Salut,
Dans l'ensemble, on assiste à une coupe du monde spectaculaire, au niveau du nombre de buts, et aussi dans l'intensité des matchs. Pourvu que ça dure

Concernant l'équipe de France, je ne suis pas étonnée, il y a une belle mentalité qui est criante dans le groupe des 23 ( exit les nasri, ribery etc) , et les joueurs sont solidaires et ont le sens du collectif.
La preuve , avec 5 buteurs différents sur les 5 buts. Si on compte le premier match , ça fait même 6 différents.
Le déclic sur cette joie de vivre, a eu lieu sur le match retour en Ukraine. Et ça se ressent sur le terrain.
La France a un coach qui sait comment gérer ce genre d'événement, et qui a souvent eu une réussite énorme au niveau des titres là ou il a coaché.
Mais ce sont les journalistes ou les supporters trop fanatiques, qui osent parler ouvertement de titre de champion du monde après à peine 2 matchs. Il faut prendre match après match et ne pas s'enflammer, et Deschamps saura les recadrer si besoin.
La France était outsider avant le début de la compétition, et elle doit le rester^^ On ne change pas de statut en 2 matchs.
Une place en 1/4 de finale serait déjà trés bien, aprés si les joueurs pourront gérer au mieux ces gros matchs , pourquoi pas plus.
Tout peut aller très vite dans l'autre sens, une blessure etc.
La défense centrale me plait pas mal, mais je trouve plus sécurisant Sakho, j'espére qu'il reviendra pour les 1/8èmes.
Il y a quand eu plusieurs surprises dans la compétition, voir l'Espagne, l'Angleterre , sans doute le Portugal éliminé, ça fait bizarre.
Et l'Italie pour moi n'est pas sortie d'affaire, contre L'Uruguay de Suarez

Concernant la Belgique, elle fait partie des gros outsiders de la compét, cette qualif ne m'étonne pas, elle a un trés bon groupe, des remplaçants décisifs ça compte^^