SAISON XVIII
SEMAINE 7SUPER LEAGUEGrasshopper Zurich (1er)

le titre étant acquis, l'objectif pour le Grasshopper sera de conserver son invincibilité cette saison. Si la J10 face à berne ne devrait pas posé de soucis, nul doute que la J11 sera bien plus ardue face à son actuel dauphin.
FC Bâle (2è) : avec une seule rencontre, il faudra l'emporter face au champion pour assurer le titre et montrer que cette 2è place aurait pu être la première.
FC Aarau (3è)

une seule rencontre cette semaine pour Aarau, qui devra l'emporter pour espérer rester sur le podium, voire la 2è place éventuellement. Il ne faudra pas trembler face au 9è.
Servette FC (4è)

avec 2 rencontres pour cette dernière semaine, poule peut encore viser la 2è place. Il faudra un 6/6 face aux 5è et 9è, tout en espérant un faux pas des 2 équipes le précédent.
FC Lugano (5è)

comme le Servette, l'équipe de Sebastien- peut encore espérer la 2è place, tout en devant faire le plein face au 4è mais aussi au 6è. Cela s'annonce plus compliqué, mais ce n'est pas impossible.
FC Chiasso (6è)

avec autant de points que le 5è, cette équipe peut aussi viser la 2è place. En jouant le 5è et le 11è, le plein est accessible, même si cela s'annonce compliqué de gagner 4 places.
FC Zurich (7è)

si la 3è place sur le podium reste mathématiquement possible, il va tout de même falloir doubler de sérieux clients, ce qui s'annonce donc difficile. Il va tout de même falloir faire le plein pour jack30600, afin d'améliorer un peu son classement et par la même occasion une bien triste saison, tant ce manager est réputé pour gagner des trophées. Là, il n'y aura rien cette saison. Le 6/6 devrait être assez facile à obtenir face aux 2 derniers.
Young Boys Berne (8è)

on a connu mieux avec cette équipe. A 5 points du 7è, la saison est déjà finie. L'objectif va donc de préparer la prochaine au mieux. Il n'est pas impossible de finir avec un 6/6, car en jouant le champion en décompression (peut-être et légitime), et le 10è, c'est jouable.
FC Vaduz (9è)

pas encore certain de ne pas être dernier, il faudra prendre au moins un point pour éviter cela, et tenter d'aller chercher une place au classement. Cette équipe va permettre va se mêler à la lutte pour le podium en affrontant le 3è et le 4è.
Neuchâtel Xamax FCS (10è)

à un peit point du 8è, donnev va essayer de grappiller des points et tout faire pour ne pas récupérer la lanterne rouge. Si la rencontre face au 7è semble assez délicate, celle va à Berne pourrait lui permettre de gagner au moins une place en fin de saison en gagnant.
FC Saint-Gall (11è)

toujours bloqué à 0 point, cette équipe compte 5 points de retard sur les 9è et 10è. Avec un gros réveil et un 6/6, elle pourrait donc ne plus être dernière en fin de saison. Mais face aux 6è et 7è, on peut craindre le 0 pointé à la fin de la semaine pour Chisana Botan.
COUPE SUISSE : FINALEFC Lugano - FC Bâle

voilà une affiche qui devrait offrir du spectacle. D'un côté, Lugano qu a peu d'espoir de finir sur le podium, se verrait bien ramener la coupe à la maison, afin de remercier des supporters bien présents les tours précédents. De l'autre côté, le titre en coupe est devenu impératif, car les supporters ne sont pas habitués à ne rien gagner. la 2è place (provisoire) en championnat ne leur suffit pas.