de LeCartel15 » Lun Mai 12, 2008 0:41 am
Comme chaque saison, la SEE connait un petit ralentissement. Après cette petite pause, nous finissons la saison cette semaine. C'est devenu presque une tradition, avant la dernière nous allons faire le point sur les enjeux de la fin de saison. L'épilogue est tout proche, malgré tout, le suspens reste entier un peu partout. Je rappelle à tous ceux qui n'ont pas encore confirmé (et oui !!!! il y en a) de le faire dans le topic "Inscription'" de "competition non offcielles". Bonne lecture à tous
Bordeaux en avance pour le titre
Avec l'équivalent d'une victoire d'écart, Bordeaux a creusé l'écart sur le Bayern. Pourtant les girondins s'étaient compliqués la tache en perdant contre les Celtics juste avant le choc contre les Bavarois. Il faut dire que les bavarois s'étaient fait peur en concédant, pour leur part, le nul contre les Belges d'Anderlecht. C'est donc à égalité de point que le choc s'est déroulé. Vous l'aurez devinez, ce sont les Bordelais qui ont remporté le DUEL pour le titre. Il ne reste qu'une journée et il ne faut qu'un point pour gagner le titre, même une défaite pourrait suffire. Mais les Bavarois ont encore une chance. Il faut souligner la très très bonne saison d'Ajad qui a repris l'équipe à Boub, championne en titre. Elle peut encore réaliser l'exploit mais ça va etre compliqué. Il leur reste encore la finale de la coupe contre le FCNA.
Les cotes : Bordeaux 80 % Bayern Munchen 20%
A quatre pour le Podium......
Ils sont donc quatre à pretendre s'assoir sur le podium. D'ailleurs ils ne visent plus que ça. En effet, devant c'est trop loin er derrière aussi. Le FCNA parait etre le mieux placé avec 3 points de plus. Le passé de Marcos dans la SEE et ailleurs plaide pour lui. Encore present toute la saison devant, il lui aura manqué quelques petits trucs pour aller chercher la victoire. Mais il jouera la finale de la coupe contre le Bayer d'Ajad. Seul fausse note, la difference de but lui sera fatale en cas d'égalité avec les autres prétendants.Le Galatasaray d'Isio et le Lyon de Vyse font décidemment une belle saison, trop distancé dés le début, ils n'ont pas pu revenir. Lyon a la pêche, les Turcs n'ont jamais été aussi proche de faire une magnifique résultat dans la SEE. Finalement, des quatres, le seul qui semble être distancé irrémédiablement c'est l'AS Roma d'abi. Longtemps les Italiens ont eu la prétention de la gagne. Mais depuis que celle ci est devenu impossible, ils ont completement laché l'affaire.
Les cotes : FCNA 50% Galatasaray 24,5% Lyon 24,5% AS Roma 1 %
Qui pour les deux dernières places dans les 8?
Et bien ils sont 5 à y prétendre en tout cas.... Fannette et son Arsenal a bien fait les choses en gagnant ses deux matchs lors des deux derniers matchs, les Anglais ont fait le travail pour s'assurer une place dans les 8. Habitué à y etre depuis le début de la SEE, ça serait une petite surprise de ne pas la voir placé. Man Utd ont quand à eux déçu en ralentissant très très serieusement. A n'en pas douté, il faut se mefier de ce coup de moins bien, Fred86 reste un sérieux client en atteste sa victoire en coupe la saison passée.
Jerem et son Werder ont gagné un match et pourtant ils sortent des 8. Solide, cette saison, Jerem n' a jamais crains pour sa survie chez les Allemands comme ce pu être le cas la saison dernière. Il est à mon avis un outsider très serieux pour reprendre sa place dans 8....
Pesca et son Valence n'ont rien à perdre. Reprenant l'équipe en route, le Meusien Espagnol a d'abord sorti l'équipe de l'ornière avant d'engager les Valencians sur le chemin de la serenité. A seulement des deux points des points du Challenge, va t'il griller tout le monde au sprint. Possible....
Eowaodien va avoir besoin de beaucoup de réussite pour aller chercher le 8ème hypothétique strapontin. Le Milan paye sa saison en dent de scie de chez dent de scie.
Les cotes : Arsenal 40 % Man Utd 25 % Werder 20 % Valencia 10 % Milan AC 5 %
Les équipes en Vacances
Le Chelsea de Boligol, le Celtic de la Banane (qui peuvent se vanter d'etre devant les Rangers malgré leur défaite) et les Bruxellois de Mick is Back ont fait le boulot nécessaire pour pouvoir glandouiller et abuser le Sky ou de frites à volonté.... Bonnes vacances et jouez le coup à fond pour le dernier match !!
Qui sera le dernier condamné?
gg est condamné on en doutait plus trop, Bxl Boy aussi, ça en prenait le chemin, c'est sur !!! Un troisième energumène vient de lacher définitivement, ce sont les catalans du Barça qui rejoignent donc les merengue en Super L2. On ne les verra plus pour les trois prochaines saisons. Il reste donc un siège ejectable et trois managers qui se regardent en chien de faiance.
Commencons par celui qui est assis sur ce qu'on pourrait appeler la cuvette des Chiottes. Escrimax avait fait un début de saison catastrophique mais il a relevé la tete en réalisant de joli coup comme battre le leader jusqu'alors invaincu. Mais voilà, les exellents resultats de ceux de derrière l'ont remis dans la muise. Il n'est plus maitre de son destin, Stuttgart se doit de gagner pour se sauver. Woooz a quand à lui la tête juste au dessus de l'eau. En battant les rivaux des Celtics, les Rangers ont presque réussi leur saison mais la descente gacherait assurément tout.
Donc et c'est finalement une petite surprise, la Juventus apparait comme la mieux placée pour se sauver. El Gringos, ancien champion de la SEE a décidé de quitter la competition la tête haute en sauvant la vieille dame. Avec un goal average hyper avantageux et un jeu retrouvé, les Italiens sont presque sauvé....
Les côtes (pour se sauver) : Juventus Turin 50 % Rangers 35 % Stuttgart 15 %