BILAN FIN DE SAISON 76PREMIER LEAGUECLASSEMENT
LEAGUE CUPFINALEManchester United 1-0 ChelseaFA CUPFINALEManchester United 0-1 Forest GreenIPSWICH TOWNL'équipe de rapha1978 conclue sa saison à la 12 è et donc avant-dernière place du championnat. La grosse difficulté aura été défensive pour cette équipe. Même si les parcours en coupe se sont arrêtés dès le 1er tour à chaque fois, il semblerait que le club pourrait prétendre à mieux la saison prochaine, car les observateurs ont noté une amélioration au fur et à mesure des semaines.
WATFORDLe club finit bien loin des prétentions du coach. Habitué au podium minimum, le club échoue à une piteuse 5è place, en écopant notamment d'un forfait pour un match non joué, lui coûtant la 4è place. Heureusement, les parcours en coupe ont remonté le moral des supporters, avec deux demi-finales tout de même. Nul doute que Watford fera tout pour en gagner une et monter sur le podium la saison prochaine.
CHELSEASuperbe saison des Blues. Avec une belle 4è place et une place de finaliste en League Cup, le seul regret de cette saison sera l'élimination au premier tour de la FA Cup. Il faudra confirmer la saison prochaine, et pourquoi pas aller gagner une coupe et monter sur le podium.
FOREST GREENA eux le podium du championnat, En finissant 3è, Weshwesh montre à tout le monde que sa victoire en FA Cup n'est pas usurpée. Désormais, il faudra confirmer la saison prochaine. Est-ce que Forest Green en sera capable?
SOUTHAMPTONSeulement 11è en PL, le coach nous a avoué que ce n'était pas son objectif. Il avoue que les 2 points perdus face à Bristol la dernière semaine lui coûte donc la 8è place espérée en début de saison. Heureusement, l'effectif a tout de même réussi de belles coupes, avec notamment une demie lors de la League Cup. Est-ce qu'ils arriveront dans le top 10 la saison prochaine?
TOTTENHAM HOTSPURCHAMPION!!! Incroyable Spurs. Un parcours en PL fantastique, avec un carton plein. Chaque journée s'est soldée par une victoire. Personne n'a pu stoppé la machine bien organisée par Tacho. Seul bémol dans la saison, les mauvais parcours en coupe, avec éliminations en 1/8è et en 1/4. En plus de vouloir conservé sont titre, Tottenham voudra sûrement atteindre les finales de coupe.
FULHAM6è de PL, le club fait une belle saison et peut se targuer d'avoir encaissé autant de buts que le champion, et ainsi être meilleure défense de la saison. Les parcours en coupe ont été honorables, avec notamment une demie en FA Cup. A confirmer la saison prochaine et pourquoi pas un Top 5 en PL.
MANCHESTER UNITEDLongtemps, on a cru les Reds Devils capables de tout rafler cette saison. Au final, c'est une deuxième place en championnat, avec 8 points de moins que le leader, une défaite en finale de FA Cup et ouf! le titre en League Cup. Alors c'est une excellente saison, mais il paraîtrait que Jack le Havrais n'arrive pas à se remettre de ne pas avoir réussi le triplé. Quelques bouteilles de sky auraient volé.
BURTON ALBION FCLe club continue à apprendre mais semble encore un peu loin des autres. Et en plus, il se pourrait que Burton soit lâché par son entraîneur. Pour preuve, le forfait écopé pour match non joué qui donne un nombre de points négatifs à l'équipe. Allez, il faut s'accrocher, ne rien lâcher et la saison prochaine sera peut-être meilleure.
LIVERPOOLMais ils sont où, mais ils sont où les Reds? Très loin de la tête, en finissant seulement 7è. Et rien à noter de fringuant en coupe avec au mieux un quart de finale. Il faudra faire mieux, beaucoup mieux la saison prochaine.
NEWCASTLE UNITED9è, cela faisait bien longtemps que Newcastle n'avait pas été aussi bien classé. Loky sera sans doute reconduit avec une telle performance, lui qui est à la tête du club depuis tant de saisons malgré des résultats souvent peu probants.
BRISTOL CITYLe club aura réussi sa saison en terminant à une belle 8è place. Idem que pour Newcastle, donnev est ravi de faire une si belle saison. Avec un quart dans une des coupes, cela aura permis d'avoir un peu plus de confrontations dans la saison. A confirmer la saison prochaine.
ARSENALSeulement 11è, les Gunners ont fait une saison ... ratée. Avec deux petites victoires, et pas grand chose en coupes (un 1/4 en FA Cup), les supporters n'auront guère eu l'occasion de s'enflammer. La saison prochaine, le club sera attendu au tournant, avec certainement l'ambition de faire mieux. En même temps, pire sera compliqué.