A ce jour, la formation est totalement gratuite.
Donc les clubs formateurs ne dépensent rien, et vendent un joueur de temps à autre quand ils "ratent" un peu sa formation.
Résultat: les caisses augmentent.
Donc les coûts des joueurs aussi.
Les quelques bons joueurs sur le marché se vendent à prix d'or, totalement inaccessibles pour la majorité des équipes.
Pour vous présenter très grossièrement ce à quoi nous réfléchissons:
Nous voulons permettre à une équipe de renouveler son effectif complètement, que ce soit par le commerce ou la formation, en arrivant à un équilibre budgétaire.
Le centre de formation aura probablement un coût de fonctionnement, avec plusieurs niveaux de développement possibles, indexé sur la valeur moyenne des effectifs du niveau de ligue.
Selon le niveau du CF (dont dépendra le taux de renouvellement de l'effectif), ce coût correspondra a une portion des bénéfices moyens des équipes.
Une équipe qui décidera de former 100% de son effectif, dépensera 100% des bénéfices moyens en centre de formation.
En parallèle, effectivement, nous allons probablement revoir l'injection de joueurs "libres" (non issus de clubs, et réévalués pour coller aux standards actuels) sur le marché, mais à l'achat immédiat, 30% au dessus de leur valeur sur le marché.
Cela aura notamment pour effet de plafonner les enchères.
Nous devons encore réfléchir à la proportion donnée aux primes dans l'économie du jeu, afin de:
- récompenser plus "logiquement" les belles saisons réussies
- imposer une certaine obligation de résultats aux plus gros effectifs sans les couler pour autant en cas d'absence ou de problème.
Ainsi qu'à la quantité de joueurs formés par niveau de CF.
C'est ce dosage que nous cherchons actuellement, qui permettra également d'avoir plus de joueurs en vente sur le marché.
Si je forme bien, je peux avoir un CF niveau maximum et vendre un joueur de temps à autres pour le financer.
Si je rate ma saison avec un énorme effectif, je peux être contraint de vendre un joueur pour équilibrer mon budget.
Un manager pourra donc faire progresser son équipe:
- par la formation
- en réalisant des bons coups sur le marché des transferts ( bons jeunes moins chers que la moyenne de son effectif par exemple )
- en réussissant une belle saison et en empochant des primes moins négligeables
Encore une fois, c'est une présentation sommaire et réductrice, mais c'est pour vous donner une petite idée du projet.
Nous vous présenterons ça en détails une fois le projet finalisé. On stagne un peu je l'avoue