Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par aow44 »

Diego Le Petit Prince a écrit :et le niveau des 2 matchs pour les obtenir aussi a été revu à la hausse^^

Euh...je ne crois pas, on n'a rien changé à ce niveau.
Argons
Forumiste
Forumiste

Message par Argons »

Salut à tous,

Pour ma part j'ai deux équipes, une qui à un niveau correcte que j'ai put façonner avant qu'il y est toute ces modifications, mais en ce qui concerne la seconde qui est toute récente, ce n'est pas la même histoire...

Je suis d'accord avec pas mal de chose qu'à dit champste...

Maintenant je dis affaire à suivre en attendent de voir si certaines modifications vont être apporté pour les petits clubs......

Et je finirai quand même, en disant un grand bravo à toute l'équipe qui gère ce grand jeu de management ;-)
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

je confirme ! les pallier ont bien augmenté et enormement !!!!
pour exemple mon equipe a 5 mois j'avais gagné les 3 premiers pallier, depuis la derniere reforme je n'aurais meme pas pu jouer le premier pallier qui est a 8000pts d'attractivité donc comme c'est tres dur de construire pour faire augmenter l'attractivité ca va etre chaud :shock:
je n'aime pas critiqué le travail accompli surtout quand c'est pour faire evoluer les choses, mais la je crois bien que votre deniere reforme n'est vraiment pas adaptée surtout pour les nouveaux, je crois qu'il faudrait vite revoir ca avant que beaucoup ne lache le jeu ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

adndanosaur a écrit :Alors, place au débat!

1) A 1000% d'accord avec coudbol sur la nécessité de rétablir les contrats pour limiter l'avantage économique insurmontable pour les autres qu'ont les équipes qui forment depuis longtemps.

Quelqu'un a t-il une proposition concrète à faire sur ce point ? (je rappelle que l'un des objectifs principaux serait de faire chuter les prix des joueurs)

adndanosaur a écrit :2) Tout autant convaincu comme l'a bien montré coudbol, là aussi, que l'effectif de départ confié à une équipe débutante est trop faible. Son profil d'équipe débutante me semble d'ailleus vraiment pertinent.

J'aime bien la proposition de Coudbol pour la composition de l'effectif de départ.

J'ai pensé à une chose :
Ne pourrions nous pas utiliser le diplôme du manager pour permettre aux nouveaux d'acquérir une équipe plus compétitive (à l'image de l'équipe type que Coudbol a proposé) plutôt que de leur donner directement. Je verrai bien un système de "missions" à accomplir avec une "récompense" (joueur, jeune, staff, argent, infra, autre...) à la clé. Le but serait de leur faire découvrir les facettes du jeu et les possibilités mises à leur disposition tout en développant leur équipe, je pense que ça pourrait être un truc sympa et convivial qui les encouragerait à progresser et qui les accrocherait au jeu. ;-)

adndanosaur a écrit :3) Il m'apparaît également utile de mettre en place une amélioration de l'effectif via les transferts pour permettre une progression plus rapide des équipes débutantes, en clair en exploitant une injection calibrée de joueurs libres sur des pdm par niveau.
Je précise toutefois que je n'ai jamais envisagé que les joueurs injectés soient d'un niveau équivalent aux meilleurs joueurs formés.
Les transferts par injection serait, en fait, la voie de développement prioritaire (jusqu'à NPA 87-90) mais ensuite atteindre le top niveau passerait par former soi-même les joueurs qui permettraient de rivaliser avec les meilleurs.

J'ai pensé à un autre truc :mrgreen: : plutôt que de passer par les enchères, on pourrait injecter des joueurs en achat "direct" par niveau d'équipe avec un prix fixé par Defifoot.

Exemple :
Equipes 85 < NPA < 90 :arrow: joueurs NPA 87-91 à prix Defifoot - 10%
Equipes 80 < NPA < 85 :arrow: joueurs NPA 83-88 à prix Defifoot - 20%
Equipes 75 < NPA < 80 :arrow: joueurs NPA 79-84 à prix Defifoot - 30%
Equipes NPA < 75 :arrow: joueurs NPA 75-80 à prix Defifoot - 40%

D'ailleurs on pourrait se baser sur le NPA médian pour injecter les joueurs car ce serait plus représentatif du niveau du joueur à moyen terme et ça permettrait d'avoir des profils plus variés (exemples : jeunes avec NPA plus faibles mais gros potentiel de progression ou inversement vieux avec un bon NPA mais un potentiel de progression faible).

On pourrait aussi fixer une limite de 2 achats par saison sur ce type de joueurs, les achats supplémentaires étant possibles par la voie classique (enchères, deal)

adndanosaur a écrit :Voilà, je pourrais détailler ce dernier point plus tard, si nécessaire, car je souhaite revenir pour moi sur ce qui est, à mes yeux, le plus crucial, c'est à dire le palier infranchissable actuellement du haut-niveau: l'encombrement des L1 par les équipes de npa < 90 qui trustent tous les titres.

Je vois alors 2 pistes d'action.

La première, c'est l'arrêt du regroupement des confédérations et le maintien en place de confeds très peu remplies et donc la présence de bien davantage de confédérations qu'actuellement.
En clair, ça ne change rien pour ceux qui apprécient de jouer avec des camarades de longue date mais ça permet l'existence de confeds faibles (voir même quasi-vides, qu'importe) qui donneraient les moyens aux débutants de s’aguerrir et même de s'accrocher au jeu en se construisant un palmarès.
Et oui, j'ai souvent remarqué que nombreux sont ceux qui préfèrent être "champion de leur quartier" plutôt qu'être un simple figurant d'un championnat départemental ou régional!
Idéalement, les confédérations pourraient être distinguées par niveau (sur la base du npa moyen en L1, par exemple) comme "Or", "Argent" et "Bronze", simple indicateur de leur difficulté et sans influence sportive.
Les promus de draft pourraient alors avoir le choix de rejoindre une conf "Or", "Argent" ou "Bronze", même si l'aide du jeu leur recommanderait d'effectuer plutôt leurs armes dans une conf "Bronze", qui vous l'avez compris correspondrait aux confeds supplémentaires que j'évoquais plus haut.

La deuxième piste d'action serait la création du championnat "all stars", compétitions supra-confédération qui sortirait les équipes élite de L1 (celles qui trustent tous les titres) et les ferait s'affronter entre elles.
Ce championnat comprendrait 256 équipes qualifiées en tant que championne de L1 ou vainqueur d'une coupe des champions L1.
Si le quota d'équipes n'était pas atteint, les places disponibles seraient offertes aux meilleurs équipes sur le jeu en fonction du classement "manager" via des invitations émises et soumises à l'acceptation du manager invité et ce jusqu'à atteinte du quota des 256 équipes.
La compétition démarrerait alors via des poules de 4 équipes en match aller et retour. Les 2 qualifiés par poule s'affronteraient alors en matchs aller/retour éliminatoires jusqu'à la finale.
Les éliminés de la compétition s'affronteraient eux, en match aller/retour toujours, via un tirage au sort aléatoire et intégral qui permettrait à chaque équipe d'effectuer 18 matchs, en tout, afin d'avoir une compétition qui dure 18 journées, à l'identique des autres championnats officiels du jeu.
J'ai déjà expliqué la manière dont les équipes seraient promues. Pour les descentes, tout match joué par une équipe, en poule comme en phase éliminatoire, lui rapporterait 3 point pour une victoire et un point pour un match nul et les équipes ayant cumulé le moins de points redescendraient en L1. Les points obtenus permettraient aussi de prioriser le choix de la confédération de retour.
En clair, la place dans chaque pays de L1 serait réservable à l'avance et elle serait attribuée à l'équipe, parmi celles qui descendent, ayant cumulé le plus de points en championnat "all stars" si jamais plusieurs d'entre elles auraient fait le même choix. A une date butoir, les équipes n'ayant pas fait de choix seraient toutefois orientées aléatoirement vers les places de L1 disponibles afin de ne pas retarder le démarrage d'une nouvelle saison.

Voilà, j'espère avoir été clair et surtout pas trop long.
Sur ce, bonne nuit, et je lirai alors, plus tard et avec intérêt, vos autres idées et tout commentaire ;-)

J'aime bien l'idée de distinguer les conf par niveau (Or, Argent, Bronze) par contre l'idée des championnats All Stars en dehors des conf me parait compliquée à mettre en place à cause des transvasements d'équipes, de plus ça obligerait certains managers à quitter leur conf d'origine contre leur volonté. :-? Est-ce qu'on ne pourrait pas garder ces champ All Stars à l'intérieur des conf Or ?

Je pense à un système du style :
Conf Bronze : L1, L2, L3 :arrow: les conf bronze sont accessibles seulement aux managers de niveau L1 ou inférieur
Conf Argent : Pro, L1, L2, L3 :arrow: les conf Argent sont accessibles seulement aux managers de niveau Pro ou inférieur
Conf Or : All Stars, Pro, L1, L2, L3 :arrow: les conf Or sont accessibles à tous les managers

PS : comme vous l'aurez remarqué, il n'y a plus de L4 puisque j'ai redéfini les niveaux ^^
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Bravo pour la gratuité du centre d'entrainement Aow ( et Stef :mrgreen: ) c'est vraiment important.

J'aimerais qu'un maximum de managers prenne le temps d'ouvrir un compte en essayant de se mettre dans la peau d'un nouveau.
Je pense que c'est le meilleur moyen de voir ce qui va, et ce qui va moins bien.
Pas besoin d'y rester 1 mois pour comprendre que certaines choses sont à améliorer !
Peut être que certains managers seraient intérressés par la démarche, mais n'en ont pas la possibilité technique : création d'un groupe testeur ?

Ma première impression : c'est trop touffu, on est perdu !
J'ai un peu de sous, mais où dois-je investir ?
Les infra, mais je commence par laquelle ?
Le stade ? Les sièges ? je peux faire des places assises...mais en draft il n'y a que des spectateurs debout ! :cry:
J'ai construit 5000 places debout ( le maximum ), j'ai mis le prix à 90 euros et on me dit que le prix est trop élevé alors que toutes les places sont occupées. :-?
Quand on s'inscrit en draft, on nous dit d'attendre : c'est pas motivant. D'habitude on doit attendre quand il y a la queue, là il faut attendre qu'il y ait la queue pour pouvoir jouer. :lol:
Le tutorat est en place : il y a une belle liste de tuteurs potentiels mais aucun tutorat en cours : ça ne donne pas envie de déranger quelqu'un. :oops:
J'avais un formateur dans mon staff ( 19 jours ), mais il est mis en vente par défaut, donc je l'ai perdu rapidement... :evil:
Le niveau de l'équipe est de 70 . Ca semble pas terrible, vu que je perd tous les matchs amicaux par 5 ou 6 buts d'écart. :rofl:

Mon impression globale, c'est que c'est trop compliqué.
On a des explications claires pour chaque choses, mais pas de vue d'ensemble.

Et surtout, il manque le principal à mon avis : la possibilité de s'amuser tout de suite !
Comment espérer "accrocher" quelqu'un à un jeu, si il ne peut pas y jouer immédiatement dans de bonnes conditions ?
Je suis certain que beaucoup de nouveaux ne se connectent pas plus d'une fois....
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

• que des spectateurs debout en Draft : le but était de simplifier la gestion pour les nouveaux en ne mettant qu'un seul type de place (cf. ta remarque sur l'aspect touffu du jeu :rofl: )
  • Quelles infra construire ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, tout dépend de la stratégie de développement de chacun, le role de chaque infra est décrit dans l'aide du jeu mais très peu de managers prennent le temps de la lire (Bon, OK c'est un peu fastidieux de tout lire ^^), on pourrait peut être les guider sur ce sujet par l'intermédiaire du diplôme du manager ?
  • Quand on s'inscrit en Draft, il faut attendre avant de commencer à jouer : je crois que l'attente est de 24h mais on pourrait envisager d'intégrer les nouveaux dans des championnats Draft en cours ?
  • personne n'utilise le tutorat : on pourrait essayer de promouvoir le tutorat via le diplôme du manager ?
  • Formateur mis en vente par défaut : c'est la 1ere fois que j'entends ça. Il s'agit d'un bug ?
  • Equipe de départ trop faible : cf. ta proposition pour une équipe avec un meilleur potentiel
  • Les nouveaux perdent leurs matchs amicaux par 5-6 buts d'écart : les nouveaux choisissent très mal leurs adversaires ? :mrgreen: Plus sérieusement, pourquoi aller défier une équipe NPA 95 quand on vient à peine de débuter le jeu ? Je reçois parfois des demandes d'amicaux d'équipes 1 étoile et je les refuse toujours...
Autre chose ? Une idée pour les contrats ? :mrgreen:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

aow44 a écrit :Quelqu'un a t-il une proposition concrète à faire sur ce point ? (je rappelle que l'un des objectifs principaux serait de faire chuter les prix des joueurs)

Je trouve qu'un joueur formé à un club ne devrait pas avoir 100% de chance de rester dans celui ci.
En effet, si le joueur atteint un niveau extraordinaire par rapport au niveau de sa team, peut être aurait il normalement envie de quitter celle ci pour viser plus haut, plus fort...

C'est à ce moment qu'on peut imaginer des prix énormes pour amoindrir les milliardaires :)

Un joueur souhaite partir, il est donc mis sur la liste des transferts de fin de saison.
Là peut s'ouvrir une période de propositions de certains clubs pour l'attirer. Sachant qu'il n'y a pas de limite de prix...

Le vendeur touche un pourcentage du prix final (ca dégraisse, et ca fait plaisir car une formation n'a pas un coût énorme) et un agent virtuel touche le reste (fuite de l'argent).

Alors on va dire que si on forme c'est pas pour vendre à un club un top joueur... certes...
Mais ca ouvre d'autres horizons. Car l'apport d'argent permet d'acheter de nouveaux bons joueurs, et donc de monter le niveau de l'équipe et donc de pouvoir plus facilement garder son joueur.

De manière général, je pense qu'un joueur devrait dans la majorité des cas partir à un moment donné (on connait des exceptions de la réalité, elles doivent continuer à exister, un pourcentage serait à définir, assez faible (giggs, ...).
S'il est dans un petit club, comme expliqué ci dessus, s'il est dans un très gros, il peut avoir envie de changer d'air car marre de la pression, fatigue mentale.. on peut imaginer plein d'excuses pour faire partir un joueur...

Pour cela il faut bien sur remettre les contrats avec une indéterminée sur l'issue des tractations (envie de départ)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Un joueur souhaite partir, il est donc mis sur la liste des transferts de fin de saison.

C'est là que réside pour moi la difficulté : comment définit-on l'envie de partir d'un joueur ? Sur quels critères se base t-on ? Dans quelles proportions interviennent-ils ?

simonpat a écrit :Le vendeur touche un pourcentage du prix final (ca dégraisse, et ca fait plaisir car une formation n'a pas un coût énorme) et un agent virtuel touche le reste (fuite de l'argent).

On est d'accord qu'il faut des frais d'agent pour sortir un peu d'argent du jeu et faire baisser les prix des joueurs ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Un joueur a envie de partir pour plusieurs raisons qui doivent lui être propre :)

Envie de changer d'air après 10ans passé dans un club
Il a tout gagné, il veut avoir de nouveaux challenges
Il trouve que son équipe n'est pas au niveau
Les derniers résultats ne lui plaisent pas

Bref, on peut presque se dire que le joueur fonctionne avec une "IA".
Il faut définir pleins de raisons, qu'il choisit de façon aléatoire pour l'envie de changer d'air ou justifier pour le manque de titre par exemple, et on laisse une chance au manager de la garder en l'augmentant, ou autre, sachant qu'il y a un pourcentage de chance pour qu'il refuse.

On peut imaginer un curseur "d'envie" qui s'étiole plus ou moins vite les années passants.
On peut ralentir la chute de "l'envie", mais il partira de façon irrévocable (sauf dans une proportion infime des cas: les fameuses exceptions) et le manager devra alors préparer sa sortie afin d'en tirer le meilleur (argent ;-) )
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Un joueur qui n'a rien gagné avec son club mais qui sent que son club progresse aura plus envie de rester.

Un joueur NPA 92 en L2 pourrait trouver le temps long

Un joueur de 23 ans qui cire le banc alors qu'il a 88 NPA mais qui a le malheur d'être dans une team NPA 91en aura marre

Il y a pleins de params à définir :) C'est fun tout se travail qui nous attend :P
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »