1) Je pense qu'un système "hybride", à savoir un système drag&drop en plus d'un système correspondant à l'actuel, pour le placement des joueurs conviendrait.
Ça permettrait d'être complet et tout le monde y trouve son compte. (Non sans rappeler Football Manager pour ce point.)
2) Pour la saisie des mouvements, j'ai bien une idée à offrir.
Ça serait un système comme les matchs live où l'on clique sur le joueur pour modifier ses mouvements. On peut imaginer un système de "bulle" comme celui-ci:

Quand je clique sur le joueur, la bulle s'ouvre et quand je maintiens le clic, je déplace le joueur (la bulle n'apparait donc pas).
A la place du NPA_Actuel, on peut imaginer insérer les niveaux en match mais ça alourdirait la chose.
Ce système de bulle permet de ne pas utiliser de fenêtre pop-up (style commentaires ou mouvements de matchs live) et fluidifie donc la navigation.
Il évite également une validation après avoir placé ses joueurs, toujours par souci de fluidité.
Il y a quand même un désagrément à cette solution: c'est long.
Il faut plus de temps pour mettre en place ses mouvements par rapport à l'ancienne version (c'est pour ça que j'ai insisté sur la fluidité).
3)
- Pour le style de jeu, il n'y a pas grand chose à changer. Peut-être "l'imager" sur la tactique.
- Par contre pour les scénarios, il est possible de faire un onglet pour ça.
On choisit un scénario dans cet onglet et celui-ci s'affiche directement, avec possibilité de le modifier à la volée.
4) En supplément (un peu HS), au lieu d'afficher des maillots génériques, des maillots correspond à l'équipe peuvent être affichés.
Ceux-ci seraient définis par le joueur dans le même menu que le maillot Defifoot.
Voilà pour mes petites idées.