La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Le DD » Jeu Oct 23, 2014 13:19 pm

Un bon moyen d'avoir le ressenti des managers sur la pyramide : un sondage ! N'hésitez pas à y répondre et à partager svp ! Toujours intéressant pour améliorer ces belles réformes ! http://www.pixule.com/246458268776_que- ... amide.html
Le DD
Le DD
Forumiste
Forumiste

Messagede Mirko Filipovic' » Jeu Oct 23, 2014 14:20 pm

Le DD a écrit:Un bon moyen d'avoir le ressenti des managers sur la pyramide : un sondage ! N'hésitez pas à y répondre et à partager svp ! Toujours intéressant pour améliorer ces belles réformes ! http://www.pixule.com/246458268776_que- ... amide.html

Ok, mais du coup "bien pour faire tourner l'effectif" c'est une léger contre sens non ? vu que la forme n'est pas en jeu, je doute que les managers s'amusent à faire tourner
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede Le DD » Jeu Oct 23, 2014 15:07 pm

Mirko Filipovic' a écrit:
Le DD a écrit:Un bon moyen d'avoir le ressenti des managers sur la pyramide : un sondage ! N'hésitez pas à y répondre et à partager svp ! Toujours intéressant pour améliorer ces belles réformes ! http://www.pixule.com/246458268776_que- ... amide.html

Ok, mais du coup "bien pour faire tourner l'effectif" c'est une léger contre sens non ? vu que la forme n'est pas en jeu, je doute que les managers s'amusent à faire tourner

Exact, je n'y avais pas penser !
Le DD
Le DD
Forumiste
Forumiste

Messagede piemart » Ven Oct 24, 2014 16:11 pm

Dans l'état actuel des choses, avec un moteur de jeu un peu bancale, si le classement manager s'établit grâce à la pyramide, nous n'aurons pas un classement des meilleurs managers, mais un classement des meilleurs tacticiens, ou plutôt des managers qui arrivent le mieux à dompter le moteur.
Un bon manager est aussi un manager qui sait gérer la forme de ses joueurs en matchs officiels, qui forment bien ses jeunes, qui effectue des transferts permettant de faire progresser son équipe, etc...
Je rejoins donc le groupe de ceux qui pense que le classement manager doit se faire grâce, en partie à la pyramide, mais pas seulement.
Les résultats en compétition officielle, la progression de l'effectif, etc... doivent être des facteurs pris en compte dans ce classement.
piemart
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Ven Oct 24, 2014 16:26 pm

piemart a écrit:Dans l'état actuel des choses, avec un moteur de jeu un peu bancale, si le classement manager s'établit grâce à la pyramide, nous n'aurons pas un classement des meilleurs managers, mais un classement des meilleurs tacticiens, ou plutôt des managers qui arrivent le mieux à dompter le moteur.
Un bon manager est aussi un manager qui sait gérer la forme de ses joueurs en matchs officiels, qui forment bien ses jeunes, qui effectue des transferts permettant de faire progresser son équipe, etc...
Je rejoins donc le groupe de ceux qui pense que le classement manager doit se faire grâce, en partie à la pyramide, mais pas seulement.
Les résultats en compétition officielle, la progression de l'effectif, etc... doivent être des facteurs pris en compte dans ce classement.

Il n'y a que la forme qui n'est pas prise en compte par rapport à ce que tu décris ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Sebastiien » Ven Oct 24, 2014 16:28 pm

Invité a écrit:nous n'aurons pas un classement des meilleurs managers, mais un classement des meilleurs tacticiens, ou plutôt des managers qui arrivent le mieux à dompter le moteur.

Tout à fait ;-) :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede juaj » Ven Oct 24, 2014 17:56 pm

jay_dro a écrit:
piemart a écrit:Dans l'état actuel des choses, avec un moteur de jeu un peu bancale, si le classement manager s'établit grâce à la pyramide, nous n'aurons pas un classement des meilleurs managers, mais un classement des meilleurs tacticiens, ou plutôt des managers qui arrivent le mieux à dompter le moteur.

Il n'y a que la forme qui n'est pas prise en compte par rapport à ce que tu décris ;-)

Non, CA, c'est bien vrai !

A part la forme, tout est pris en compte : la tactique ET le niveau de l'équipe. Cela vous gène tant que ça qu'une petite équipe puisse battre une grosse parce qu'elle a un manager qui coache bien ? Je ne comprends pas. Un bon manager n'est-il pas aussi (et peut-être surtout) un bon tacticien ? Moi je trouve ça bienheureux que l'on puisse arriver à quelque chose grâce aux tactiques. Sinon il suffit à quelqu'un de sortir la carte bleue pour se payer une énorme équipe (suivez mon regard en direction de la capitale... !) et il devient le plus grand manager ?!! Très peu pour moi.
juaj
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Ven Oct 24, 2014 19:20 pm

L'idée, à l'heure de la création de la pyramide, est de se servir du classement manager pour établir des têtes de séries ou des qualifiés pour des compétitions à terme.
La saison officielle servira toujours de base pour les qualifications en coupe et les promotions au niveau supérieur.

Donc, au final, on retrouvera tout en haut du jeu (dans les compétitions les plus "prestigieuses") les meilleurs managers.
Chacun devra gérer son effectif pour se qualifier, mais également se montrer fin tacticien pour grimper dans la pyramide et se placer avantageusement dans les tableaux de coupes.

Le classement manager en soi n'a pas grand intérêt (à mon avis...).
Mais une fois combiné avec la saison officielle, il faudra être compétent sur tout les tableaux et sur la durée pour atteindre les sommets.
Et la pyramide prendra tout son intérêt.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Oct 24, 2014 22:37 pm

Quelles compétitions seront concernées par les têtes de série ?
La World Cup ? Ok, cela peut être intéressant. Mais le nivellement est tellement faible (vers le haut) que ça ne jouera pas beaucoup et cela concerne une minorité de managers.
La Coupe des Champions et des Challengers ? En ce qui me concerne, même en ne jouant pas la pyramide, je serai toujours dans les mieux classés. Et j'ai l'impression que cela ne révolutionnera pas ces compétitions.
Quoi d'autre... à part une surprise lors de la refonte du calendrier (mais je ne me fais pas d'illusions, on peut attendre longtemps avant que celle-ci n'arrive).

"Il n'y a que la forme qui n'est pas prise en compte". Que la forme, oui. Mais c'est un élément essentiel dans la prise en compte du niveau d'un manager. La question étant "Est-ce que je fais tourner ?" Les réponses peuvent être multiples "oui", "non", "en partie", "je privilégie telle ou telle compétition", "oui, mais je vais jouer différemment (du point de vue tactique...) etc.

De plus, dans les compétitions officielles (hors pyramide), chaque match fait évoluer les joueurs (expérience, flair, mental...). Cela fait vivre l'équipe.
Perso, je place la pyramide au même niveau que les tournois amicaux, coupes managers etc.

Selon moi, Defifoot est bien plus qu'une bagarre de tacticiens (même si cet aspect l'un des piliers... mais pas le seul)... est c'est pour cela que j'aime ce jeu... et pas la pyramide.

Bref, investi à fond dans les compétitions officielles (cela me prend du temps, et j'aime ça), je n'ai pas envie de m'investir dans une compétition qui ne m'apportera rien en regard du temps et de l'énergie que j'y consacrerai.
Cela me contrarie d'être obligé d'y participer car je n'aime pas perdre sans tout donner. Mais je me suis fait à cette idée.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede lucipone » Mar Oct 28, 2014 17:03 pm

Bonjour
Vu que tout le monde se plaint de la forme (pas moi) non prise en compte sur être compétition, peu être il faudrait jouer les matchs, si c'est possible avec la forme actuelle de nos équipes, quitte à ne pas en perdre plus.
Exemple un def a 90 de forme. Il joue le match avec cette forme et à la fin du match il reste à 90.
de cette manière tout le monde sera content.
Image
Image
lucipone
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot