Pour en revenir a ta proposition, je trouve ton système de tickets très intéressants. En effet, les sponsors devront payer la somme voulue par le manager pour signer au club. Cependant je ne sais pas si c'était un exemple en passant ou pas, mes j'ai cru comprendre que tu voudrais fixer une limite de 10 sponsors. Or je pense que 5 suffiraient car pour une grosse équipe, de nombreux sponsors risqueront de signer, ce qui fait que niveau finances ils n'auront aucun problème. Or à defifoot, les thunes ne sont pas difficiles a gagner pour des managers gérant bien leur équipe. Donc je pense (mais je peux me tromper) que 5 sponsors seraient suffisants.
En ce qui concerne les objectifs fixés en début de saison, pour le championnat je pense qu'il pourrait y avoir :
gagner le titre, se qualifier pour l'élite, finir dans le top 5, jouer le maintien. Après il y aurait aussi jouer le podium, mais je ne sais pas si sa ferais trop chargé avec déja les deux premiers cités. Pour les objectifs de coupes, a par annoncer : se qualifier pour les .....emes de finales, je vois pas d'autre idées.
Pour la mi saison, je pense que lorsque tu dis que : "les sponsor reverse une seconde fois les sommes, mais seulement si les objectif sont encore possible à atteindre.", je pense qu'il faudra quand meme fixer une limite puisque sachant qu'il restera 9 matchs donc 27 points possibles mathématiquement, meme le relégable pourra finir sur le podium si le championnat est serré. Donc je pense que défifoot devra se pencher la dessus, a moins que tu ais une proposition pour régler sa.
De plus, ton idée de voir les choses sur le long terme est intéressant je trouve. En fin de saison, lorsque les sponsors feront le bilan de la saison et des résultats finaux, leur envie de poursuivre l'aventure avec le club augmentera ou diminuera. cette idée rejoint alors un peu la prime de fidélité des sponsors sur fifa. Cependant meme si le club réusst ses objectifs de la saison, il ne faut pas qu'il soit sur de voir ses sponsors resigner. Les sponsors devraient prendre en compte l'envie du manager a les voir rester. On en vient donc a ton idée de dépenser de l'argent a l'intersaison pour attirer les sponsors.
pour attirer les sponsors, on devrait alors comme tu l'a proposé, gérer au mieux son stade avec la nouvelle option qui est d'investir non pas au maximum mais d'investir judicieusement. Cette option serait donc prise en compte par le sponsor. De plus, puisque tu vois sur le long terme, il faudrait pour attirer les sponsors que l'on dévoile les ambitions de notre centre de formation. ( et on se servirait donc de la proposition que tu as faites et qui est sur un autre sujet ( au passage tu as fait un sacré boulot de réflexion

Donc plusieurs critères rentreraient donc pour attirer les sponsors. Cependant, vu que les sponsors signent en début de saison, il faudra vraiment tout faire pendant les 3 jours de l'intersaison, ce qui pour certains risque d'etre peut etre trop court.
Pour finir, ton idée sur le club de supporters est bonne. Pour suivre ton idée qui est de voir les clubs dépenser plus si ils gagnent plus de thunes, je pense par exemple que nous pourrions payer le transporrt des supporters ( nombre qui serait indéterminé ). Il vaudrait mieux alors regarder la capacité du stade de l'adversaire, calculer les 5% et payer le transport en fonction de ces 5%. Si un manager n'achète pas assez de bus pour tous les supporters, alors il verraient son affleunce de son stade diminuer au prochain match a domicile.
J'espère que d'autres managers proposeront leurs idées et ne s'arreteront pas sur toute la lecture a faire.