Le 11 de base très probable de Marc Wilmots pour affronter ChypreDans les buts, il ne fait pas l’ombre d’un doute que Thibaut Courtois défendra les cages de la Belgique. L’international belge de 22 ans est au sommet de sa forme avec son équipe et il y a fort à parier que le gardien belge de Chelsea demeurera numéro 1 des Diables pour quelques années encore, mis à part une énorme surprise.
En défense, Marc Wilmots devrait opter pour une ligne défensive à 4, composée de Toby Alderweireld, Nicolas Lombaerts, Vincent Kompany et Jan Vertonghen (de droite à gauche). Pourtant opéré il n’y a qu’un mois, Nicolas Lombaerts devrait bel et bien entamer la rencontre sur base des récents entrainements du joueur avec l’équipe nationale.
Il y a peu, notre sélectionneur national Marc Wilmots avait spécifié vouloir déplacer Kevin de Bruyne sur les ailes pour cette rencontre face à Chypre. En super forme cette saison, KDB devrait donc parfaitement se retrouver dans ce système de jeu où il évoluera avec un certain Eden Hazard, en toute grande forme également avec les Blues.
Avec un Radja Nainggolan malade (grippe intestinale), Marouane Fellaini et Nacer Chadli devraient tous deux compléter l’entre-jeu, avec un Axel Witsel en guise de numéro 6.
En pointe, Benteke demeure l’option numéro 1 mais l’attaquant d’Aston Villa risque de ne pas être à 100% pour cette rencontre étant donné ses douleurs persistantes à la hanche. Il s’agit donc de la seule interrogation par rapport à la composition des Diables pour ce week-end.
Reste à savoir maintenant si Marc Wilmots privilégiera la présence de Divock Origi, n’ayant jamais déçu avec les Diables, ou de Michy Batshuayi, devenu révélation de l’actuel championnat de Ligue 1 en France.
Résumons: Courtois – Alderweireld, Kompany, Lombaerts, Vertonghen – De Bruyne, Witsel, Chadli, Fellaini, Hazard – Benteke?
