Amélioration du centre de formation / entrainemenent [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede bichtat » Sam Mar 08, 2008 19:55 pm

Oui, c'est tout à fait normal .

Quand un nouveau club arrive en ligue des champions, généralement il se fait sortir par le real ou le milan .
C'est plutôt normal.

Tu voudrais qu'un nouveau arrive et soit déjà au niveau d'un gas qui en a chié pendant deux ou trois ans pour avoir une bonne équipe ?

Les nouveaux doivent commencé en L3 et devenir grand petit à petit
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede Mathieu73 » Sam Mar 08, 2008 20:29 pm

bichtat a écrit:
Quand un nouveau club arrive en ligue des champions, généralement il se fait sortir par le real ou le milan .

C'est pas vraiment un bon exemple cer derniers temps ... Surtout pr le real :lol:
Mathieu73
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Dim Mar 09, 2008 0:28 am

moi je pense comme Tonio. Si les gars qui arrivent sont condamnés a tenir la chandelle pendant des mois voir des années, si en plus l'écart se creuse irrémédiablmeent sans espoir d'aller un jour les che"rcher, il est peu probable que beaucoup restent. Le jeu devient morne si l'enjeu n'est as maintenu...
Il est normal qu'une équipe ancienne soit plus forte, il est malsain qu'elle soit irrémédiablement plus forte......

C'est pourquoi le coût de ce surplus doit être TRES élevé.
Paralèllement, il faudra peut-etre revoir le budget des managers qui démarrent, ou plutôt les recettes, mais c'est un autre débat.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Dim Mar 09, 2008 2:45 am

toniolebgdu18ch78 a écrit:moi je vois plutôt que si elle soit appliqué même si je suis contre quel soit a 50% de l'argent qu'on peut utiliser dans les transfert.Comme sa les nouveau manageur avec que 20 000 pour les transfert utiliseront que 10 000 alors que les budget a 1 000 000 utiliseront 500 000 certes cher donc on y pense a deux fois pour le faire

prend bien la peine de relire le début Tonio.
le prix augmente fortement avec la qualité. Ainsi, avec dees petits moyens, tu pourrais maintenir un centre quand même a un bon niveau sans dépenser des sommes astronomique. Les clubs riches iront plus loin, mais le bénéfice sera quand même limité et le cout enorme. En gros, avec peu de moyen, tu tiendra ton centre à 80% et pour dépasser 90 il faut vraiment beaucoup de thune, donc les riche n'auront, pour un cout financeier très important, qu'au mieux 20% de mieux sur leur centre.....

Certes c'est un avantage, mais pas décisif et qui ne rend pas le jeu oinjouable. En revanche, c'est un plus pour l'intéret du jeu, et c'est une façon de réduire l'écart de finances en proposant des dépenses aux clubs riches.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Dim Mar 09, 2008 11:06 am

Cla Clap Clap gobolu .
Que dire de plus ???? :wink:
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Mer Mar 12, 2008 12:09 pm

Nous avions cette idée depuis pas mal de temps mais nous n'avions pas le temps de faire.
Je remercie Gobolu qui a tellement bien développé le truc en posant sur la table tout les paramètres à prendre en compte.

Je marque le sujet en débat car je me pose encore quelques questions qui méritent de s'y attarder. Je laisserais Gobolu faire une synthèse de l'idée et m'envoyer un MP car elle sera rédigée (pas la peine de se presser, le débat peut bien encore durer un mois).
Les questions que je me pose :

- L'amélioration du centre de formation se ferait par un passage d'un niveau A à un niveau B. Un coût initial serait demandé et un coût d'entretien par saison (ou chaque jour). Mais il serait bien aussi d'introduire une notion d'équipements ? (par exemple des barres de muscu, des plots, ....) Dans ce cas, quel coût ? Est-ce que certains équipements seraient "débloquées" seulement si le centre de formation atteint un niveau X ?

- Ensuite, les entrainements. On peut imaginer la même chose au centre d'entraînement ? En fait je verrais plutôt tout cela sur le centre d'entraînement (différents niveaux et équipements complémentaires) et sur le centre de formation uniquement différents niveaux qui permettent d'améliorer le travailler du Staff tout simplement (doper le niveau du Staff formateur)

- De plus, ne risque-t-on pas d'avoir très rapidement des joueurs au taquet ? Dans ce cas, nous devrions nous pas introduire un notion de "pertes" de niveau si un joueur ne s'entraine pas un minimum ? Cela permettra d'améliorer un grand point : une effectif réduit sera difficile à gérer car tout le monde doit s'entrainer un minimum (ce minimum variant en fonction de la rigueur du profil de progression et de la régularité)

- Enfin, Defifoot survit grâce au Pack Gold (PG). Ces améliorations doivent donc s'améliorer de certaines parties qui seraient dans le PG. L'idée serait la suivante : le passage d'un niveau à l'autre se fait sur une durée le temps que la construction du centre se fasse. Si tu as le PG, cette durée est réduite (te permettant de progresser plus vite). Idem, si tu as le PG, tu as droit à certains équipements exclusifs te permettant de progresser plus vite (le PG ne donne pas un avantage pour gagner mais un moyen d'aller plus vite dans la progression. Le joueur non PG peut y arriver mais mettra un peu plus de temps.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede supamarco » Mer Mar 12, 2008 13:34 pm

lolozere a écrit:- L'amélioration du centre de formation se ferait par un passage d'un niveau A à un niveau B. Un coût initial serait demandé et un coût d'entretien par saison (ou chaque jour). Mais il serait bien aussi d'introduire une notion d'équipements ? (par exemple des barres de muscu, des plots, ....) Dans ce cas, quel coût ? Est-ce que certains équipements seraient "débloquées" seulement si le centre de formation atteint un niveau X ?

Il va nous falloir un bac +5 pour jouer a defifoot bientot :D

On pourrai juste permettre des améliorations des taux d'augmentations de stats de l'entrainement et des formateurs de jeunes.

Quand tu as passé un certains temps dans le jeu, tu peux améliorer ton centre de formation ou ton systeme d'entrainement d'un niveau E a D par exemple, jusqu'a A. Cette amélioration serait plus ou moins cher selon le degré d'augmentation. Cependant on garde les meme taquets, quitte a bloquer carrement des joueurs selon leur potentiel.

Pour les options Pack gold etc... l'idee de lolozere est bonne :P
Celtic Rennes chambre 44

:srfc: Gaaaleeette saucisse je t'aaaaimeeee !!! :srfc:
supamarco
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Mar 12, 2008 15:15 pm

Merci Lolozere, je suis content de voir que cette idée à de l'avenir dans le jeu. Je ferait comme demandé une synthèse, alors n'hésitez pas a répondre, à alimenter, en insistant sur les questions soulevées par Lolozere.

Pour ce qui est de la remarque sur la complexité, c'est vrai qu'en apparence les choses peuvent parraitre complexe, mais c'est la mécanique derrière qui l'est, pour les joueurs, il faut présenter un tableau de bord assez simple et compréhensible. Maintenant, pour que ceci soit viable dans le jeu, ne vienne pas le déséquilibrer et soit réellement un challenge, c'est une affaire de dosage et ça demande en effet des reflexions poussées, bien plus que ce qui ensuite doit ressortir dans les options proposées aux managers.

Concernant l'une des question de Lolozere, il y en a une qui demande un gros effort collectif dans le débat: proposez des type d'équipements a proposer. Il faudrait établir une sorte de magasin, qu'on pourra d'ailleurs alimenter encore par la suite.

Jusqu'ici ont été proposé:

des plots
des barres de muscu
un terrain d'entrainement synthétique
un terrain d'entrainement couvert
une pelouse chauffée pour l'hiver
un système d'analyse des match avec caméras, et logiciel d'analyse tactique

Il faudrait proposer plein d'autres trucs. Chaque équipement réhausserait le niveau des installations, il aurait aussi sa propre durée de vie (obsolescence ou usure).

En fait, chaque objet devrait être décrit par :
ce qu'il apporte (un nombre de points au centre, je vois pas comment autrement on peut gérer ça)
ce qu'il coute
ses coûts d'entretient
sa durée de vie
Le nombre maxi qu'on peux en acheter

Je conserve l'idée du centre avec trois composante: sportif, médical et peri formation..... mais si vous préférez qu'on ne conserve que le sportif, dites le.
Dans Apport, je met ce que les équipement apporte en terme de points. Un centre ne peux pas dépasser 100 dans l'une des 3 catégories. Les managers sont libres de les équiper à leur guise pour atteindre le niveau le plus élevé possible.
Bien entendu, des petits équipement à bas coût doivent être proposé (cout faible, entretient faible ou nul, et durée de vie importante) pour permettre aux petites équipes de conserver un centre a 50% au moins sans trop de frais. Mais des gros équipements doivent aussi être proposés pour les grosses équipes. Le rapport cout/Appport ne doit pas être linéaires, les infrastructures très couteuses sont moins rentables. Seuls les clubs très riches pourroint se les offrir mais il n'en retireront pas un bénéfice énorme, même si c'est un plus bien entendu.

Exemple,
plots, le jeu de 10
coût : 1000 kT
Apport: 1 point
Entretient : 0
Durée: 10 ans
Nombre maxi: 3

Terrain synthétique:
coût : 200.000 kT
Apport : 20 points
Entretient : 5000 / saison
Durée: 10 ans, réfecion à moitié prix après ces 10 années d'usage.
Maxi : 3

Pelouse chauffée :
Coût : 75.000 kT
Apport : 10 points
Entretient : 2000/saison
Durée : 7 ans
Maxi : 1

Barre de Muscu :
Coût : 5000 kT
Apport : 2 points
Entretient : 0
Durée : 5 ans
Maxi : 2

Salle de gym :
Coût : 150.000
Apport : 5 points
Entretient : 3000/saison
Durée : 20 ans
Maxi : 2

Terrain d'entrainement couvert :
Coût : 350.000
Apport : 15 points
Entretient : 5000/saison

Salle de vidéo projection
Coût : 50.000
Apport : 5 points
Entretient : 500/saison

Ballons le paquet de 10 :
Coût : 500
Apport : 1 points
Entretient : 50/saison
Durée : 1 ans
Maxi : 10

Ajoutez en, il en faut bien davantage au magasin

Pour le coté médical :
I) Une infirmerie équipée, plusieurs catégorie:
Catégorie A.
Description :
C'est une infirmerie complète, qui inclue un docteur, une infirmière, plus un préparateur physique (donc coût salaire qui sont pris dans l'entretient) et une pharmacopée digne de la Juve (mais rien d'illégal !), plus le matériel normal d'une infirmerie.
Ce matériel pourrait jouer un rôle dans la prévention des blessure et la récuppération après blessure si on retourche un jour cette part du jeu, mais là je m'intéresse seulement au coté formation, donc ce que ça appoorte en terme de progression pour le physique et l'endurance.

Cout : 200.000 kT. 30% de mois si passage de cat B à cat. A.
Entretient (salaire inclus) : 50.000 kT
Apport : 50 points
Durée : 10 ans, réfection pour 50% ensuite

Catégorie B:
Le même mais sans le préparateur physique et matériel moins complet.
Cout : 100.000 kT
Entretient (salaire inclus) : 30.000 kT
Apport : 30 points

Catégorie C:
Le même mais sans le médecin et matériel encore moins complet.
Cout : 20.000 kT
Entretient (salaire inclus) : 6.000 kT

II) Equipement de Radiologie
Pour le diagnostique précoce des pépins physique.

Cout : 100.000 kT
Entretient : 30.000 kT
Durée : 6 ans, pas de remise pour la réfection, matériel a changer complètement.

Analyseur de performances
Description: analyseurs portatifs qui enregistre les rhytme cardiaque et respiratoire pendant l'effort, et pendant la phase de récupération.
Utilisable seulement si le club dispose d'un médecin, donc une infirmerie catégorie B au moins.
Coût : 500 kT
Entretient (salaire inclus) : 0
Apport : 1 points
Maxi : 20

Sauna/Spa :
Coût : 50.000 kT
Entretient (salaire inclus) : 5000

Idem, ajoutez ajoutez ajoutez, donnez vos idées !
Enfin, le coté péri formation, qui doit jouer sur la détection des jeunes : il s'agit des infrastructure d'hébergement et de formation scolaire.

Centre d'hébergement: trois catégorie de confort.
Catégorie A:
Equivalent Ce centre est agréable a vivre. Les jeunes y ont des chambre individuelle, avec TV et tout ce qu'on peux souhaiter, une sdb privative, une kitchenette pour préparer ses repas.
Coût: 350.000
Entretient : 25.000 /saison
Apport : 50 points
Durée : 5 ans, réfection pour 20% du prix (remise à neuf)

Catégorie B:
Description: Equivalent d'un hotel 1*. Salle de bain commune pour 3 chambre, chambre individuelle, pas de coin repas. C'est pas l'armée, mais les chambres sont petites, ça manque un peu de privauté.

Coût: 200.000
Entretient : 10.000 /saison
Durée : 7 ans, réfection pour 20% du prix (remise à neuf)

Catégorie C :
Un centre d'hebergement rustique et pas cher.
Chambre a deux, salle de bain commune, une seule pour le centre.
Coût: 50.000
Entretient : 2.000 /saison
Apport : 15 points
Durée : 15 ans, réfection pour 20% du prix (remise à neuf)

Pour le scolaire, même chose, définir trois catégorie avec les cout etc... (le temps me manque)

Mais je manque d'idée pour de petits équipements dans le péri formation...

Organisation de déplacements pour emmener les jeunes assister à de grands matchs (cout investissement nul, mais cout du déplacement). Ces déplacement, intégrés à la formation, sont une motivation pour les jeunes qui envisagent d'intégrer le centre.

Coût : 0
Apport: 5 point / déplacement
Entretient (ici cout du déplacement) : 2000 kT/saison
Maxi : 5
Durée : 1 saison

Ca c'est pas cher, et ça rapporte pas mal de points.

Ensuite... je cale !

A vous, il faut qu'on ai à l'idée qu'il faut proposer des petits truc pas cher et quasi sans entretient pour permettre aux petites équipes de se maintenir a un niveau décent. Mais il faut aussi des gros trucs chers comme tout qui donnent un bonus fort mais dont le rapport cout/Apport est nettement moins intéressant que les petits trucs.
Il faut que les petits trucs permettent d'arriver, pour un cout modeste, à maintenir le centre à 50% dans chacune des trois caractéristique.

Place à l'imagination de tous !!!
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Mar 12, 2008 15:42 pm

Version courte du précédent message pour ceux qui aiment pas les messages longs :

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 15:15 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Merci Lolozere, je suis content de voir que cette idée à de l'avenir dans le jeu. Je ferait comme demandé une synthèse, alors n'hésitez pas a répondre, à alimenter, en insistant sur les questions soulevées par Lolozere.

Pour ce qui est de la remarque sur la complexité, c'est vrai qu'en apparence les choses peuvent parraitre complexe, mais c'est la mécanique derrière qui l'est, pour les joueurs, il faut présenter un tableau de bord assez simple et compréhensible. Maintenant, pour que ceci soit viable dans le jeu, ne vienne pas le déséquilibrer et soit réellement un challenge, c'est une affaire de dosage et ça demande en effet des reflexions poussées, bien plus que ce qui ensuite doit ressortir dans les options proposées aux managers.

Concernant l'une des question de Lolozere, il y en a une qui demande un gros effort collectif dans le débat: proposez des type d'équipements a proposer. Il faudrait établir une sorte de magasin, qu'on pourra d'ailleurs alimenter encore par la suite.

Jusqu'ici ont été proposé:

des plots
des barres de muscu
un terrain d'entrainement synthétique
un terrain d'entrainement couvert
une pelouse chauffée pour l'hiver
un système d'analyse des match avec caméras, et logiciel d'analyse tactique

Il faudrait proposer plein d'autres trucs. Chaque équipement réhausserait le niveau des installations, il aurait aussi sa propre durée de vie (obsolescence ou usure).

En fait, chaque objet devrait être décrit par :
ce qu'il apporte (un nombre de points au centre, je vois pas comment autrement on peut gérer ça)
ce qu'il coute
ses coûts d'entretient
sa durée de vie
Le nombre maxi qu'on peux en acheter

le reste ct une liste de matos que je propose, et vous avez qu'a en ajouter de nouveaux.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Mar 12, 2008 20:54 pm

toniolebgdu18ch78 a écrit:1petit point qui me semble important quand tu dis 10 ans c'est bien sur 10 saison ?

oui bien sur !!!!

J'ai mis quelques trucs, mais il faut completer. L'idée est d'avoir un ensemble de petits investissement qui permettent aux petites équipes de se maintenir.
Exemple: les plots. Ca vaut pas grand chose, ça s'use pas ou peu, on leur attribue un point et on peut en prendre 3 jeu de 10, voila 3 points que tout le monde se payera facilement et durablement.
On peut d'ailleurs attribuer initialement un ensemble d'équipement de base lors de la mise en marche du système.

Ensuite es jeux de ballons vont encore apporter des points pas cher, c'est bête comme chou, indispensable, mais ça vaut si peu que n'importe quel club se les offrira, mais devra quand même en racheter de temps en temps sinon la qualité du centre va baisser.

Avec ces petits investissement on améliore le centre mais il faut qu'on ne puisse pas dépasser 50, ensuite il faut investir dans des truc un peu plus lourd. Enfin, les gros investissements pourront permettre de pousser au max le rendement du centre, mais à un cout très élevé.
gobolu
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager