Réussite face au but

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réussite face au but

Messagede coudbol » Mer Oct 22, 2014 8:41 am

aow44 a écrit:Ta réaction me déçoit vraiment, je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir insulté de quoi que ce soit par mes propos.

Ok, je vais t'expliquer alors.
Sur un forum public, tu te permets de dire :
aow44 a écrit:J'ai pourtant cherché à te l'expliquer maintes fois : la physionomie d'un match est elle même le fruit du hasard.
Si tu simules 1000 fois le même match, tu auras autant de physionomies différentes (un peu comme les facettes d'une même réalité) engendrant des scores théoriques distincts.

J'imagine que tu dois avoir des traces écrites de ces multiples tentatives d'explications ?
Alors vas-y, je t'autorise à toutes les publier !
Quitte à passer pour un abruti qui ne comprend rien ou qui n'écoute rien, autant en faire profiter tout le monde !

Le problème, c'est que tu sais très bien que ces tentatives d'explication n'ont jamais existé ( enfin si...mais dans l'autre sens comme cité plus haut ).

Alors pourquoi cette mauvaise foi ?
Et pourquoi enrichir ce mensonge d'adverbe ( pourtant ) et d'adjectif ( maintes ) qui lui donnent un ton condescendant ?

Tu ne vois aucun mépris quand tu réponds par des :rofl: :rofl: :rofl: à ma remarque sur... :censure: ...?
Ben alors, vas-y là aussi !
Présente :censure: sur FS et on verra si cette remarque était si risible.

Si c'est le cas, si ça ne dérange pas grand monde, je serais le premier à m'en excuser publiquement... et je porterais même le bonnet de mule que tu m'a gentiment confectionné. :mrgreen:

aow44 a écrit:J'ai essayé maintes fois de t'expliquer mon point de vue mais tu ne veux pas l'entendre car tu es tellement certain que ta solution est la meilleure

Et ça recommence avec les adjectifs et les adverbes...

Le problème c'est que ton point de vue ne cesse de changer.
Sur le moteur de jeu, lequel dois-je écouter ?

Celui du début qui pensait ( comme moi ) qu'il fallait ajouter les occasions à - de 30 % pour une plus grande diversité tactique ?
Celui du milieu qui cherchait un correctif ( avec Rom, Adn et moi ) pour limiter la variance engendrée par ces "nouvelles " occasions ?
Celui de la mise en ligne qui décida d'ajouter les occasions à - de 30 % sans aucun correctif, malgré toutes les mises en garde ?
Celui de 3 jours après la mise en ligne qui rétro pédala rapidement au vu des premiers résultats, en enlevant les occasions à - de 30 %
Celui d'hier qui proposait d'enlever aussi les occasions à - de 40 % ?
Celui d'aujourd'hui qui veut diviser par 2 le nombre d'occasions en multipliant par 2 leur réussite ? ( pourquoi faire cette proposition ici alors que tu n'as pas posté depuis plus de 2 mois sur le topic privé ? )

Alors oui, c'est vrai, j'ai de plus en plus de mal à situer ton point de vue. Peut-être un torticolis...

Je n'ai jamais dit que ma solution était la meilleure.
Elle a simplement le mérite de "contourner" tous les problèmes des autres correctifs étudiés.
Et, comme je te l'ai dit, les correctifs m'allaient très bien aussi, en tout cas beaucoup mieux que ce qui est en place actuellement.

aow44 a écrit:Discussion close pour moi, une fois de plus ça tourne en rond et ça finit par dégénérer. Si j'ai un reproche à te faire, c'est que tu es plus tétu qu'une mule une fois que tu as une idée en tête...

Oui, je sais : discussion close.
Ca devient une habitude, même quand tu es l'animateur du débat :cry:

Merci pour la mule, c'est gentil ;-)

Je ne fais que soumettre des idées et des propositions. J'indique la direction de mon Defifoot idéal.
Alors, effectivement, c'est toujours à peu près le même cap. Désolé. :oops:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mer Oct 22, 2014 13:09 pm

Tout ce débat (lancé plusieurs fois déjà) ne fait que montrer qu'il y a vraiment des améliorations à faire... :lol:

Certes, que l'on ne gagne pas systématiquement le match alors que les tactiques alignées par les 2 adversaires sont identiques sur 2 ou 3 matchs (style le même 433 contre le même 442), ok, mais lorsque les scores, stats, etc, sont à peu près équivalentes, mais pas comme dans l'exemple que je donne ci-dessous :

- la saison dernière : je joue contre un poto du championnat : je parie sur un de ses 433, je mets un 433 défensif : bonne pioche : je remporte le match 3-1 avec 6 occasions dangereuses à 1 et 78% de domination.

- cette saison J5 : je reparie sur le même 433 aligné, et je remets le même 433 défensif (tactiques strictement identiques au match précédent) : je perds 3-0 avec 0 occasion dangereuse contre 5 pour mon adversaire et 48% de domination !!! :shock: :shock:

C'est dans des cas comme ça que je suis "irrité" comme coudbol, adn, hugo et pas mal d'autres... Comment le moteur peut nous "dire" sur le 1er match "tactique bien choisie pour contrer le 433 en face" et sur le 2e copie-conforme "tactique choisie nulle" :?: :?:

j'aime beaucoup ce jeu, quand j'ai commencé je me suis vraiment beaucoup amusé et les résultats d'ensemble étaient logiques. Les correctifs apportés (comme les zones de placement) ont été de bonnes choses pour éviter pas mal de tactiques beaucoup trop farfelues.
mais les contradictions qui sont arrivées comme celle ci-dessus contribuent à faire fuir les plus assidus, ça c'est une réalité quand même... Si beaucoup demandent des changements, c'est pas par caprice quand même, je voudrais, comme coudbol et plein d'autres retrouver le Fun que j'avais à mes débuts...

Bon courage à stef à Aow !!!!!! On compte sur vous !!!! (sur ce point !!)

Amicalement,

Plawa ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Oct 22, 2014 13:57 pm

plawa a écrit:Tout ce débat (lancé plusieurs fois déjà) ne fait que montrer qu'il y a vraiment des améliorations à faire... :lol:

Certes, que l'on ne gagne pas systématiquement le match alors que les tactiques alignées par les 2 adversaires sont identiques sur 2 ou 3 matchs (style le même 433 contre le même 442), ok, mais lorsque les scores, stats, etc, sont à peu près équivalentes, mais pas comme dans l'exemple que je donne ci-dessous :

- la saison dernière : je joue contre un poto du championnat : je parie sur un de ses 433, je mets un 433 défensif : bonne pioche : je remporte le match 3-1 avec 6 occasions dangereuses à 1 et 78% de domination.

- cette saison J5 : je reparie sur le même 433 aligné, et je remets le même 433 défensif (tactiques strictement identiques au match précédent) : je perds 3-0 avec 0 occasion dangereuse contre 5 pour mon adversaire et 48% de domination !!! :shock: :shock:

C'est dans des cas comme ça que je suis "irrité" comme coudbol, adn, hugo et pas mal d'autres... Comment le moteur peut nous "dire" sur le 1er match "tactique bien choisie pour contrer le 433 en face" et sur le 2e copie-conforme "tactique choisie nulle" :?: :?:

j'aime beaucoup ce jeu, quand j'ai commencé je me suis vraiment beaucoup amusé et les résultats d'ensemble étaient logiques. Les correctifs apportés (comme les zones de placement) ont été de bonnes choses pour éviter pas mal de tactiques beaucoup trop farfelues.
mais les contradictions qui sont arrivées comme celle ci-dessus contribuent à faire fuir les plus assidus, ça c'est une réalité quand même... Si beaucoup demandent des changements, c'est pas par caprice quand même, je voudrais, comme coudbol et plein d'autres retrouver le Fun que j'avais à mes débuts...

Bon courage à stef à Aow !!!!!! On compte sur vous !!!! (sur ce point !!)

Amicalement,

Plawa ;-)

Exactement du même avis que plawa
Mais du coup je suis passé à un stade supérieur, celui ou j'accepte le fais qu'un match a tactiques égales ne donne pas le meme score voire pas le même gagnant.
Après plawa, autre chose, si ton adversaire a modifié ses mouvement ou toi, cela peut jouer grandement, depuis que je comprend mieux les mouvements je revis perso.
Donc pour ton cas précis, peut-être (je dis bien peut-etre) les mouvement y sont pour quelque chose ?

Ensuite, pour faire un parrallèle, dans la réalité deux équipes identiques qui s'affrontent en 2014 par exemple ne donnera pas le meme match pas le même score du tout que si ce meme match est fait en 2015. Et sur defifoot c'est pareil alors oui cela complexifie la compréhension du moteur et ça énerve profondémment mais c'est comme ça. Il y a une part de hasard, assez importante qui fais que même en simu avec deux tactiques identiques tu n'as pas le même score.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mer Oct 22, 2014 14:32 pm

De mon côté je n'ai rien changé en mouvement, j'ai commencé à percevoir certaines subtilités l'an passé, ça marche mieux dans l'ensemble. Je demanderai à mon poto de championnat par curiosité !

La différence quand même avec la réalité, c'est que nous sommes derrière un ordi, sur un jeu, et quand on prend du temps de notre vie réelle pour préparer ses matchs et quand on voit ça, c'est dur dur... :-?

De mon côté je ne viens pas ici pour mettre une tactique au hasard et compter sur la chance, au contraire, et c'est le seul vrai objectif pour moi en venant sur défifoot, trouver une tactique pour contrer, et quand le moteur me "dit" "c'est bon vous avez trouvé", c'est totalement incompréhensible de voir telles contradictions si proches dans le temps... :oops:

Allez, soyons positifs, j'ai envie d'y croire, y'a tellement d'années que je suis sur DF, ce ne serait pas génial de finir par le quitter pour ça... mais ma "date de patience limite" approche... je me suis fixé le 31 décembre, ça fait des tas de saisons que je patiente parce que j'ai envie d'y croire, mais à un moment, il faudra bien choisir...

La Pyramide est une nouveauté qui va nous aider à patienter, j'ai a priori positif c'est déjà pas mal :D mais c'est la suite qui m'intéresse le plus car ce sont les championnats et les coupes qui sont de vrais objectifs de plaisir !!! :ban1:

A pluche ! :sante:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mer Oct 22, 2014 16:42 pm

Si quelqu'un (stef ou autres) peut nous expliquer calmement et clairement le fonctionnement de ce satané moteur (ou lien topic existant), les principes algorithmiques qui le régissent, on pourra peut-être y voir plus clair ; ça m'intéresse !

Parce que là tout le monde y va de son commentaire, c'est pas très constructif. On a compris ce qui n'allait pas : trop d'aléatoire. Maintenant la question c'est : pourquoi cette part d'aléatoire ?
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Oct 22, 2014 20:41 pm

@ coudbol : si tu as l'intention de continuer tes attaques personnelles contre moi, merci de le faire en mp

coudbol a écrit:
aow44 a écrit:Ta réaction me déçoit vraiment, je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir insulté de quoi que ce soit par mes propos.

Ok, je vais t'expliquer alors.
Sur un forum public, tu te permets de dire :
aow44 a écrit:J'ai pourtant cherché à te l'expliquer maintes fois : la physionomie d'un match est elle même le fruit du hasard.
Si tu simules 1000 fois le même match, tu auras autant de physionomies différentes (un peu comme les facettes d'une même réalité) engendrant des scores théoriques distincts.

J'imagine que tu dois avoir des traces écrites de ces multiples tentatives d'explications ?
Alors vas-y, je t'autorise à toutes les publier !

Et puisque tu m'accuses publiquement de mentir, voici 2 messages plus haut sur cette file dans lesquels j'avais déjà écrit que
la physionomie d'un match est le fruit du hasard :
viewtopic.php?f=341&t=51785&start=30#p1514061
viewtopic.php?f=341&t=51785&start=30#p1514061

Il y a aussi ce message sur le forum privé :
viewtopic.php?f=443&t=50020&start=210#p1507291

Je reconnais que l'adjectif "maintes" était superflux mais de là à me traiter de menteur... :roll:

Pour finir, voici un dernier message de Rom il y a quelques mois dans lequel il exprimait déjà ses doutes quant à la variance de la physionomie des matchs : viewtopic.php?f=436&t=50300&start=270#p1476439

Tu veux supprimer complétement la variance des tirs tout en conservant la variance de la physionomie du match. Je trouve cela incohérent (et je ne suis pas le seul à l'avoir écrit), mon propos ne va pas plus loin.

Après, comme je l'ai écrit sur le forum privé, si c'est vraiment ce que veulent les managers, alors allons y gaiement mais pour ma part je ne suis pas convaincu ...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Mer Oct 22, 2014 21:04 pm

Vous avez un forum privé les gars, les batailles d'ego n'ont rien à faire ici.
Il est dommage qu'avec autant de compétences de part et d'autre vous n'arriviez pas à composer plutôt que de vous opposer.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede plawa » Mar Oct 28, 2014 15:47 pm

1/4 de finale de LDC : je prends 3 buts à 34, 35 et le dernier à 30%... je réussis à en marquer un à 61% et l'occas' à 47% ne rentre pas... pffff... croisons les doigts pour le retour :-?

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mar Oct 28, 2014 23:23 pm

2e match pour la Pyramide et espérer une montée : je perds 3-1 en prenant 3 buts à 42%, 42% et 32%. Je ne marque pas à 42%, 45%, 50% et 60 %... Il faut un 72% pour marquer. :shock:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=0

Là ça ne compte pas, mais quand ça va compter... :oops:

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Lun Nov 03, 2014 0:59 am

Et voici le retour de ma LDC avec mes poissons :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 9&compet=3

Surtout qu'on ne me dise que c'est occasionnel, pas de chance, etc... Je poste volontairement plusieurs résultats d'affilée pour montrer qu'il y a des trucs urgents à faire... se faire sortir comme ça et perdre l'espoir que j'avais de remporter une 4e LDC d'affilée, comment rester motivé... :roll:

J'espère que ce sujet ne restera pas sans réponse au niveau améliorations....

plawa
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager