GROUPE E : Pas de défenses !
Cette première salve de matchs dans ce groupe fut d'une qualité diront certains, d'autres diront que le niveau est faible. Que ce soit le verre à moitié plein ou à moitié vide, le constat est le même : beaucoup, beaucoup de buts dans ce groupe E.
C'est bien la peine de crâner pour avoir réduit le score, mais c'est encore mieux de ne plus prendre de buts par la suite, messieurs ! L'ESPAGNE, MACHINE A GAGNERLe favori, c'est l'Espagne, qu'on se le dise ! Avec le légendaire Flok a sa tête, l'équipe ibérique casse tout sur son passage. Un peu facile, il n'y a pas non plus de gros calibres dans ce groupe puisque ses adversaires directes devraient être la Hongrie et l'Eire. Mais cet Espagne a un calendrier d'échauffement pour le moment, avec un déplacement en Moldavie en premier. Chisinau, la capitale moldave est en effervescence. Pas très longtemps a dire vrai, tellement l'équipe visiteur se balade sur le terrain de ses favoris. Avec un 0-3 dans les dents, la Moldavie de l’entraîneur Boligol n'est vraiment qu'un faire valoir...aucune pression, peur de tirs, c'est un peu compliqué pour les moldaves. Le seul allié, c'est la pelouse, indigne d'un match de ce niveau.
L'Espagne reçoit ensuite la Lettonie. Même écart de buts, mais les lettons en ont mis un au fond. Avec seulement 1 but encaissé (et accessoirement 7 buts marqués et 6 points au classement), les espagnols sont déjà très bien partis et paraissent difficiles à bouger...
Derrière, les deux outsiders suivent déjà, mais avec quelles défenses !!! La Hongrie commence avec un incroyable 5-5 contre la Lettonie après avoir été mené 2-0, 3-1 et 5-3 ! Une fois les problèmes résolus, l'ancien Empire n'a pas eu de soucis pour se débarrasse du courant d'Eire. La Hongrie, premier concurrent direct des ibériques ? "
On aimerait bien, poursuit Polo,
mais le premier match nous montre que sans une concentration à 150%, ce n'est pas la peine d'aller disputer les autres matchs."
Loukas crie de joie : il égalise à 5-5 à dix minutes de la fin. Enfin, là, reste modeste garçon, ce n'est que la Lettonie hein ! MARIK & EXEMPT, CHANGEMENTS DE NOMS MAIS JUMEAUX JUSQU'AU BOUTMarik & Exempt alias Lord casa & Jakomano. Deux personnes, mais beaucoup de ressemblances. Si leur môman n'est évidemment pas la même, leurs équipes sont liées quoi que l'on dise. Si leurs équipes nationales ont autant marqué que les premiers de leur groupe, les défenses sont complètements absentes : neuf buts dans la musette pour chacun d'entre eux. C'est moche. Si on peut à la limite comprendre pour les lettons, puisqu'ils ont affrontés les deux premiers du classement (avec surement un gros regret sur ce match de la Hongrie !), c'est plutôt compliqué pour les hommes de Jako, maltraité face à l'Eire avec un score digne d'un match de tennis, puis quand même une victoire, mais à l'arraché et sans défenseurs visiblement (3-4). Les matchs appelé soi-disant "derby" entre les deux coachs seront surement décisifs...
La Lettonie et son coach, en difficulté, pour changer...