Un jour, un nul
Après une victoire opportuniste 1-0 à Lille, et une démonstration 5-0 contre Caen, l'OM passe la barre des 25 points avec ce nul arraché dans les dernières secondes du match à Bordeaux, tenant les girondins à distance de 8 points, et 7 points devant des stéphanois en pleine crise.
Si cet OM reste en général poussif et incertain, un bon équilibre semble avoir été trouvé, aidé par l'éviction définitive du boulet Evra et par l'éclipse du très lourd Payet.
Une bonne série qui n'est pas suivie en Europa League ; à corriger jeudi face à Konyasport.
L'homme fort du moment


Si le dernier mercato s'est avéré très mitigé, pour ne pas dire partiellement raté, l'international brésilien de 30 ans, Luiz Gustavo, n'a pas déçu, bien au contraire.
L'ancien du Bayern est dans l'équipe comme un poisson dans l'eau (normal pour une sardine), et fait l'unanimité, l'absence totale de concurrence à son poste alliée à ses qualités indiscutables permettant de ménager son fort tempérament.
On se demandait, 6 mois en arrière, si l'OM avait besoin d'un attaquant ou d'un gardien : on récolte un des meilleurs milieux défensifs actuels, capable de récupérer, d'orienter le jeu et de marquer des buts !