tout le monde. ;-)

rom a écrit :Par ailleurs, ça me fait penser: le triple 100% est-il possible ? C'est à dire le bénéfice optimal d'un type de place est-il calculé en fonction des autres places aussi (répartition idéale + prix idéaux pour chaque type de place) ?

Oui, le triple 100% est possible, il faut pour cela disposer de suffisamment de places de chaque catégorie et ajuster les tarifs au niveau optimal.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :
rom a écrit :=> en l'état actuel des tribunes: pourcentage d'optimisation et sens de modification pour atteindre une meilleure optimisation
+
=> le taux d'optimisation par rapport à la valeur idéale si j'augmentais mes tribunes

Je suis d'accord sur le principe d'améliorer les indicateurs sauf que je ne suis sur que ta proposition clarifie le fonctionnement car il y aura une ambiguïté entre "taux d'optimisation" et "pourcentage d'optimisation" qui risque d'induire les managers en erreur.

Mais on peut essayer de trouver une solution pour mieux expliquer le système car effectivement, ce n'est pas clair pour tout le monde. ;-)

Je ne cherchais pas du tout à distinguer les deux en utilisant taux ou pourcentage... C'est venu comme ça pour l'un et l'autre, j'aurais pu utiliser deux fois le même terme ;-)

Il suffit de distinguer clairement une optimisation du prix des billets en l'état et du prix des billets + du nombre de places.
Pourquoi pas, par exemple, avoir simplement le prix des billets sur la billetterie et le global sur la page de construction des places ?
Resterait à faire comprendre aux gens que pour se donner une idée de l'optimisation globale (prix + place) ils peuvent se référer à la page du stade.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Ou sinon, pourquoi ne pas tout simplement afficher un panneau d'avertissement ou un point d'exclamation au niveau des chiffres indiqués dans la colonne "spectateurs attendus" quand les tribunes d'une catégorie sont pleines ?

Cela attirerait l'oeil du manager et lorsqu'il ferait glisser le pointeur de la souris sur le panneau, un message apparaitrait lui signifiant que ses tribunes sont pleines et qu'il pourrait augmenter ses recettes/son taux d'optimisation en construisant d'avantage de places dans la catégorie concernée.

L'avantage, c'est qu'il aurait toutes les infos pour optimiser sa billetterie sur la même page au lieu de devoir naviguer entre les pages "billetterie" et "stade".
Modifié en dernier par aow44 le sam. juin 23, 2012 20:46 pm, modifié 1 fois.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Si même Rom est perdu avec la billeterie, imaginez un nouveau qui a tout à construire, car ce problème commence dès la draft...
Je l'avais signalé ici : viewtopic.php?p=1354840#p1354840
C'est quand même dommage que le tuto conseille aux débutants de perdre de l'argent ! :roll:

Il y a surement des solutions pour "mieux expliquer"... mais je crois que la voie à prendre est celle de la simplification et non celle de l'explication de la complexité.
Désolé Aow, tu as fait un beau boulot sur le stade et le remplissage, mais vu que le stade fait partie des infrastructures et que je trouve ces infrastructures néfastes... ;-)

PS: Oui, ta solution de point d'exclamation est la ...moins mauvaise, Aow. :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je te ferais juste remarquer qu'en 6 mois, 3 infra ont disparu (centres d'entrainement, de soins et de formation)...comme quoi je ne suis pas complétement sourd à tes suggestions :mrgreen:
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
ne pourrais pas reformer les infrastructures pour le stade je parle pour les sieges cassés
a chaque match c est pareil 32 sieges cassés pour une victoire
faut faire quoi arreter l alcool dans le stade :evil:
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Et pourquoi rajouter une infras CRS! Y'aura peut être moins de sièges cassés pour les places debout?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Vérifie tes informations avant de poster : les places debout ne peuvent pas être endommagées ;-)
footeux

Message par footeux »

adrininho23, tu te plains de ne pas avoir d'argent, de ne pas trouver de gros joueurs sur le marché mais tu es le premier à ne pas faire ce qu'il faut !
Tu dis toi même qu'un gros joueur part à 2 milliards !
Et bah, fais un sacrifice, vend un très gros joueur de ton équipe et recrutes des joueurs à NPA 85-90 !
Avec la somme accumulée grâce à la vente de ton très gros joueur, tu pourras recruter 2-3 joueurs de très bons niveau, avec une grosse marge de progression !
Pour acheter, faut vendre, c'est pareil partout, même dans la réalité...
Après, il faut recruter malin !
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Depuis la mise en place de ces nouveautés, je n'ai plus aucune rentabilité.

J'ai optimisé ma billeterie et je pense ne pas pouvoir faire mieux que 100%. Le salaire de mes joueurs est faramineux et la réparation des infrastructures grève mon budget.
J'avais une équipe de 32 joueurs et les départs en retraite en cours de saison m'ont pris de court.
J'ai désormais 26 joueurs dont 8 jeunes.

OK je n'ai pas anticipé... la vente de joueurs, je n'y pense même pas, je vais en perdre d'autres bientôt.

La vraie réalité c'est qu'il nous faut compter uniquement sur la formation de nos jeunes pour renouveler notre équipe et sur leur vente. C'est ingérable, la formation est trop longue.
Ma trésorerie diminue régulièrement et mon budget transfert ne progresse que très lentement.

Dans ces conditions il me faudra revoir mes ambitions à la baisse et plusieurs saisons à blanc pour espérer sans certitude au moins ne pas trop rétrograder.

Beaucoup de grands managers se retrouvent dans la même situation avec des effectifs de plus en plus minces (sans désormais la possibilité d'investir sur le marché).
Cette nouvelle situation risque fort d'en décourager plusieurs car elle ne peut être compensée par un investissement financier.

Les tarifs actuels proposés pour l'achat de MT sont prohibitifs.
Un petit calcul rapide m'a permis de constater que mon équipe vaut à l'heure actuelle 2011€ en valeur réelle si un manager souhaite investir pour l'acheter.

Nous sommes dans une impasse.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »