La buvette de la coupe du monde la FIFA

Qui de mieux que Lord Casa pour nous faire vivre 2 mois intenses de pronostiques !

Modérateurs: Lord casa, VySe, Boligol, Roro, Modérateurs FS

Re: La buvette de la coupe du monde la FIFA

Messagede Boutchh » Lun Juin 23, 2014 13:14 pm

Je suis globalement d'accord Alex. C'est malheureusement typiquement français de s'enflammer vite... puis de les descendre plus bas que terre.
Évidemment qu'on souhaite tous en France qu'elle gagne mais il faudra voir ce qu'on fera contre de vraies bonnes équipes (ne me parlez pas du classement FIFA svp). De plus, on ne désigne pas le champion du monde en poules, alors oui ça fait plaisir, mais c'est pas gage de réussite après.
Il est logique d'être à fond derrière eux, derrière une équipe qui nous fait à nouveau rêver, mais restée un minimum objectif quand même ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede seryt » Lun Juin 23, 2014 13:15 pm

alexalexo a écrit:À part quelques illuminés, aucun supporter belge ne pense au titre. J'ai dit plus haut que je nous voyais au mieux en quarts et qu'on aurait du mal à passer la phase de poules (j'avais pronostiqué la Belgique deuxième avec 5 points). Notre groupe est jeune, 22 joueurs sur les 23 n'ont jamais joué une compétition internationale et notre force est de laisser venir l'adversaire et de repartir en contre, ce qui n'est pas possible avec nos adversaires actuels.

S'emballer en gagnant contre le Honduras (plus faible équipe du mondial) et la Suisse, ça me fait glousser. La Belgique ne joue pas bien mais la Russie, c'est un tout autre niveau que la Suisse. Ils ont fini devant le Portugal aux éliminatoires pendant que les Helvètes se promenaient dans un groupe bidon avec la Norvège, l'Islande et l'Albanie.
Alors je ne dis pas que vous ne serez pas champions, mais être présomptueux à ce point et se moquer du Portugal et de l'Espagne alors qu'ils ont des oppositions bien plus relevées que le France, je trouve ça drôle, surtout après avoir passé presque toute l'année 2013 à cracher sur votre équipe. Aucun sens de la mesure, c'est blanc ou noir, vous vivez dans un monde à la Clint Eastwood.
Sans vouloir vous vexez, vous faites vraiment footix.

écoute, je supporte mon équipe, donc j'espère qu'ils seront champions. on a de bons joueurs, qui jouent dans des (plus ou moins ^^) bons clubs.... Donc j'espère qu'ils vont gagner.
ça sert à quoi d'aller à une cdm sinon ? ça sert à quoi de jouer une compèt ? ah bah nous on espère aller en quarts. Dans 20 ans tout le monde aura oublié ça, mais ça serait cool.
désolé mais pour moi quand tu es dans une compè tu la joue pour la gagner. Suivant ton niveau évidemment tu as plus ou moins de chance de le faire, c'est clair que je pense pas que le costa rica vise le titre, mais qui sait ? Maintenant qu'ils en sont là, ils vont sans doute jouer pour gagner un max de matchs
donc footix ou pas footix, je suis derrière l'edf, je l'ai toujours été, et j'espère qu'ils vont gagner. je supporte pas une équipe qui vise la défaite, je supporte une équipe qui vise la victoire. On a honnêtement nos chances dans cette cdm. Après, ça veut pas dire qu'on est les seuls ni qu'on est les favoris. on a un coup à jouer, jouons le à fond. je serai pas forcément déçu si on gagne pas (un quart serait déjà bien je pense, une demi ce serait super) mais j'espère qu'on gagnera. Il y aura 16 équipes en 8ème, les 16 auront leurs chances et leurs raisons d'y croire, certains ayant plus de chances et de raisons d'y croire que les autres bien entendu
moi je supporte une équipe pour qu'elle gagne, pas pour qu'elle perde. libre à toi de supporter ton équipe comme tu l'entend ! ;-)
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede sophie13 » Lun Juin 23, 2014 13:22 pm

Salut,

Dans l'ensemble, on assiste à une coupe du monde spectaculaire, au niveau du nombre de buts, et aussi dans l'intensité des matchs. Pourvu que ça dure :D

Concernant l'équipe de France, je ne suis pas étonnée, il y a une belle mentalité qui est criante dans le groupe des 23 ( exit les nasri, ribery etc) , et les joueurs sont solidaires et ont le sens du collectif.

La preuve , avec 5 buteurs différents sur les 5 buts. Si on compte le premier match , ça fait même 6 différents.

Le déclic sur cette joie de vivre, a eu lieu sur le match retour en Ukraine. Et ça se ressent sur le terrain.

La France a un coach qui sait comment gérer ce genre d'événement, et qui a souvent eu une réussite énorme au niveau des titres là ou il a coaché.

Mais ce sont les journalistes ou les supporters trop fanatiques, qui osent parler ouvertement de titre de champion du monde après à peine 2 matchs. Il faut prendre match après match et ne pas s'enflammer, et Deschamps saura les recadrer si besoin.

La France était outsider avant le début de la compétition, et elle doit le rester^^ On ne change pas de statut en 2 matchs.

Une place en 1/4 de finale serait déjà trés bien, aprés si les joueurs pourront gérer au mieux ces gros matchs , pourquoi pas plus.

Tout peut aller très vite dans l'autre sens, une blessure etc.

La défense centrale me plait pas mal, mais je trouve plus sécurisant Sakho, j'espére qu'il reviendra pour les 1/8èmes.

Il y a quand eu plusieurs surprises dans la compétition, voir l'Espagne, l'Angleterre , sans doute le Portugal éliminé, ça fait bizarre.

Et l'Italie pour moi n'est pas sortie d'affaire, contre L'Uruguay de Suarez :)

Concernant la Belgique, elle fait partie des gros outsiders de la compét, cette qualif ne m'étonne pas, elle a un trés bon groupe, des remplaçants décisifs ça compte^^
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede do-marcolino » Lun Juin 23, 2014 14:58 pm

Bon, on se calme ici on je ressort mon avatar de Domenech ! Attention hein ! :evil: :mrgreen:

Pour ce qui est du débat, je suis pas certains que "s’enflammer" soit quelques chose de propres au français. Tu dit qu'il n'y a que quelques belges qui fantasment sur une victoire de la Belgique a la CDM ... j'peux te garantir qu'ils sont plus qu'une poignée. Suffit d'aller sur quelques réseaux sociaux. La touchette part loin. (Visiblement, vous avez le meilleur gardien, le meilleur défenseur et le meilleur aillier du mondial, rien que ça).

Pour l'équipe de France, elle a réussi ses 2 premiers matchs et avec la manière, c'est un fait, c'est pas s'enflammer que de le dire. Malmené la suisse comme ça a été le cas, c'est fort. Parce que la suisse, c'est pas n'importe quoi non plus (La comparaison Russie/Suisse bah pour moi, c'est 2 équipes qui se valent largement).

Le portugal, comme là dit Dinn, honnêtement, a part Ronaldo ... Miguel Veloso, Raul Meireles, Nani, Fabio Coentrao ... C'est des noms bien joli, mais sur le terrain, en sélection, c'est clairement pas ça.

Pour la France, je vois un 1/4 de final. Pas plus. L'équipe est encore trop jeune et l'objectif avoué depuis le départ c'est de préparer l'euro 2016.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Lun Juin 23, 2014 15:19 pm

On a un collectif qui marche bien.
Une bonne ambiance.
Un entraîneur légendaire qui a tout gagné.
Des matches de préparations (très) satisfaisants.
La pression est du côté sud-américain.
What else ? :)

Tomber dans une poule de niveau abordable, c'est avantageux mais c'est pas tout : c'était le cas en 2010 aussi, on a vu le résultat... et là, on manque de battre la Suisse 6-0 !!! La manière avec laquelle la France et d'autres nations (Chili, Costa Rica...) ont démarré la compétition nous laisse penser que cette coupe du Monde est très ouverte. Comme en 2002, des nations de renom se plantent, et d'autres en profitent. Alors oui, vu ce que montrent le Brésil et l'Argentine, on peut rêver à une France en finale, au même titre que l'Allemagne ou les Pays-bas. Même si on sort en quarts ou en demies, on sortira la tête haute parce qu'on n'avait rien à perdre, avec plein de confiance et d'optimisme pour l'Euro 2016 en France !

Et pour moi "faire footix" c'est se passionner subitement pour les performances d'un PSG dopé à coups de pétro-dollards qui gagnera tôt ou tard, de gré ou de force, la ligue des champions. Avec les sélections nationales, c'est nettement moins prévisible, c'est ce qui fait la beauté de la coupe du monde : enflammons-nous ! ! ! :bang:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Algerinho » Lun Juin 23, 2014 15:40 pm

Vos pronostiques sur Algérie - Russie ?
Dernière édition par Algerinho le Jeu Déc 31, 2015 18:11 pm, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Messagede VySe » Lun Juin 23, 2014 16:16 pm

On a déjà atteint les quotas rien qu'à Grenoble avec la victoire d'hier. :roll: Tu rajoutes les klaxons et quelques poubelles publiques...
C'est dingue ça, je ne veux pas généraliser ou faire d'amalgame facile mais il y a d'autres moyens de fêter une victoire il me semble. :evil:
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Algerinho » Lun Juin 23, 2014 18:09 pm

J'avoue mais en Algérie y'a jamais ça, y'a que des klaxons, donc c'est surement pas que des Algériens qui fêtent la victoire, y'en a d'autres qui s'incrustent.
Image
Image
Image
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Messagede dinn » Lun Juin 23, 2014 19:06 pm

:roll:
Image

Image