J 1 & J2AffichesJournée 1 JSM Bejaia 1 - 1 MO BejaiaLe derby de Bejaia pour commencer la saison, rien de mieux. Les équipes de Nash_eddy et Jeanbono avaient la pression des tribunes d'entrée. Deux formations différentes au coup d'envoi, un 3-3-4 du côté du MO Bejaia et un 4-3-3 pour la JSM Bejaia, aucun des deux managers n'a voulu fermer le jeu.
Après un round d'observation, la première tentative est venu de la JSM Bejaia par l'intermédiaire de Kobayakawa Sena (7ème), une tentative bien stoppée par Jean Enzo. Les joueurs de la JSM bejaia se montraient agressifs sur le ballon et sur l'homme, et Ryokan Kurita récoltait un carton jaune logique (12ème). La bataille du milieu de terrain continuait jusqu'à la 18ème, moment choisit par Sena pour s'échapper sur l'aile droite. Ce dernier adressa un centre parfait pour Taro Raimo Monta qui ne se priva pas d'ouvrir le score (0-1 pour la JSM Bejaia). Le MO Bejaia se devait de réagir en se lançant à l'attaque pour égaliser, mais la JSM Bejaia attendait bien son adversaire pour placer des contres dangereux, mais non convertis en but (Agon 28ème, Sena 37 ème, Agon 40ème). Le MO Bejaia s'en sortait bien, et il a fallu attendre la 43 ème pour voir la première tentative des verts et noirs, par l'intermédiaire d' Esteban Habello, ce même Habello qui trouvaz la faille dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (46+1). 1-1, balle au centre, la seconde mi-temps pouvait débuter.
Cette seconde période était moins enlevée que la première, passes ratées en veux tu en voilà, des positions de hirs jeu (3 pour la JSM Bejaia), et 1 seule frappe, pour le MO Bejaia, mais Habello ne su pas convertir cette balle de match.
Le match se terminait sur ce score de parité 1-1, et tous les supporters en étaient ravis.
Journée 2 US Chaouia 1 - 3 JSM SkikdaL'affiche de cette seconde journée opposait un habitué, l'US Chaouia d'Antoninio, et un promu, la JSM Skikda de Juzedevil. Les 2 coachs avaient opté pour un 4-3-3.
Et c'est le promu qui débute bien la rencontre en ouvrant le score sur sa première occasion par Providenci Wilmer sur un superbe service d'Humphrey Pantona (8ème). L'US Chaouia ne tarde pas à réagir et Saad Trabelsi tente sa chance (15ème), mais sa frappe est trop molle pour tromper Emeric Frog. A peine le temps de souffler que Wilmer retente sa chance face à Xoulalan (17ème), le gardien des jaunes et noirs, mais ce dernier détourne en corner, lequel ne donnera rien. S'en suit une bataille de tranchée au milieu de terrain, et Joffrey Mr s crow (JSM Skikda) écope du premier carton jaune de la partie (30ème) à la suite d'un tacle appuyé. Une nouvelle tentative de Wilmer en fin de première mi-temps (42ème) et les deux équipes rentrent au vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de la JSM Skikda.
La seconde mi-temps débute comme la première : centre de Pantona et but de Wilmer (54 ème), qui permet à la JSM Skikda de faire le break (2-0). Les joueurs de l'US Chaouia sont KO debout, et à la 65 ème, Pantona délivre sa troisième passe décisive pour Wilmer qui s'offre le coup du chapeau, et porte le score à 3-0 pour Skikda, dont les supporters commencent à chanter : "et 1, et 2 et 3-0" dans les tribunes. Pabuta, le buteur de l'US Chaouia, tente de réduire le score à la 70ème, mais sa frappe est totalement ratée et passe largement à côté du cadre. Même chose pour Wilmer de l'autre côté (72 ème), puis de nouveau pour Chaouia par l'intermédiaire de Niane, entré en jeu à la place de Pantona. L'US Chaouia pousse pour réduire l'écart, et se retrouve récompensé à la 87 ème grâce à un pénalty de Saad Trabelsi consécutif à une faute de Caribou Lomax, qui écope d'un carton jaune, sur Adama Niane.
Plus rien ne sera tenté ni inscrit, et les 2 équipes se séparent sur ce score de 3-1 en faveur du promu la JSM Skikda, qui s'était incliné lors de la J1. En revanche, du côté de l'US Chaouia d'Antoninio, deuxième revers en 2 matchs, il va falloir se reprendre.
Classement

4 équipes ont fait carton plein sur ces 2 premières journées

6 équipes sont invaincues

7 équipes n'ont pas encore gagné

Roro, medhione et selecto le bel ont la meilleure attaque

Lefou29, jeanbono et seabstiien ont les meilleurs défenses

3 équipes ont fait un 0 pointé
Point sur les Equipes
CABB Arreridj
Roro (1er)2 matchs, 2 victoires pour Roro, qui occupe la tête du classement. Laguille et Nash sont ses victimes de la semaine. La fait d'occuper la tête en Algérie devrait lui permettre de draguer en boîte ce week end

Match important en J3 contre Lefou29 et semaine importante à venir. Meilleure attaque.
Matchs à venir : AS Khroub (4), JS Kabylie (8) et MO Bejaia (5)
MSP Batna
mehdione (2ème)Même bilan pour medhione et le MSP Batna, qui partagent la tête du classement avec Roro. Le club de Batna n'était pas habitué à cela sous le commandement de son précédent coach Kingounet

Antoninio et selecto, dans un match échevelé (4-3) en ont fait les frais. Qu'en sera-t-il en semaine 2 ? Meilleure attaque également.
Matchs à venir : MC Alger (12), USM Alger (7) et JSM Skikda (9)
RC Arbaa
David 62 (3ème)David 62 a également fait carton plein lors de cette première semaine face à jack le havrais et exempt. Avec Nash_eddy, calou71 et selecto au programme de la J2, David a les moyens de s'affirmer dans ce championnat.
Matchs à venir : JSM Bejaia (10), CRB Ain Fakroun (13) et JS Kabylie (8)
AS Khroub
Lefou29 (4ème)Lefou29 est le 4ème manager a avoir fait un sans faute en venant à bout d'exempt et de loocky. Un choc contre Roro en J3 et deux matchs costauds en J4 et J5 sont à suivre. Meilleure défense.
Matchs à venir : CABB Arreridj (1), JSM Skikda (9) et JSM Bejaia (10)
MO Bejaia
jeanbono (5ème)Un match nul dans le derby de Bejaia contre Nash et une victoire contre laguillle, et jeanbono se retrouve en embuscade. A lui de faire le nécessaire en Semaine 2 pour rester au contact. Meilleure défense.
Matchs à venir : ASO Chlef (16), JS Saoura (6) et CABB Arreridj (1)
JS Saoura
sebastiien (6ème)Un match nul contre looky et une victoire contre Kingounet, et le belge Sebestiien est le 6ème manager invaincu. Un programme soutenu en Semaine 2 avec l'équipe qui suit en J3 et celle qui précède en J4, on en sura plus sur les intentions de la JS Saoura. Meilleure défense.
Matchs à venir : USM Alger (7), MO Bejaia (5) et CRB Ain Fakroun (13)
USM Alger
jack le havrais (7ème) Une belle victoire en J2 pour jack (3-0), mais une douche froide en J1 pour l'un des favoris des sondages. Une semaine 2 déjà décisive si l'USM Alger veut prétendre au titre.
Matchs à venir : JS Saoura (6), MSP Batna (2) et Bel Abbes (14)
JS Kabylie
selecto le bel (8ème)Meilleure attaque pour selecto qui a connu la victoire et la défaite lors de cette première semaine. Grosse semaine à venir pour la JSK et son manager.
Matchs à venir : US Chaouia (15), CABB Arreridj (1) et RC Arbaa (3)
JSM Skikda
juzedevil (9ème)Débuts mitigés pour la JSM Skikda et Juzedevil avec une victoire et une défaite sur le même score lors des 2 premières journées. L'objectif du maintien est abordable vu le niveau de jeu affiché.Semaine 2 difficile.
Matchs à venir : ES Sétif (11), AS Khroub (4) et MSP Batna (2)
JSM Bejaia
Nash_eddy (10ème)Un match nul dans le derby de Bejaia, puis une defaite face au CABB Arreridj, le 3ème du dernier Championnat Nash_eddy a bien mal débuté cette 5ème saison. Il aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure lors de la semaine 2 en affrontant 2 équipes du Top 4. Sinon, gare à la saison galère.
Matchs à venir : RC Arbaa (3), ASO Chlef (16) et AS Khroub (4)
ES Sétif
Kingounet (11ème)Kingounet et l'Algérie, une histoire . . . de belles galères

Avec un nul face à laguillle et une défaite contre sebastiiien, Kingounet débute une fois de plus la saison difficilement. 3 équipes de seconde partie de classement au programme de la Semaine 2, Kingounet et l'ES Sétif en profiteront-ils pour remonter au classement . . . ou s'enffoncer ?
Matchs à venir : JSM Skikda (9), MC Alger (12) et ASO Chlef (16)
MC Alger
loocky911 (12ème)Le russe du championnat, loocky, a tenu tête à sebastiien lors de la J1, mais n'a pas résisté à Lefou29 lors de la J9. Une semaine 2 importante avec des matchs qui pourraient le relancer est au programme.
Matchs à venir : MSP Batna (2), ES Sétif (11) et US Chaouia (15)
CRB Ain Fakroun
calou71 (13ème)Calou71 a la loude tâche de succéder au double champion en titre, Aow44. Et la chose ne semble pas facile. Avec beaucoup de départs à l'intersaison, le CRB Ain Fakroun pourrait ne jouer que le maintien cette saison. Match important face à un concurrent direct en J3.
Matchs à venir : Bel Abbes (14), RC Arbaa (3) et JS Saoura (6)
Bel Abbes
exempt (14ème)Première des équipes qui ont 0 point, Bel Abbes dispose d'un coach qui porte bien son nom : exempt, comme le comportement des joueurs du club lors de la Semaine 1. Les 2 premiers matchs de la Semaine 2 seront décisifs quant à la suite de la saison.
Matchs à venir :CRB Ain Fakroun (13), US Chaouia (15) et USM Alger (7)
US Chaouia
antoninio (15ème)2 défaites lors des 2 premières journées face à medhione et juzedevil, et Antoninio et son équipe de l'US Chaouia se retrouvent relégables. Une semaine 2 primordiale pour le coach et son équipe, qui voudront se sortir de cette zone rouge.
Matchs à venir : JS Kabylie (8), Bel Abbes (14) et MC Alger (12)
ASO Chlef
laguillle (16ème)Et c'est l'ASO Chlef et son manager laguillle qui ferment le classement de cette Semaine 1. Avec 3 des 6 premiers au programme de la Semaine 2, l'ASO Chlef aura fort à faire pour quitter cette place de lanterne rouge.
Matchs à venir : MO Bejaia (5), JS Saoura (6) et CABB Arreridj (1)