de Lord casa » Dim Sep 15, 2024 13:09 pm
Salut Gregpro.
Alors on assume depuis janvier.
Moi-même n'étant pas revenu pour rien, j'ai réussi à motiver Stef... 3 mois. Depuis mai/juin, il nous est invisible. Certains bugs envoyé par Jack le Havrais n'ont pas eu réponse. La nouvelle équipe que nous avons formé (Lord, Jack, Tacho, Loocky, Jako) n'avons pas réussi à bouger aussi souvent que nous le souhaitions. Il est vrai que depuis des années, Stef cherche quelqu'un qui pourrait l'aider, mais là aussi c'est problématique : trouver quelqu'un ou plusieurs personnes bénévolement risque d'être impossible.
Nous avons échoué en terme de publicité, nous avons échoué sur le terrain des réseaux sociaux, échoués à trouver des partenaires... à notre échelle, nous nous sommes confrontés à un mur, parce que le jeu est has-been
Voilà le topo :
Stef est toujours créateur de jeux en ligne, qui lui rapporte de l'argent, plus que Défifoot évidemment. Il se concentre donc sur ce qui fonctionne le plus, à savoir le reste. Mais pas nous. Pendant des années, de nombreuses équipes se sont succédés pour lui filer un coup de main du mieux possible, même si seul lui avait accès aux serveurs et à la programmation. L'équipe autour d'Aow était très performante d'ailleurs.
Mais voilà, aujourd'hui, Stef n'est clairement plus intéressé par Défifoot. Mais le jeu lui rapporte encore un minimum de sous, parce que nous continuons à payer des Pack Gold. Mais pas au point de se remettre au travail pour nous. Il refuse de vendre le jeu, ce que certains ont voulu faire il y a quelques années, mais d'après Stef, l'offre n'était pas acceptable. Bref, nous ne jugerons pas cela.
Pour schématiser, nous, les joueurs et les modérateurs, continuons à faire vivre le jeu en donnant du temps et de l'argent à une personne qui n'a plus envie de se donner du mal à faire évoluer le jeu... sans pour autant le vendre parce ça lui rapporte ! C'est donc actuellement une impasse.
Pour le moment, je ne vois qu'une solution, assez drastique d'ailleurs : ARRETEZ DE PAYER les options afin que le jeu ne lui rapporte plus rien et que cela nous ramène à égalité en termes de rendement. L'idéal aujourd'hui serait d'arrêter tout cela. Aujourd'hui, l'idéal serait de vous coupez tous de Défifoot parce que vous attendez certainement du changement... mais il y en aura jamais.
SI quelqu'un ici avait les compétences de créer un jeu similaire sur le net, capable de le faire évoluer régulièrement, c'est là-bas que l'on devrait se rejoindre.
Il faut savoir qu'en 2006, quand je suis arrivé sur le jeu, il tournait à pleine balle, alors qu'il n'avait que 4 ans !!! 10 000 managers, avec 3 comptes max, 150 chambres de 120 places (aujourd'hui, c'est 8 "chambres", dont 7 sont à peine remplies à 50%), des compétitions où les gens discutaient partout.
Sur le forum, il devait y avoir entre 30 & 50 messages par jour, toutes les parties étaient vivantes, il y avait 1 admin, une dizaine de modérateurs Défifoot et du forum, ils étaient à deux doigts de créer une radio libre sur internet, le chat du forum servait régulièrement à faire des quizz ou des compéts amicales d'un soir, les topics d'équipes étaient nombreux.
A côté, quelques rassemblements IRL de managers étaient organisés... moi-même je surfais sur tout ça par la suite, en étant organisateur de compétitions amicales, modérateur FS, un topic d'équipe, orga des awards que Footeux avait crée... bref d'incroyables moments... qui se sont arrêtés presque entre 2014 & 2016. Depuis, nous ne sommes que fantômes, croyant que quelqu'un nous ressuscitera... mais ça n'arrivera pas plus désormais.
Nous aurions aimé vous refaire vivre à nouveau. Pas parce cette fois-ci c'était nous tout en haut, ou que j'en faisais partie, mais nous tous vécu de sacrés moments que nous aurions aimé revivre, mais la réalité est telle que aujourd'hui... plus rien n'avancera.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8