Perso, j'étais au bloc 027 pour le match de 1/2 contre l'Ajax. A 0-1, je savais que c'était mort.
L'ambiance était belle, les supporters magiques, à fond derrière l'équipe. Le seul regret, je m'attendais à mieux du Virage Nord en terme de tifo, surtout après avoir vu les tifo lors des 8èmes et des quarts.
On ne peut pas négliger que le match était beau ce Jeudi 11 Mai, le 3-1 était beau, mérité. Cependant, quand une équipe ne met pas la même envie que les 49000 lyonnais qui ont fait le déplacement pour les soutenir, on ne peut pas espérer mieux que ce score. La victoire était amer. Ils avaient les armes pour finir à 4-1 au temps réglementaire : les occasions, la fraicheur, la supériorité numérique. Peut-être pas l'arbitre, trop clément à mon goût.
Malgré cette désillusion, je reste satisfait du beau parcours lyonnais. Ils ont contribué à ramener la France à une place stratégique pour les années à venir au classement UEFA, ont montré aux yeux de l'Europe que des joueurs issus majoritairement de la formation peuvent faire jeux égales avec les millions en transferts mis par certains clubs, ont montré que Lyon est toujours là lors des grands rendez-vous européens. Lyon a encore une histoire à construire au niveau européen. Aujourd'hui, elle est faite au travers de la section féminine qui ne laissent pas grand-chose à ses concurrentes (il y a 3 matchs contre le PSG à assurer pour faire le triplé !). D'ici 2-3 saisons, espérons que la section masculine imitent les filles !

Pourquoi 2-3 ? Car je pense que beaucoup partiront cette saison : Lacazette, Ghezzal, Tolisso, Jallet, surement Rafael et Gonalons, peut-être Morel, Ferri. Il faudrait gérer le cas Grenier qui n'est pas fini il me semble... Des pertes énormes et qui ne se remplaceront pas si facilement. L'OL, malgré son Europa League, aura du mal à attirer les meilleurs ; rien qu'au niveau financier, ils seront battus. Il faudra recruter malin tout en laissant la place à des jeunes de briller : Maolida, Gouiri, Dzabana. Côté entraineur, Genesio n'a pas la carrure mais qui voulez-vous mettre ? Il n'y a pas de grand entraineur français de dispo !
Une chose est sure, je suis fier du parcours européen (mais pas de celui de L1, je vous le dis de suite !). Je suis fier d'être supporter de Lyon car j'ai connu de belles émotions cette saison - surtout lors de ses 3 matchs européens !

Il est clair que je reviendrai au Parc OL, déjà car c'est un outil magnifique, ensuite parce que j'ai envie de prolonger ses bons moments, enfin parce qu'une équipe a besoin de ses supporters pour avancer et donner le meilleur d'eux !
PS : Il est clair que les finales de LDC et EL, ils peuvent se gratter pour voir mes yeux devant la TV !
Perso je pense que c'est déjà plié pour les vainqueurs.