coudbol a écrit:plawa a écrit:[
pour les consignes, je viens de perdre ma qualif en WC en tour préliminaire en perdant 2-0 alors que mon adversaire a une pénalité consigne cette fois. Il me domine en plus à 69% ?!!! ça veut dire que sans pénalité il aurait dominé à 85% et m'aurait mis 5-0 ???
Polo avait une pénalité consigne certes, mais aussi un bonus domicile. Ca s'équilibre.
Et tu joues en défensif avec 5 défenseurs, c'est assez logique d'être dominé territorialement non ?
Ce match, tu l'as perdu à cause de tes propres consignes.
Et, ça aurait pu être pire...![]()
A la 26 eme, tu passes en + offensif car dominé.
A la 52 eme, tu rajoutes un + offensif car mené au score.
Il y a 2 choses à savoir sur les consignes ( + def / + off )
1) Elles se cumulent ( contrairement à l'agressivité ).
C'est à dire que si tu accumules les consignes + offensives ( sans condition, condition de score, condition de domination... ) tous tes joueurs montent d'une case pour chaque condition.
2) Le gros problème de la consigne + off, c'est que les défenseurs montent mais... ne redescendent pas.![]()
Tu as beau leur mettre toutes les flèches de recul que tu veux, ils ne veulent plus aller au charbon.
Ce qui fait que le BC de Polo ( en retrait , excentré ) s'est retrouvé tout seul tout le match :
De la 1ere à la 25 eme, parce que tu n'as pas mis de flèche latérale à ton def central avancé.
De la 26 eme à la 52 eme parce que ton def central gauche ne le suivait pas quand il avançait vers le but.( conséquence du + off ).
De la 52 eme à la fin, parce que tes defs sont montés de 2 cases ( toujours sans reculer ) >>> dernier but en face à face avec ton GB.
La consigne "jouer plus off" est vraiment à manier avec des pincettes et doit être réservée, à mon avis, à des situations désespérées.
En tout cas, jamais sur un match aller à l'extérieur de surcroît.
Ah... encore faudrait-il savoir tout ça... après c'est toujours pareil, en match réel, je vois mal des joueurs qui arrêtent de bouger...

merci pour ces infos encore en tout cas