De quoi en faire rager plus d'un, les critiques , les insultes sur différents réseau sociaux fusent mais que cherche à faire la FIFA
-Ceci dit le nouveau classement FIFA es ENORME
Les Diables devant l’Allemagne!
La Belgique redevient deuxième mondiale et pour la première fois de son histoire, elle passe devant la Mannschaft ! Le nouveau classement Fifa publié aujourd’hui. Il est très flatteur pour la Belgique : elle va repasser à la deuxième place mondiale ! Les Diables avaient déjà occupé cette position pendant un petit mois, en juin, avant de se faire dépasser par l’Argentine suite à la dernière Copa America.
Ce nouveau classement est historique pour les Belges : c’est la première fois qu’ils sont devant l’Allemagne et qu’ils occupent la première place européenne.
Ce qui suscite forcément certaines questions… 1. Comment est-ce possible de gagner une place sans jouer ?Les Diables gagnent donc une place sans avoir disputé le moindre match depuis le dernier classement, ce qui peut paraître étonnant. En fait, le classement tient compte des résultats des 48 derniers mois. La Belgique profite du fait qu’elle avait peu de points à défendre lors de cette période, contrairement à l’Allemagne.2. Ce système de classement est-il logique ? Le débat n’est pas près de s’arrêter. Il fait en tout cas rage en France. Les Bleus sont en effet sortis du top 20 à cause de leur succession de matches amicaux et il risque d’éclater à nouveau aux Pays-Bas, jusqu’alors cinquièmes et qui chutent hors du top 10.
Mais que proposent les détracteurs du classement Fifa comme alternative ? À peu près rien. D’autres systèmes de classement auraient des incohérences peut-être encore plus marquées.3. La Belgique peut-elle viser la première place mondiale ?Oui ! En cas de très bonne performance lors du championnat d’Europe (où les matches comptent pour davantage de points), tout deviendra possible. D’autant que l’Argentine ne disputera pas de grand tournoi.
Mais attention car dès août 2016, les Diables commenceront à perdre de nombreux points, gagnés au début de l’ère Wilmots. Et là, une mésaventure comme celle que connaissent aujourd’hui les Néerlandais ne sera pas à exclure… 
Soyons fou, si on remporte nos deux matchs en septembre... serons nous première au classement de la fifa sans n'avoir remporter une coupe du monde et coupe d’Europe cela sera du jamais VU
