Journal Made in SEE
Le grand chamboulementC'est la rentrée. Nous sommes tous rempli de bonnes intentions afin de commencer l'année sous les meilleurs ospices possibles. Donc je compte sur vos bonnes intentions pour mettre fin à cette vague de changement de manager en cours de saison. Au grand jamais, la SEE n'vait connu tant de changement. Bxl Boy nous quitte suite à une incomprehension mutuel, Boligol est revenu trop tard sur defifoot et a été remplacé, la Banane est parti sans crier gard, Jerem a jeté l'éponge suite à une histoire en parallèle. La SEE victime de son succès ? En tout cas, on peut se feliciter de l'integration de quatre managers experimentés. Océano prend le commandement à Valence, Judoka celui des Celtics, Isio à Liverpool et Celtibus à Chelsea. Bienvenue à eux. Il reste 6 journée et la coupe. Le suspens est à son comble. Vive la rentrée, vive la SEE....
La lutte pour le titreComme la saison passée, la lutte pour le titre sevrait se cantonner à deux équipes. Les poursuivants peinent à suivre le rythme de malade tenu par les deux échappés. Fred et son Manchester jouent pour la première fois le titre. Toujours placé, vainqueur de la coupe, les mancuniens ne parvenaient jamais à garder la régularité qui est la condition in fine pour rever de succès. Meilleur attaque avec une bonne défense, Manchester a tout pour y croire.
Le deuxième pretendant est aussi une équipe vierge de palmares en championnat. Le Milan AC d'Eowaodien sort d'une saison difficile. Cette saison c'est terminé. En marquant 10pts/12, les Milanais ont tenu le rythme sans rien lacher. C'est même la meilleure saison des lombards depuis la première Edition. Nos deux leaders ont vraiment creusé le trou. Les premiers poursuivants sont en effet pointés à 6 points ou plus.
Porto est le perdant de ces poursuivants. Nicolo et les Portochhhh paient le prix fort un calendrier super délicat. L'Inter de pesca fait une belle saison. Déjà auteur d'une belle Edition I, les Nerazzuris sont peut etre motivé par la saison des rivaux rossoneris. Le Bayern a beau changé de coach, il reste une bien belle équipe et à chaque Edition, ils jouent le haut de tableau. Mick is Back confirmes ses bons resultats.
Une seule des équipes de tête s'effondre. Ajad et son Arsenal ont marqué seulement 1 point sur douze possible. C'est la fin du reve pour les gunners. Il s'agit de finir à une place d'honneur et de jouer la coupe à fond...
La lutte pour les dernières places au Challenge8 Equipes vont lutter pour arracher les places qui offrent des points aux challenge. La 7 ème et 8 ème place sont en effet largement accéssible même si vu la concurrence, il y aura que deux heureux. Parmis les 8 équipes, on retrouve 3 nouveaux : la Valencia d'Océano, le Celtic de Judoka et le Liverpool d'Isio. Judoka semble le mieux placé des rookies mais le classement est si serré que tout peut vite changer.
La meilleure preuve de la fébrilité de nos certitudes c'est le parcours des Nantais de Marcos. Presque relegable, les canaris ont remis le couvert et en gagnant les 4 matchs de la journée, les Nantais ont été cherché aux Biceps la 8 ème place. Autre équipe Française, les Girondins de Bordeaux décoivent cette saison mais on sait combien il est difficile d'etre champion en titre dans cette competition. Les Girondins tenteront de faire un truc en coupe.
Wooz et ses Rangers réalisent leur meilleure saison même si ça va un peu moins bien depuis quelques matchs. Souvent à lutte pour le maintien, les Ecossais ont réhaussés leur niveau de jeu et leur intention. Mfourmy successeur d'El Gringos à la tête de la vieille dame obtient de bons resultats même s'il ne faudrait pas beaucoup plus pour que la Juventus soit dans le haut de tableau. Ca nous promet une fin de saison exitente.
Qui veut descendre en Superligue II ?On connait déjà (presque à coup sur) deux relegués. Le Galatasaray de greg et l' Anderlecht de standard ont completement raté leur saison. Sans défense, ils paient le prix fort contre des adversaires armés jusqu'au dents. Il reste donc deux places dans la charette. Marseille et C.yvan peuvent rever. Leur succès contre Arsenal leur permette d'y croire. Même si pour le moment c'est la redescente. Avec la future montée du PSG ça serait dommage d'empecher la SEE d'un classico sympathique. Vyse et son Lyon sont à traine. Habitué à jouer devant habituellement, Vyse et les rodhaniens jouent à l'envers cette saison et pour le moment c'est la descente qui se profile. Attention il faut réagir.
Le Werder d'Escri se sauve mais comme d'habitude, c'est la defense qui inquiète quand l'attaque rassure. Le maintien se jouera à coup de victoire. Le Chelsea de Celtibus est en réel danger. Ancien vainqueur sous le commandement de Lomax, Chelsea est au fond du trou...
L'AS Roma de Reskwal semble sortir la tête de l'eau. Après de bons resultats, l'équipe de la louve peut meme esperer mieux et peut attendre les rivaux Laziales monter la saison prochaine.
Pour rappel la saison prochaine voit la remontée du PSG, du Real Madrid entre autres.
La SEE Challenge Cup et le siteLa SEE Challenge Cup commence aujourd'hui. Le 1 er tour concerne les 8 moins bonnes équipes de la saison passée. Vu le nombre de changement, il y aura beaucoup de rookies. Merci de vous tenir informer.
Le Site est en création, ca sera en fait une partie sur le site du rugby (competition que j'organise aussi). Les infos que vous recherchez parfois s'y trouveront.
Merci de votre attention et Bons Matchs !!!