Présentation Robcle (Stade Lensois)

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur : jakomano

Avatar du membre
flokk
Forumiste
Forumiste
Messages : 2134
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 22:56 pm
Contact :

Re: Présentation Robcle (Stade Lensois)

Message par flokk »

Bienvenue Robcle.

Je vais exploiter ton arrivée et ton enthousiasme, en grand manipulateur que je dois être :mrgreen:

Si tu as le temps, à l'occasion, de nous faire un petit retour sur tes débuts sur le jeu, ton ressenti, les difficultés rencontrées... et aussi sur les points qui t'ont poussé à rester, ce serait adorable de ta part!!
Si tu n'as pas le temps, je te souhaite bien du plaisir tout de même!

A bientôt!
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 20172
Enregistré le : lun. févr. 23, 2009 14:45 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation Robcle (Stade Lensois)

Message par Sebastiien »

jakomano a écrit :
robcle59 a écrit :
Et j'me suis inscrit à 1 compétition amicale :D


Tu peux t'inscrire aux autres aussi :rofl:

Il a choisi la bonne compétition l'ATP
:mrgreen: :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Avatar du membre
robcle59
Forumiste
Forumiste
Messages : 370
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 14:37 pm
Contact :

Re: Présentation Robcle (Stade Lensois)

Message par robcle59 »

Salut les gars, salut Flokk,

Je réponds à tes questions:
Si tu as le temps, à l'occasion, de nous faire un petit retour sur tes débuts sur le jeu

ton ressent
les difficultés rencontrées
et aussi sur les points qui t'ont poussé à rester
ce serait adorable de ta part!!
Si tu n'as pas le temps > J'ai toujours le temps :mrgreen:
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar du membre
robcle59
Forumiste
Forumiste
Messages : 370
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 14:37 pm
Contact :

Re: Présentation Robcle (Stade Lensois)

Message par robcle59 »

Salut les gars, salut Flokk,

Je réponds à tes questions:
Si tu as le temps, à l'occasion, de nous faire un petit retour sur tes débuts sur le jeu

"Alors, j'ai débuté en 2007 mais grosso modo, de 2007 à 2013 j'ai joué sans jouer, trop jeune pour comprendre les subtilités du jeu et préférant investir mon temps ailleurs.
Ensuite j'ai reprit une équipe en L3 fin 2013 (Celle ou je suis tjrs). Je suis monté immédiatement en L2, faute de managers, cela changeait par rapport à mes premières expériences de jeu ou je parvenais également à monter en L2 et j'avais aussi plusieurs saisons en L1, avant la V6 il me semble (époque des chambres).
Bref, depuis mon arrivée, je suis content d'où je suis aujourd'hui, avant le passage à V7, j'étais un cador de mon championnat, sans pouvoir prétendre à une première place non plus. Mais bien trop faible pour faire quelque chose en LDC."

ton ressenti
"Des débuts difficiles, je pense que si je connaissais mieux le jeu à mon arrivée, j'aurai pu monter en L1 en 2 ou 3 saisons et en arrivant à me maintenir. Il n'y avait pas de tuto formation, pas de tuto tactique, j'ai du me documenter sur YT et un peu sur le FS (secrètement) :P . "

les difficultés rencontrées
"La difficulté à amasser de la Tune pour acheter des bons joueurs. Je me rappelle en 2011 avoir fait un transfert polémique avec mon ancienne équipe, j'avais vendu un prodige très cher et il y avait eu quelques cris au scandale au sein de la confédération ou de la chambre ... J'ai arrêté peu de temps après... Depuis, j'ai eu beaucoup de mal à me bâtir une équipe, sans la roue de la fortune à Noël 2015 on peut enlever les deux crack de mon effectif.. Ca m'a permis de jouer les premier plans en 2015 et de terminer en Elite pour la première saison en V7. Tactiquement et en formation je pense être aujourd'hui au point mais pas depuis suffisamment de temps pour en être certain ..."

et aussi sur les points qui t'ont poussé à rester
" Une certaine convivialité, qui n'est pas fantastique mais certains managers discutent un petit peu, laissent un commentaire avant et après le match, c'est plutôt convivial, ça change d'autres jeux ou la communauté est grande mais inexistante ou toxique. Ensuite j'aime le long travail, sur Fifa, j'aimais démarrer avec une équipe faible et la faire grandir, sur Defifoot il n'y a pas le choix et ça passe par un centre de formation au top sinon c'est impossible donc j'ai toujours accroché mais je comprends que beaucoup se lassent. Je pense avoir comprit la formation depuis mai 2015 et je pense que mon équipe aura le niveau pour se maintenir en Elite au bout de 10 saisons, ce qui est important.
Après, j'aime le travail bien fait, mon objectif est de gagner le WC et je sais qu'un jour j'arriverai à me qualifier pour la WC et j'aurai atteint mon objectif (gagner étant vraiment très très difficile)."

Aujourd'hui le principal point faible est sans doute l'économie.
"Soit tu formes comme Salvo et t'es fort et tes joueurs auront 95 NPA "
"Soit tu ne sais pas comment former et ton meilleur joueur atteindra 88/90 NPA ..."

Et je pense qu'il manque de la documentation. Après, si tout le monde sait faire des tactiques et former très bien, on ne peut pas se retrouver avec des FC Barcelone en Amateur ... si vous voyez ce que je veux dire.

Mais je pense que le modèle force à être compétitif sur la formation pour avoir une bonne équipe.

Si tu n'as pas le temps > J'ai toujours le temps :mrgreen:

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, même si elles sont très précises. Je souhaite m'investir, peut-être trouver des solutions pour améliorer ce jeu.

Note: J'ai 2 autres comptes (récent donc en Amateur). Avec l'un, j'essaierai d'être le Real et avec l'autre je vais décider de joueur comme un nouveau joueur Lambda afin de voir si je parviendrai à jouer les premier rôles en semi-pro voir en pro ... Histoire de voir si un nouveau peut prendre un certain plaisir autre qu'en faisant l'assencseur (amateur > Semi pro ; semi pro > amateur) voir amateur toujours si la Conf est de haut niveau.

++ :D
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar du membre
flokk
Forumiste
Forumiste
Messages : 2134
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 22:56 pm
Contact :

Re: Présentation Robcle (Stade Lensois)

Message par flokk »

Merci!! ;-)

Je n'hésiterais donc pas à l'avenir. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accueil et Présentation des nouveaux forumistes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité