Moteur du match [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede stef » Mer Jan 30, 2008 17:03 pm

Je propose également de nouvelles statistiques pour l'équipe et les joueurs, si vous en voyez d'autres importantes faites moi signe :
- tirs hors cadre
- tirs contrés
- tirs cadrés
- tirs cadrés dangereux
- buts
- tacles réussis
- tacles manqués
- interceptions tentées
- interceptions réussies

+ celles actuelles
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Messagede stef » Jeu Jan 31, 2008 10:53 am

Pour améliorer la compréhension des résultats je pense que les stats du compte rendu actuel sont insuffisantes, voilà un exemple ce ce que cela pourrait donner, le but étant de voir ses points forts et ses points faibles.
(pour le design n'y faites pas attention, c'est un brouillon)
Image

Ce match n'est pas forcément représentatif mais la réussite des passes et des dribbles est beaucoup trop forte.
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Messagede gobolu » Jeu Jan 31, 2008 10:59 am

C'est joli mais ce serait nettement préférable si les barres bleus étaient verticales, cote a cote.
Driblle réussis, par exemple, on a du mal en un clin d'oeil a dire si c'est Brest29 ou Pearl FC qui a le plus réussis...... alors que les deux barre verticales et cote a cote, ça sauterait aux yeux. Ca oblige a réorganisé toute la page, mais ça vaux la peine je penses.
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Messagede Guylian » Jeu Jan 31, 2008 11:01 am

mouais... difficile de se prononcer.
Ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir +- les mêmes infos, mais par joueur cette fois.
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Messagede Eloelo » Jeu Jan 31, 2008 11:03 am

Guylian a écrit:mouais... difficile de se prononcer.
Ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir +- les mêmes infos, mais par joueur cette fois.


Actuellement, c'est possible de voir les statistiques de chaque joueur .. il suffit de cliquer sur Statistiques .. mais il faut avoir le pack gold !

;)
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Messagede stef » Jeu Jan 31, 2008 11:04 am

pour les barres verticales c'est une bonne idée, par contre vu le nombre de stats sur une page ça risque d'être assez fouilli... à réfléchir
Guylian > les mêmes stats se retrouveront bien evidemment au niveau des joueurs, cette représentation n'es tque la synthèse des stats des joueurs
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Messagede Guylian » Jeu Jan 31, 2008 11:10 am

OK, il faut aussi que ce soit représentatif de quelque chose.
Si, comme maintenant, les stats montrent systèmatiquement des réussite de 95% en passe, c'est pas très révélateur, on ne peut rien expliquer avec ça.
De plus, il peut y avoir plusieurs raisons à une passe ratée : la mauvaise passe, le manque de démarquage de l'équipier et la mauvaise réception de l'équipier.
Si je remarque qu'un joueur n'a que 70% en passes, je ne sais pas s'il est trop faible en passe, s'il prend des mauvaises décisions ou si ses équipiers sont trop éloignés, ou trop faibles en contrôle...
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Messagede stef » Jeu Jan 31, 2008 11:13 am

oui tu as raison mais si on rentre dans ce détail on n'en sort plus.
Les stats des joueurs seront là pour répondre à ce genre de questions.
Dans ton exemple si tu vois qu'à la réception des passes la majorité des joueurs ont perdu leur duel tu peux légitimement te dire que tes joueurs sont mauvais en récupération (ou bien marqués). Sur defifoot à partir du moment où la passe est partie elle arrive à destination, c'est ensuite le niveau du destinataire qui fait qu'il la récupère ou pas.
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Messagede stef » Jeu Jan 31, 2008 11:14 am

pour les passes il serait intéressant de distinguer : passe sans opposition et passe avec opposition, cela serait à mon avis plus révélateur
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Messagede gobolu » Jeu Jan 31, 2008 11:26 am

stef a écrit:oui tu as raison mais si on rentre dans ce détail on n'en sort plus.
Les stats des joueurs seront là pour répondre à ce genre de questions.
Dans ton exemple si tu vois qu'à la réception des passes la majorité des joueurs ont perdu leur duel tu peux légitimement te dire que tes joueurs sont mauvais en récupération (ou bien marqués). Sur defifoot à partir du moment où la passe est partie elle arrive à destination, c'est ensuite le niveau du destinataire qui fait qu'il la récupère ou pas.


Pas bien bien sur d'avoir compris cette phrase.
Est-ce que ça signifie que dans le moteur, on détermine si le joueur a réussit a faire correctement sa passe. Puis dans un second temps, on détermine si l'équipier l'a correctement receptionnée ?
Dans ce cas, le taux de passe réussies est indépendant du comportement des équipiers, et c'est une stat vraiment utile.
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